MENU ZINFOS
Economie

Air France va relancer la desserte des Antilles depuis Roissy


- Publié le Lundi 10 Janvier 2011 à 16:55 | Lu 2353 fois

Air France va relancer la desserte des Antilles depuis Roissy

"Je peux vous annoncer qu’Air France, compte tenu de l’engagement résolu de l’Etat, a accepté de prendre le risque d’une liaison directe depuis Roissy à destination de la Guadeloupe et de la Martinique, à partir du mois de novembre prochain"
. C'est Nicolas Sarkozy, en déplacement tout le week-end aux Antilles, qui a fait cette annonce, motif d'espoir pour les professionnels du tourisme en Martinique et en Guadeloupe.

Durant deux ans (de 2003 à 2005), Air France avait déjà ouvert une ligne Roissy-Antilles. Une liaison fermée car pas assez rentable avec un taux de remplissage de 30%. Jean-Cyril Spinetta, le PDG d’Air France, avait même parlé d'un "désastre économique" au sujet de cette expérience.

Être moins dépendant de la clientèle métropolitaine

C'est donc sous la pression de l'État et de Nicolas Sarkozy qu'Air France s'apprête à remettre en place une dessert hebdomadaire depuis Roissy. Les professionnels du tourisme antillais en avaient clairement fait leur priorité, notamment lors du Conseil interministériel de l'Outre-mer du 6 novembre 2009. L'objectif est d'attirer des touristes d'autres pays européens et d'être moins dépendant de la clientèle métropolitaine avec des vols directs depuis un grand aéroport international comme Roissy.

Désormais, le temps presse pour les opérateurs touristiques antillais qui doivent se montrer réactifs pour proposer des voyages attractifs à ces touristes étrangers. Car Nicolas Sarkozy a prévenu, "je veux que cette fois-ci, ce soit un succès" et que "les mêmes causes ne produisent pas les mêmes effets".




1.Posté par michel ravine blanche saint pierre le 10/01/2011 18:32

Roissy CDG T2 a été élu....pire aéroport d'Europe pour les correspondances et l'accueil (voir article sur : crash-aerien.aero) !!!
Bon Orly n'est pas mieux,sauf pour les navettes d'Air France.

2.Posté par le taz le 11/01/2011 04:03

sans blagues, y'encore des rigolos qui veulent aller souffrir aux antilles en tant que touris... euh pardon, horribles colonialistes esclavagistes ???
incroyable le nombre de gens autour de moi qui ne mettront plus jamais les pieds dans ces antilles françaises, hostiles et inhospitalières....
le touriste moyen, qui a de moins en moins de moyens, recherche des destinations ou il est accueilli autrement que par le mépris et ou il en a pour son argent....
alors les strike ilsland, non merci, au départ d'orly ou de roissy.
c'est de la pure fumisterie qui comme toujours ne produira aucun résultat...

3.Posté par Seb le 11/01/2011 08:08

Il y aurait peu etre plus de touriste s'ils etaient plus acceuillant. J'ai ete en guadeloupe et en martinique et c'est impressionnant.... Ils feraient mieux de s'inspirer de l'acceuil reunionnais tres tres largement superieur....

4.Posté par Léon Girard le 13/01/2011 04:44

Sans vouloir vous vexer vous Réunionais qui vous croyez au centre du monde parceque vos "cirques pythons et remparts" sont classés au patrimoine mondial de l'unesco mais il est bien facile de critiquer l'acceuil des antillais quant on ne peut pas faire mieux! Que ce soit la Réunion ou les Antilles françaises vous êtes aussi dépendant envers nous les uns que les autres et savez très bien que vous ne nous servez strictement à rien avec vos 30% de chômeurs qui se groinfrent de l'argent des caisses publiques alors aller travaillez bande de fainéants qui ne pensent qu'à danser la Maloya !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes