Revenir à la rubrique : Economie

Air France promet de remettre sur la table la navette Gillot-Pierrefonds

La direction d'Air France a présenté officiellement mercredi soir son nouveau directeur régional, Michel Teychené, et profité de l'occasion pour dévoiler ses axes de bataille pour 2012.

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 09 décembre 2011 à 07H31

Air France ne lâche pas l’affaire. Regaillardie par un premier semestre 2011 qui a confirmé la tendance d’une progression de parts de marché sur la ligne Réunion-Paris, la compagnie promet d’être tout aussi offensive en 2012. 

La première des mesures est finalement le maintien des rotations Réunion-Paris à hauteur d’au moins dix fréquences par semaine. Une confirmation qui permet à la compagnie de gonfler en volume et donc de pouvoir proposer plus de sièges. Un virage opéré à la mi 2010 et qui s’est avéré payant.

Autre promesse, toujours pour 2012, le réaménagement des deux Boeing 77 300 de la compagnie affectés à la ligne Gillot-Paris sera également de la partie. Rénovation attendue pour la fin du premier semestre de l’année prochaine.

Mais la surprise du chef reste à n’en pas douter le désir pour la direction régionale de remettre sur la table la navette de bus entre l’aéroport Roland Garros et celui de Pierrefonds.

Le 1er juillet dernier, Air France devait mettre en place une navette directe reliant Saint-Pierre à l’aéroport Roland-Garros par la route des Tamarins via un partenariat avec la compagnie de transport L’oiseau Bleu. Malheureusement pour les nombreux passagers venant du Sud, la levée de boucliers des taxiteurs avait fait chavirer les intentions d’Air France.

Les taxiteurs avaient mis en avant le fait que la navette serait une nouvelle forme de « concurrence directe et déloyale ». Visiblement, et malgré le passage de relais prévu entre Bénédicte Pellerin et Michel Teychené qui sera effectif au 2 janvier (voir [notre précédent article]urlblank:http://www.zinfos974.com/Air-France-Michel-Teychene-remplace-Benedicte-Pellerin-a-la-direction-Ocean-Indien_a34270.html ), le nouveau directeur régional aura pour mission de poursuivre cette délicate tâche que lui cède la directrice sur le départ.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Dérogation pour les produits de construction : « Une victoire écologique et sociale » pour Gaillard et Ratenon

Dans un communiqué, les députés Jean Hugues Ratenon et Perceval Gaillard saluent la décision du Parlement européen d’autoriser La Réunion et les autres territoires ultramarins à importer des produits de construction de pays tiers sans marquage CE. Une mesure permettant de réduire les coûts pour les entreprises et les consommateurs, tout en réduisant l’impact écologique associé au transport.

La CRC épingle la SAPHIR sur la gestion durable de l’eau

La Chambre régionale des comptes de La Réunion a publié son rapport d’observations définitives sur la société d’aménagement des périmètres hydroagricoles de La Réunion (SAPHIR), après son premier contrôle initié en février 2023. Le rapport, qui a finalisé ses observations en octobre 2023, critique les pratiques actuelles de SAPHIR, soulignant sa dépendance financière aux ventes d’eau et ses modalités d’action qui ne s’inscrivent pas pleinement dans une gestion durable de l’eau.

Henri Nijdam : “Le Quotidien ne sera pas un journal low-cost”

Propriétaires depuis ce mercredi à minuit du Quotidien, Henri Nijdam et Jean-Jacques Dijoux ont livré quelques éléments sur le futur du journal. Aux lecteurs, les nouveaux hommes forts de ce pilier de la presse locale assurent que Le Quotidien nouvelle formule sera de qualité.