MENU ZINFOS
Société

Air France instaure des contrôles de température sur ses vols


Des contrôles de température seront progressivement déployés au départ de l’ensemble des vols opérés par Air France à compter du 11 mai 2020. Le communiqué de la compagnie aérienne :

Par Nicolas Payet - Publié le Mardi 12 Mai 2020 à 16:17 | Lu 1577 fois

Air France instaure des contrôles de température sur ses vols
A compter du 11 mai 2020 et afin de garantir le meilleur niveau de sécurité sanitaire, Air France déploiera progressivement un dispositif de contrôle de température au départ de l’ensemble de ses vols. Cette vérification systématique sera assurée au moyen de thermomètres infrarouges sans contact.

Une température inférieure à 38°C sera requise pour pouvoir voyager. Les clients présentant une température supérieure à cette valeur pourront se voir refuser l’embarquement et leur réservation sera modifiée sans frais pour un départ ultérieur.
Le 11 mai 2020, le port du masque sera également rendu obligatoire sur l’ensemble des vols opérés par Air France, en application de la consigne française de port du masque obligatoire dans les transports.

Les clients seront notifiés de ces nouvelles dispositions sur tous les canaux de communication (email, sms, sites internet) en amont de leur départ.
Ces mesures viennent compléter le dispositif mis en place par Air France et ses partenaires pour répondre à la crise sanitaire du COVID-19 et comprenant notamment :
- Le port obligatoire du masque pour l'ensemble des membres d'équipage et des agents en contact avec les clients,
- L'aménagement du parcours client au sol avec l'application de la distanciation physique tout au long du cheminement en aéroport et l'installation, chaque fois que cela est possible, de protections en Plexiglas dans les aéroports.
- La mise en place d'une distanciation physique à bord chaque fois que cela est possible. Sur la plupart des vols, les faibles taux de remplissage actuels permettent d'espacer les clients. Dans les cas où cela n'est pas possible, le port du masque par l'ensemble des passagers et par l'équipage garantit la protection sanitaire adéquate.
- Le renforcement des procédures quotidiennes de nettoyage des avions, avec la désinfection de toutes les surfaces en contact avec les clients telles que les accoudoirs, les tablettes ou les écrans,
- La mise en place d'une procédure spécifique de désinfection des avions périodique par pulvérisation d'un produit virucide homologué dont la durée d'efficacité est établie pour dix jours,
- L'adaptation du service à bord pour limiter les interactions entre les clients et les membres d'équipage. Sur les vols domestiques et les vols courts en Europe les services de boisson et de restauration sont suspendus. Pour les vols long-courriers, le service en cabine est limité et les produits sous film ou emballés individuellement sont privilégiés.

Par ailleurs l'air en cabine est renouvelé toutes les 3 minutes. Le système de recyclage des avions d'Air France est équipé de filtres « High Efficiency Particulate Air » ou filtres HEPA, identiques à ceux utilisés dans les blocs opératoires. Ces filtres extraient plus de 99,99% des virus les plus petits, y compris ceux dont la taille ne dépasse pas 0,01 micromètre, assurant ainsi la conformité de l'air des cabines avec les normes de qualité. Les virus de type coronavirus, dont la taille varie entre 0,08 et 0,16 micromètre sont filtrés par les filtres HEPA.

Air France rappelle que la santé et la sécurité de ses clients et de ses personnels constituent un impératif absolu. Toutes les équipes de la compagnie sont pleinement mobilisées pour assurer à ses clients le meilleur niveau de sécurité sanitaire et ainsi leur garantir un voyage en toute confiance.




1.Posté par Veridik le 12/05/2020 16:36

Mieux que l'ARS

2.Posté par gardien le 12/05/2020 16:51

inutile ne sert a rien compagnie que j ai envie de traiter de tous les noms d oiseaux tellement je les hais exemple vous achetez depuis 10 jours un vol direct pour paris le 21 mai hors de prix et a l instant vous apprenez qu il fait escale a tananarive pour recuperez une rafale de gens et que le voyage va durer 17 H A VOUS DE JUGER !

3.Posté par ah,ah,ah! le 12/05/2020 17:29

Contrôle e température mais entassés comme des sardines en classe éco dans les vols pour les DOM TOM

4.Posté par kraz le 12/05/2020 18:08

Contrôle de la température inutile, suffit de prendre un médicament pour la fièvre, comme l'ont fait certains chinois de wuhan pour venir à lyon, italie, japon juste avant le confinement.

@3 Oui, mais vous croyez que les magasins c'est mieux ? c'est des centaines par jour, entassés aussi dans certains supermarchés et en prime qui touchent à tout, de quoi rendre heureux mr virus

5.Posté par PToche le 12/05/2020 21:12

4 entubages de la part d’air France 1) non remboursement des billets 2) vaseline pour le prix des billets, 3) à sec pour le thermomètre 🤒 et 4) pas de distanciation et pas de masque Merci qui ????

6.Posté par Zetoil 4 heure le 13/05/2020 07:29

Ça ce saurait depuis longtemps si un simple contrôle de température suffisait pour dire si on à le covid.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes