MENU ZINFOS
Economie

Air France et Air Mauritius renforcent leur coopération


Alexandre de Juniac, président-directeur général d’Air France-KLM et André Viljoen, directeur général d’Air Mauritius, ont signé ce 24 janvier 2014, au cours d’une cérémonie présidée par Dass Thomas, Président du conseil d’administration d’Air Mauritius, un accord qui renforce la collaboration existante entre les deux transporteurs aériens. Voici les détails dans le communiqué publié par Air France:

- Publié le Vendredi 24 Janvier 2014 à 14:29 | Lu 1338 fois

Air France et Air Mauritius renforcent leur coopération
Cet accord prévoit la poursuite des opérations d’Air Mauritius et d’Air France en partage de codes sur la ligne reliant Paris-Charles de Gaulle à l'aéroport international Sir Seewoosagur Ramgoolam à l’île Maurice, grâce à une collaboration  mise en place en 2008. Pour la saison hiver 2013-14, les deux compagnies proposent jusqu’à 16 vols par semaine reliant ces deux destinations.

De plus, les clients d’Air Mauritius bénéficient de nombreuses destinations européennes opérées par Air France au départ du hub de Paris-Charles de Gaulle. De la même façon, ceux d’Air France peuvent relier l’île Maurice à la Réunion grâce aux vols opérés par Air Mauritius.

Avec ce nouvel accord, Air France apportera à Air Mauritius une expertise renforcée dans plusieurs domaines : les opérations commerciales, le ‘Revenue Management’, la gestion des coûts, les achats, la maintenance et les réductions de coûts notamment en économie de carburant.

Par ailleurs, dans le cadre de ce partenariat, Air France réaffirme sa volonté d’apporter tout son soutien à Air Mauritius pour adhérer à l’alliance aérienne mondiale SkyTeam. "Cet accord signé aujourd’hui s’inscrit dans la continuité de la présence historique d’Air France à l’île Maurice qu’elle dessert sans interruption depuis 1946. Nous renforçons ainsi notre collaboration, notamment en apportant notre expertise renforcée dans divers domaines clés pour Air Mauritius. Par ailleurs, en combinant notre offre sur l’axe Paris-Maurice, nous proposons toujours plus de fréquences et d’opportunités de correspondances, notamment depuis notre puissant hub de Paris-Charles de Gaulle pour l’ensemble de nos clients", a déclaré Alexandre de Juniac, Président-directeur général d’Air France-KLM.

"Cet accord étendu confirme la confiance et la collaboration qui unit Air Mauritius et Air France. 2014 marque la seizième année de notre collaboration, qui a été l’épine dorsale de nos opérations sur le hub de Paris-Charles de Gaulles, un des piliers de notre réseau de dessertes. Charles de Gaulle est en effet un point de passage crucial pour accéder aux marchés Européens, qui demeurent très importants pour le tourisme et les affaires, aussi bien pour notre compagnie que pour notre pays", a déclaré  Andre Viljoen, directeur général d’Air Mauritius.




1.Posté par un pigeon voyageur le 25/01/2014 12:39

Et pendant ce temps là, nos gouvernants locaux qui n'ont pas retenu la morale de la fable de monsieur de La Fontaine, continuent d'engraisser la grenouille Air Austral, joujou plus que largement subventionné par nos impôts qui fait la fierté de tous ces élu-e-s Rénioné et de leur famille à qui il est d'abord réservé !!!

2.Posté par Dimitri ALAIN le 26/01/2014 06:50

et comme vous dites les pigeons de l'histoire c'est nous les cons de consommateurs a coup de subventions ce genre d'entreprise n'est pas faite pour duré entre la corniche et air austral ont est dans le purin un des deux passera a trappe histoire d'économie .....b[

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes