MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Air France et Air Austral propriétaires d’un 787


- Publié le Jeudi 8 Décembre 2016 à 11:55 | Lu 1010 fois

Air France et Air Austral propriétaires d’un 787
Air Austral qui achète un 787 engendre nombres de réactions intempestives purement politiques et non économiques. Air Austral a fait le même choix que d’autres concurrents. Air France accueille son nouveau 787 et met en place des vols d’essais. De ce fait le premier argument critiquant Air Austral sur sa stratégie saute. Ce dernier consistait à dire qu'aucune autre compagnie nationale n’avait choisi ce 787. Ainsi c’était une mauvaise idée. Comme à l’accoutumée, le temps donne raison (encore) à Air Austral.

Air Austral s’inscrit dans une " nouvelle façon de voyager ". En effet le 787 a été vigoureusement salué d’un point de vue stratégique et l'offre entre dans l’air du temps. Donnons un exemple en partant de la critique de l’installation de WiFi dans les avions. Air France comme Air Austral ou comme nombreuses compagnies internationales (American Airlines, Emirates, ..) intègrent  WiFi à bord afin d’offrir de nouvelle prestation aux passagers.

Bref y aura-t-il autant de critiques à l’égard d'Air France ? Certainement pas. Nul n'en doute ici  mais qu’importe qui prend les décisions au sein de notre compagnie locale, de droite comme de gauche elle sera toujours sous le feu de critiques non constructives . Et pourtant comme j’ai pu le souligner dans de précédents courriers, cette compagnie c’est le désenclavement de notre île justement parce qu’elle est un service public et non une entreprise privée qui voudra fermer le ciel pour se faire plus de marge. Pour exemple un article de la semaine dernière doit interpeler chaque Réunionnais (" Le SNPL d'Air France prêt à torpiller le projet low-cost ") puisqu’il démontre qu’au sein même d’une compagnie privée la volonté de celle-ci de créer un low-cost est mal perçue. Imaginez si c’est une entreprise concurrente… La concurrence ne nous laissera pas faire si facilement

Adeline




1.Posté par Carla le 08/12/2016 13:57

"Quoi qu'on fasse, on est toujours critiqué"..
Dans ce cas, c'est pareil pour Air Austral.. ce ne sont que des critiques politiques et les critiques font avancer !

2.Posté par GIRONDIN le 08/12/2016 14:01

787 qui rouillait dans un poulailler prêt de la Ford T ?


3.Posté par stef le 08/12/2016 14:06

Je me souviens des critiques portées à la compagnie Réunionnaise s'agissant de l'acquisition de cet appareil , des critiques déplacées et non constructives , qu'ont les détracteurs à dire aujourd’hui en effet puisque Air France s'y met . Le chois etait stratégique et calculé , c'est juste que l'anticipation de UU déplait et gêne .

4.Posté par Maloki le 08/12/2016 14:21

Je rejoins Adeline, je ne vois pas pourquoi Air Austral ne se mettrait pas au niveau de la concurrence. On trouve toujours un "maloki" pour critiquer notre compagnie pays, alors qu'on devrait en être fier. Je ne connais pas un Corse qui ne serait pas fier que sa compagnie régionale Air Corsica se dote d'un nouveau Boeing.
Nou lé pas plus, mais nou lé pas moins !

5.Posté par Aha le 08/12/2016 14:48

Pour les personnes qui critiqueraient cette acquisition, je vous remercie d’avoir pensé à Mayotte !
Le Boeing 787 a l’avantage de pouvoir décoller sur une piste courte comme celle de Mayotte et c’est important pour notre département. Je remercie Air Austral.

6.Posté par Felix le 08/12/2016 15:09

Depuis le départ on avait vu venir la stratégie de UU, à quelque chose près pour les moins avertis! On ne peut pas vouloir jouer dans la cours des grands et faire comme les petits! S'agissant d'exemple, Air Canada réputée pour son confort et service optimale, Air Algérie, Ethiopian Airlines ont aussi opté pour ce choix!

7.Posté par marimar le 08/12/2016 15:15

critiqué c est bien mais faire mieux le peu t ils ?

8.Posté par Pierre Balcon le 08/12/2016 15:30

Dites moi ma chère Adeline ;
Air France a - t- il défiscalisé son achat ?
Est ainsi que vous concevez la concurrence ?

9.Posté par Julie le 08/12/2016 16:05

Totalement d'accord ! Au lieu d'être fier de notre compagnie certains passent leur temps à critiquer ! Ils feront surement moins les malins maintenant...

10.Posté par prout le 08/12/2016 16:13

c'est très bien que la compagnie locale souhaite faire comme les grandes et acquérir des appareils modernes pour compléter sa flotte. Rien a dire la dessus , au contraire c'est plutôt encourageant !

La critique vient du fait que ce soit des appareils que personnes voulaient, que boeing a eu du mal a les refourguer a cause de soucis techniques, et que nous les avons achetés avec soit disant des rabais et des réaménagements. En grande pompe la région et air austral très satisfait en parlant de super affaire ! ( voyage aux frais de la princesse pour une délégation de +50 personnes a seattle )

une chance pour la réunion qu'on nous avait vendu !!! résultat des courses : la compagnie est empêtrée dans des pannes ( maurice, afrique du sud , mayotte ) , ce qui engendre des problèmes dans les rotations, avions pas disponibles, attente , clients mécontent . ... elle est là la critique ! on peut pas comparer des companies comme air france, air canada qui disposent d'une flotte bien plus grande que nous, avec une stratégie differente et qui peuvent fonctionner et assurer un service correct avec un 787 cloué au sol... cela sans problème.

Air austral a un soucis avec un 787 cloué au sol ... et la c'est le drame .

tout n'est pas noir ou blanc .. faut nuancer ...et heureusement qu'on peut encore critiquer dans ce pays , on est en démocratie que je sache !

PS : Que des gens roulent pour la région et défendent leur intérêts ( une place de travail ici ou la , un réseau , des services rendus) , c'est une chose et un secret de polichinelle pour personne :) ,
Hé oui, il y'a encore des réunionnais ( qui n"ont pas d’intérêts militants pour un tel ou un tel ) qui ont un avis autre que le votre et émettent des critiques , c'est bon pour le débat public !!

11.Posté par polo974 le 08/12/2016 16:16

Sauf qu'Air France n'a pas pris les premiers pavés sortis d'usine...

""" Selon des sources proches de Boeing, si les 6 premiers 787 gardent un surpoids de près de 10 tonnes, les 7è au 19è livraisons n’auront plus qu’un surpoids de 6,1 tonnes. A partir du 20è B787, Boeing espère n’être plus qu’à un surpoids de 4 tonnes, les réductions de surpoids se réduisant progressivement pour atteindre l’objectif de poids fixé à sa conception à partir du 90è exemplaire. """

12.Posté par JORI le 08/12/2016 21:28

1.Posté par Carla le 08/12/2016 13:57 alias Christian alias clémentine, pickachou, sisie, carla, hortanse, marimar, Johan, marianne, anabelle, akasha, pos, julie, sardinette, etc

Toujours là pour faire le nombre!!!.

13.Posté par @ JORI le 09/12/2016 06:57

Je pense que là il y a quelqu'un d'autre qui utilise le même prénom que moi.
Je m'appelle vraiment "Carla", malheureusement pour toi !!!
Je ne suis pas là pour faire le nombre, je suis là pour donner mon avis !!!

14.Posté par PATRICK CEVENNES le 10/12/2016 11:45

fukcd473
Adeline, Mdr !

Vous prenez un grand soin pour déformer les commentaires critiques qui ont été émis à propos de l'acquisition des Dreamliner 787 par Air Austral !

"... Air France accueille son nouveau 787 et met en place des vols d’essais."
Tiens ! Je n'ai jamais lu ou entendu via les média du bled qu'Air Austral avait effectué une campagne d'essai sur ses 787 !
- Peut-être que votre campagne d'essais s'est limitée à ce fameux con-voyage avec 70 pèlerins à bord du premier "Terrible Teen" ? Premier "Terrible Teen" qui est tombé en panne parce que de l'eau s'était infiltré dans l'APU après son baptême ! Mdr !

"... De ce fait le premier argument critiquant Air Austral sur sa stratégie saute. Ce dernier consistait à dire qu'aucune autre compagnie nationale n’avait choisi ce 787."
Pauvre cruche (Adeline).
LN15 (F-OLRB) et LN22 (F-ORLC) sont appelés les "Terrible Teen".
- Boeing a pris 3 ans de retard dans son programme B787 face a Airbus et son A350.
- Concurrence féroce oblige, Boeing a lancé l'assemblage du B787 dans la précipitation;
- La première série dont fait partie LN15 et LN22 a été assemblée sans la certification de la FAA;
- Les machines de cette première série souffrent d'un surpoids et ont été entachées de nombreux incidents (feu à bord avec les batteries au Li, fissure des hublots, coupures de l'avionique et des moteurs, etc.). La liste des incidents est sur le web (officiel).
- LN15 est sorti de la ligne d'assemblage d'Everett le 14/01/2010. LN22 le 26/04/2010. Et jusqu'au 13/02/2015, ils ont dormi sur le Boeing Airfield (officiel).

Votre Chef pilote B787 affirme devant les caméras que le B787 vole plus haut et plus vite. Mdr !
- Même avec ses RR Trent les 2 "veaux" consommeront 20% de kéro en plus ! Sympa pour l'empreinte carbone !
- Au fait, les "veaux" qui font RUN - DZA - CDG décollent-ils "pleine charge" à DZA ? Toujours des sièges libres au décollage de DZA ? Mdr !

A propos de l'acquisition de ces 2 "veaux", il a été dit ou écrit "qu'aucune compagnie au monde n'en voulait" ! Sauf Air Austral, Ethiopian Airways, Corée du Nord. Mdr !

Vous comparez Air France à Air Austral pour cette acquisition. C'est bien. Mais posez-vous donc la question pourquoi Air France vient de faire que récemment l'acquisition du LN500 (787-9) le 8/11/2016 et que cette machine est en phase "d'essai en vol".

Vous comparez Air France à Air Austral pour le Wifi. C'est bien. Mais Air France a lancé le programme d'expérimentation du Wifi à bord en mai 2013. Et le programme n'a été validé qu'en février 2016.
- Air Austral s'est-elle lancée dans une phase d'expérimentation ?
- Quelles formules Air Austral va-t-elle proposer et à quels tarifs ?
- Prenez-vous en charge les coûts d'itinérance des différents opérateurs ?

Concernant le low cost.
Malheureusement Air France est pourrie de l'intérieur à cause de la CGT. Vous savez c'est cette grosse bande de "trous du cul" de salariés jusqu’au-boutistes qui préfèrent qu'une entreprise soit liquidée que d'approuver un plan de licenciement.
(Au fait, la plainte déposée par Air France pour le détournement de 20M€ du CCE, elle en est où? Mdr !)
- Nous nous souvenons tous des incidents violents qui ont frappé Air France et 2 de ses responsables ! Tout ça pour une histoire de statuts, conditions de travail, de salaires et surtout d'"acquis anti-sociaux" pour la création de Transavia pour les vols moyen-courrier (Europe).
- Le personnel d'Air Caraibes, a menacé le groupe Dubreuil, lorsque celui-ci avait décidé de créer une compagnie low cost sur les vols long-courrier. French blue est née et est la première compagnie française positionnée sur ce segment.
- La nouvelle compagnie low cost d'Air France ne concerne pas les passagers mais le personnel ! Il faut bien trouver une solution pour faire face à l’hyper-concurrence des compagnies du Golf et d'Europe.

Et plus sérieusement, le concept de low cost dans la zone me fait franchement rigoler ! Vous allez casser les prix comme EasyJet ou Ryanair le font sur les liaisons en Europe ? Comme l'impression plutôt qu'il y a "une entente cordiale" entre les 3 principales compagnies qui desservent la Réunion pour maintenir des tarifs prohibitifs avec la prime de "Continuité territoriale".

Pour votre culture personnelle, Air Austral est bien une compagnie de Droit privée. C'est une SA à conseil d'administration qui assure une mission de service public. Cela ne signifie pas qu'elle est une personne morale de Droit public !
Un petit rappel, votre compagnie n'a aucune autorité pour l'ouverture du ciel à la concurrence. Sauf petits arrangements entre camarades.
Franchement, vous êtes une véritable cruche douée et commandée par Desidérius Roberticus 1er du nom et Marie-Zosef pour enfumer les réunionnaises et les réunionnais !

15.Posté par STOP INJUSTICE le 11/12/2016 08:30

Mrs les responsables d' AIR AUSTRAL , ils vous faut combien de temps pour rembourser le préjudice de notre adhérente , dû à un retard qui vs incombe , sachez que nous n' attendrons plus , à bon entendeur .........
Faites vite ..........notre patience a des limites ....................

16.Posté par STOP INJUSTICE le 11/12/2016 08:33

Mrs les responsables d' AIR AUSTRAL , ils vous faut combien de temps pour rembourser le préjudice de notre adhérente , dû à un retard qui vs incombe , sachez que nous n' attendrons plus , à bon entendeur .........
Faites vite ..........notre patience a des limites ....................

17.Posté par Maitre CoNNar le 11/12/2016 19:43

Pourquoi toutes ces discutions ?

Ce bel avion acheté par AA est destiné à nos frères adeptes de la CAF et des scénics (tiens c'est Français)
Bon voyage (moi cela fait trois ans tandis que d'autres voyage ..................avec mon argent via le Trésor et la CAF)
Marine va mettre un point final alors profiter pendant qu'il est encore temps .......

18.Posté par Seteng le 16/12/2016 22:28

Aéroport de GILLOT, le 15 décembre 2016, notre B 787-8 parti de BANGKOK se pose à l'heure prévue et en douceur. Et alors, là: Les passagers, déjà debout, ont saisi leurs sacs de cabine. Mais ils ne sortent pas. 10 minutes, 20 minutes, 30 minutes d'attente. Pourquoi ? Parce que le personnel de GILLOT vient juste de se rendre compte que la bretelle aérienne d'accès à l'avion ne fonctionne plus et n'a donc rien prévu. C'est au bout de 35 - 40 minutes qu'ils peuvent enfin quitter l'avion en empruntant un escalier métallique de fortune, loué à une société de dépannage. Il leur faut ensuite traverser un bout d'aire de stationnement, puis monter sous le soleil 2 étages d'aéroport avec leur bagage de 10 kilos... Pas un verre d'eau. Pas un seul drapeau français non plus ! Quand on quitte la Thaïlande ou d'autres pays, ça fait drôle, ça fait nu, ça n'honore pas l'aéroport. C'EST PAS FINI: Après avoir désinfecté leurs semelles dans un bain anti grippe aviaire, ils parviennent au tapis à bagages qui est ...complètement vide. Personne ne semble avoir pensé à déposer les bagages de soute durant l'absence des passagers et les charriots à bagage sont payants même si quelques jetons trainent. Au Pays du Sourire et ailleurs, ils sont gratuits. Encore 15 minutes de perdues. C'EST PAS FINI: pendant ce temps là, le compteur de parking extérieur , lui, n'a pas eu de retard et le copain qui est venu à l'heure nous chercher avec sa voiture doit acquitter 5 euros de parking... On a vraiment un aéroport forminable.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes