Revenir à la rubrique : Economie

Air France applique une « surcharge carburant » sur ses prix, La Réunion épargnée

Le transporteur aérien a ajouté une "surcharge carburant" à ses prix depuis le 30 juin. Une augmentation qui atteint jusqu'à 300 euros pour certains billets.

Ecrit par 1776023 – le vendredi 08 juillet 2022 à 13H22

Si vous avez repoussé l’achat d’un billet d’avion sur Air France après le 30 juin, bien mal vous en a pris. Depuis cette date, le transporteur aérien applique une « surcharge carburant » en raison de la flambée du prix du kérosène.

« Nous vous informons que des mises à jour tarifaires ont été effectuées le 30 juin 2022 pour la saison été 2022 », a indiqué la compagnie aérienne à ses partenaires. La période mentionnée s’étend du 4 juillet au 10 septembre.

Cette hausse ne concerne pas toutes les destinations. La Réunion, comme les autres départements ultramarins, n’est pas concernée. Ces augmentations concernent essentiellement des villes d’Europe.

Les villes concernées sont : Malaga, Belgrade, Birmingham, Bucarest, Dublin, Düsseldorf, Florence, Göteborg, Lisbonne, Londres, Madrid, Milan, Munich, Prague, Rabat, Rome, Sofia, Tbilissi, Venise, Vienne, Valence et Zagreb.

Jusqu’à 300 euros d’augmentation

Ces majorations évoquent en fonction de la distance. Sur les court-courriers, l’augmentation d’un trajet aller-retour est comprise entre 50 et 150 euros. Le surplus sera compris entre 100 et 300 euros sur les moyen-courriers.

Les augmentations concernent les tarifs les plus hauts de la grille. Les plus gros surcoûts concernent la classe Business et les trois plus hauts tarifs de la cabine Economy. 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pour vous inciter à utiliser des barquettes en verre, Oyobo les lave à votre place

L’entreprise locale Oyobo développe un écosystème de contenants en verre qui sont mis à la disposition des entreprises, à destination de leurs salariés qui consomment des plats à emporter pour déjeuner. Le consommateur n’a plus à se soucier de transporter avec lui une consigne propre, c’est Oyobo qui se charge de la lui fournir, puis de la laver.

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.