MENU ZINFOS
Economie

Air France applique une "surcharge carburant" sur ses prix, La Réunion épargnée


Le transporteur aérien a ajouté une "surcharge carburant" à ses prix depuis le 30 juin. Une augmentation qui atteint jusqu'à 300 euros pour certains billets.

Par - Publié le Vendredi 8 Juillet 2022 à 14:22

Si vous avez repoussé l’achat d’un billet d’avion sur Air France après le 30 juin, bien mal vous en a pris. Depuis cette date, le transporteur aérien applique une "surcharge carburant" en raison de la flambée du prix du kérosène.

"Nous vous informons que des mises à jour tarifaires ont été effectuées le 30 juin 2022 pour la saison été 2022", a indiqué la compagnie aérienne à ses partenaires. La période mentionnée s’étend du 4 juillet au 10 septembre.

Cette hausse ne concerne pas toutes les destinations. La Réunion, comme les autres départements ultramarins, n’est pas concernée. Ces augmentations concernent essentiellement des villes d’Europe.

Les villes concernées sont : Malaga, Belgrade, Birmingham, Bucarest, Dublin, Düsseldorf, Florence, Göteborg, Lisbonne, Londres, Madrid, Milan, Munich, Prague, Rabat, Rome, Sofia, Tbilissi, Venise, Vienne, Valence et Zagreb.

Jusqu’à 300 euros d’augmentation

Ces majorations évoquent en fonction de la distance. Sur les court-courriers, l’augmentation d’un trajet aller-retour est comprise entre 50 et 150 euros. Le surplus sera compris entre 100 et 300 euros sur les moyen-courriers.

Les augmentations concernent les tarifs les plus hauts de la grille. Les plus gros surcoûts concernent la classe Business et les trois plus hauts tarifs de la cabine Economy. 


Gaëtan Dumuids
« Dans la vie, les choses sont simples, ce sont les esprits qui les compliquent ». Cette citation... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Maroco le 08/07/2022 17:48

Vous croyez que c'est un cadeau !? La surcharge est incluse dans le prix et cela même quand le kérosène était très peu cher. Et on ne parle pas des billets des autres destinations.

2.Posté par Mon pays le 08/07/2022 18:29

Et maintenant faut payer les bagages en soute
Le prix du billet la nuit coûte plus chère que la journée
Il trouve toujours un moyen pour garder le prix plus haut

3.Posté par Picsou le 08/07/2022 20:22

Encore heureux...d ici peu nous allons revenir au plateau repas servis dans un sachet à l embarquement , avec un micro ondes pour tous ...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes