MENU ZINFOS
Communiqué

Air France: Vols supplémentaires et mesures commerciales


Par Nicolas Payet - Publié le Vendredi 24 Avril 2020 à 08:22 | Lu 1504 fois

Afin de répondre à la forte demande exprimée notamment par les transitaires, Air France a mis en place des vols supplémentaires en utilisant des appareils utilisés habituellement pour le transport de passagers, dont seules les soutes sont utilisées, à l’exception du vol de ce soir qui transporte également des marchandises en cabine.

Depuis le début du mois d’avril, nous avons ainsi eu 11 vols (y compris celui de ce soir) supplémentaires pour le transport de fret. 

La priorisation du transport de marchandise est faite par l’état-major de zone et protection civile de l’océan indien qui communique aux compagnies aériennes la liste des expéditions prioritaires.

Si des augmentations de tarif ont donc pu être constatées sur des demandes ponctuelles, les marchandises de première nécessité, au premier rang desquels les équipements et le matériel médicaux sont prioritairement placés sur nos vols sur lesquels les tarifs pratiqués sont stables.

Les tarifs à l’export au départ de la Réunion sont également stables et n’ont pas augmenté.
Notre programme prévoit un vol passager et un vol cargo par semaine jusqu’à la fin du mois de mai.

La Réunion est une des rares destinations à avoir un vol 100% cargo  avec Dublin, Chicago, Djibouti, Antananarivo, Nairobi.

Pour nos clients, nous avons mis en place des mesures commerciales exceptionnelles qui permettent de modifier sans frais ou de transformer en avoir les billets déjà achetés, ces mesures sont à retrouver sur notre site airfrance.re.

Pour tout achat réalisé à compter du 22 avril 2020, nous avons adapté les conditions tarifaires pour permettre à nos clients de modifier leurs billets sans frais* quel que soit le type de tarif (Light, Standard ou Flex) ou la cabine de transport.





1.Posté par justedubonsens le 24/04/2020 09:14

Pourquoi ce que peut faire AF ne peut être fait par AA ? Pourtant il me semble que sa situation peu florissante et même inquiétante selon un pilote interviewé hier soir, devrait l'inciter à faire du frêt !

2.Posté par Racoon le 25/04/2020 10:02

trop « burne » pour le faire

3.Posté par Reese le 25/04/2020 11:44

Le transport de fret en cabine via ces filets demande une certification de plus... qu’air france a et que Air Austral n’a pas. Fin.
Et puis envoyer de l’équipement médical sur tout le territoire c’est plus simple depuis une compagnie qui dessert déjà tout le territoire.
UU s’occupe d’approvisionner Mayotte depuis la Reunion.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes