Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

Air France : Pourquoi ce sont toujours les Réunionnais qui sont sacrifiés ?

[Comme Zinfos vous le révélait dès hier soir]urlblank:http://www.zinfos974.com/Le-vol-Air-France-Gillot-Paris-annule-pour-recuperer-les-passagers-deroutes-sur-le-Kenya_a95646.html , Air France a décidé d’annuler le vol AF 671 d’un Boeing 777 qui devait partir hier soir de Gillot à destination de Paris pour le faire décoller à vide à destination du Kenya pour y récupérer les passagers et les membres d’équipage du vol AF 463 […]

Ecrit par zinfos974 – le lundi 21 décembre 2015 à 12H33

[Comme Zinfos vous le révélait dès hier soir]urlblank:http://www.zinfos974.com/Le-vol-Air-France-Gillot-Paris-annule-pour-recuperer-les-passagers-deroutes-sur-le-Kenya_a95646.html , Air France a décidé d’annuler le vol AF 671 d’un Boeing 777 qui devait partir hier soir de Gillot à destination de Paris pour le faire décoller à vide à destination du Kenya pour y récupérer les passagers et les membres d’équipage du vol AF 463 qui avaient été contraints d’y atterrir dans la nuit de samedi à dimanche, après la découverte à bord d’un colis suspect qui s’est révélé, après examen, factice.

Les Réunionnais et les touristes qui devaient regagner la capitale sont donc restés sur le carreau. Et tant pis pour eux s’ils avaient des correspondances prévues pour d’autres destinations au départ de Paris ou s’ils avaient des rendez-vous importants programmés aujourd’hui. Air France a décidé à leur place et les a sacrifiés pour venir au secours d’autres passagers.

Pourquoi la Réunion, alors qu’Air France dessert de nombreuses autres destinations dans la zone ? A commencer par Maurice… S’agissant d’un vol Plaisance/Paris qui a été détourné, il eut été logique que ce soit un autre avion desservant cette destination qui vienne à son secours. Mais non. Les gros pontes de Paris ont décidé et ce sont les Réunionnais qui ont été sacrifiés. Il est vrai que la clientèle de la Réunion est « captive » alors que la concurrence est bien plus rude sur la destination de Maurice. Pas question de donner une mauvaise image de la compagnie nationale aux touristes habitués à voyager et à faire jouer la concurrence…

Les Réunionnais ont l’habitude de jouer « la variable d’ajustement » pour Air France. Rappelez-vous. Combien de fois, quand le Boeing desservant les Antilles tombait en panne, on le remplaçait par celui de la Réunion. Et tant pis si, le soir, à l’heure pour nous d’embarquer, l’avion n’était toujours pas réparé, nous obligeant à passer la nuit à l’hôtel et à décoller le lendemain, à une heure inconnue?

J’ai personnellement été victime de ces faits à plusieurs reprises. Je me souviens d’une fois où ça a même failli tourner à l’émeute dans l’aéroport. Alors que nos bagages avaient été enregistrés à 20h pour un décollage à 21h, alors qu’Air France savait parfaitement à ce moment-là que l’avion serait dans l’incapacité de prendre l’air à l’heure prévue, nous avons dû patienter jusqu’à plus de minuit dans le hall de l’aéroport avant que la compagnie ne se décide à nous transférer dans un hôtel. A notre arrivée à 1h du matin, les cuisines étaient bien évidemment fermées et nous avions dû nous contenter de quelques rares croissants, restes du petit déjeuner de la veille. Le temps d’arriver dans nos chambres et de nous coucher, il était déjà facilement 2h du matin. C’est là qu’on nous a appris que nous devions être à 6h à l’aéroport pour un décollage dans la foulée. Je vous laisse imaginer la nuit que nous avons passée. Réveillés à 5h pour être à l’heure -toujours sans petit déjeuner car l’hôtel n’en servait pas à cette heure- nous sommes arrivés à Orly pour apprendre que l’appareil n’était toujours pas réparé et que le départ était retardé. Il a même été retardé d’heure en heure jusqu’à un départ, finalement, en début d’après midi… Voilà comment nous avons été traités et je sais que ce n’était pas un accident puisque, comme je l’ai dit, j’ai eu à subir les mêmes désagréments à plusieurs reprises et que je sais, grâce à des témoignages, que de nombreux autres Réunionnais en ont été victimes…

D’ailleurs, si Air France était aussi transparente que ça avec ses clients, pourquoi ne leur a-t-elle pas dit tout simplement la vérité? Que leur avion n’était pas annulé « pour des mesures de sécurité liés à un souci technique » comme le précise son communiqué officiel, mais pour aller récupérer les passagers en souffrance au Kenya? Pourquoi ce besoin de mentir, si ce n’est parce qu’ils savent bien qu’ils n’ont pas été corrects avec les Réunionnais ?

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !