MENU ZINFOS
Archivages - Zinfos974

Air France : La catastrophe du vol AF447 est "un échec" pour la compagnie


Une semaine après les premières conclusions du rapport d'enquêtes du Bureau Enquêtes et Analyse, le vol AF 447 continue de faire parler de lui. Hier, le président du conseil d'administration d'Air France-KLM, Jean Cyril Spinetta, a indiqué sur Reuters que la récente catastrophe du vol Rio-Paris le 1er juin dernier était un "échec" pour sa compagnie.

Par Ludovic Robert - Publié le Vendredi 10 Juillet 2009 à 08:00 | Lu 5549 fois

Air France :  La catastrophe du vol AF447 est "un échec" pour la compagnie
Alors que les familles des victimes disparues continuent à décrier une éventuelle rétention d'information de la part d'Air France, le numéro 1 du conseil d'administration de la compagnie nationale, Jean-Cyril Spinetta, s'est exprimé sur ce qu'il considère comme une tragédie pour le monde aéronautique : "C'est une tragédie pour nous et la communauté nationale. C'est une tragédie pour la communauté internationale dont les ressortissants sont morts, c'est une tragédie pour la communauté aéronautique mondiale qui veut comprendre et c'est une tragédie pour Air France.
 
Mais c'est aussi un échec pour notre compagnie. La sécurité de nos vols a été prise en défaut, il nous faut comprendre ce qui est arrivé.

J'ai malheureusement dû connaitre deux autres tragédies avant mon arrivée chez Air France : la catastrophe du mont Saint-Odile et celle du Concorde. Il y a des blessures qui ne referment jamais, ces blessures nous les portons en nous. Pour autant, l'entreprise doit rester unie dans l'épreuve", a-t-il souligné.

Cette intervention intervient alors que les recherches des deux boites noires ont été programmées jusqu'au 10 juillet prochain. Le directeur général d'Air France, Pierre Gourgeon, a, par ailleurs, coupé court aux rumeurs en soulignant qu'il n'y a jamais eu d'"enregistrement secret"...


Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes