Revenir à la rubrique : Economie

Air France-KLM augmente ses tarifs

Ce vendredi 1er avril, malheureusement ce n’est pas un poisson d’avril, Air France-KLM a procédé à une augmentation générale du prix de ses billets, une première depuis 2009. La Réunion est bien entendue concernée par ces augmentations. « Le 31 mars, Air France-KLM a introduit une augmentation générale (ndlr : tous marchés, toutes lignes) de ses […]

Ecrit par Julien Delarue – le vendredi 01 avril 2011 à 17H50


Ce vendredi 1er avril, malheureusement ce n’est pas un poisson d’avril, Air France-KLM a procédé à une augmentation générale du prix de ses billets, une première depuis 2009. La Réunion est bien entendue concernée par ces augmentations.

« Le 31 mars, Air France-KLM a introduit une augmentation générale (ndlr : tous marchés, toutes lignes) de ses tarifs à partir du 1er avril« , a expliqué un porte-parole de la compagnie. Une hausse qui se justifie par « l’inflation » et « la nécessité de maintenir les investissements » du groupe.

Environ 20 euros de plus en classe économique

La Réunion sera concernée par les hausses de tarifs. Pourtant, le 22 mars dernier, Alan Malka, directeur général Caraïbes et océan Indien de la compagnie, annonçait en grande pompe l’augmentation des rotations aériennes entre notre île et la métropole, en passant de 9 à 12 vols.

Les Réunionnais auraient pu espérer une baisse raisonnable des tarifs, d’autant que des billets étaient proposés à moins de 1.000 euros pour des voyages compris entre le 11 juillet et le 14 août, des tarifs qui pouvaient descendre jusqu’à 630 euros (vente flash jusqu’au 4 avril) pour les périodes hors vacances scolaires, « le tarif parle de lui-même. On ne pourra plus dire qu’Air France est le plus cher« , expliquait alors Alan Malka.

Une nouvelle augmentation qui intervient après celle de la surcharge carburant du 1er février, payée par les passagers, en raison de la hausse du prix du baril de pétrole, une hausse d’environ 20 euros à laquelle il faudra désormais ajouter environ 20 euros (en classe économique et près de 50 euros en première) pour pouvoir s’offrir un billet d’avion. Dur, dur pour le porte-monnaie…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

[Communiqué] Prix à la consommation à La Réunion : +0,6 % en mars 2024 et +4,1 % sur un an

En mars 2024, l’indice des prix à la consommation augmente de 0,6 % à La Réunion après une hausse de 0,2 % en février. Les prix de l’alimentation poursuivent leur hausse : le passage de Belal se fait toujours sentir. Les prix de l’énergie continuent également d’augmenter. Les prix des produits manufacturés repartent à la hausse alors que ceux des services se stabilisent.
Sur un an, l’indice des prix à la consommation augmente davantage à La Réunion (+4,1 %) qu’au niveau national (+2,3 %).

Pour vous inciter à utiliser des barquettes en verre, Oyobo les lave à votre place

L’entreprise locale Oyobo développe un écosystème de contenants en verre qui sont mis à la disposition des entreprises, à destination de leurs salariés qui consomment des plats à emporter pour déjeuner. Le consommateur n’a plus à se soucier de transporter avec lui une consigne propre, c’est Oyobo qui se charge de la lui fournir, puis de la laver.

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.