MENU ZINFOS
National

Air France-KLM: Pouvant atteindre 4,25 millions par an, le salaire du nouveau patron fait polémique


Par N.P - Publié le Dimanche 19 Août 2018 à 10:32 | Lu 1151 fois

Air France-KLM: Pouvant atteindre 4,25 millions par an, le salaire du nouveau patron fait polémique

La nomination du nouveau patron du groupe Air France-KLM, Benjamin Smith, ne cesse de faire polémique. Après la question de sa nationalité canadienne, c'est le montant de son salaire qui est décrié.

Les organisations syndicales 
dénoncent en effet une rémunération qui serait trois à quatre supérieure à celle de l’ancien PDG. C'est ainsi jusqu'à 4,25 millions d’euros que le quadragénaire pourrait gagner chaque année, avec une moyenne de une moyenne de 3,3 millions d'euros par an.

Dans la classe politique, la nouvelle fait également tiquer, à gauche comme à droite. "Une somme délirante", a critiqué Alexis Corbière, député La France Insoumise, reprochant qu'en parallèle des augmentations de salaires soient refusées aux salariés.  

L'intersyndicale demande l'ouverture d'un nouveau dialogue social et n’exclut pas une nouvelle grève si Benjamin Smith refuse la négociation.





1.Posté par li même ça le 19/08/2018 10:27

même avec son salaire, il n'arrive pas à la cheville d'un footballeur, basketteur etc..

2.Posté par cmoin le 19/08/2018 13:10

Y a pas à polémiquer,il aura ce salaire si il a des résultats,peu de personnes voulaient diriger une entreprise autant dans la mouise qu'air france.
Et les grèves ont fait perdre des centaines de millions d'euros,donc les salariés devraient se faire tout petit.

3.Posté par Daisy d’Herrata. le 19/08/2018 13:58

Carlos Ghosn a un salaire complètement délirant. Mais personne ne le conteste vraiment. Pourquoi? Parce qu’il a sauvé Nissan de la faillite et est maintenant considéré comme un Dieu vivant au Japon. Et il a fait du groupe Renault-Nissan-Dacia-Mitsubishi le premier constructeur mondial. Si le nouveau futur patron d’AF fait moitié aussi bien, son salaire n’aura absolument rien d’exagéré. Et il sera toujours inférieur, de toute façon à celui d’un footballeur, d’un pilote de Formule 1 ou d’un golfeur vedettes, salaires dont personne ne s’émeut alors que ces gens là n’apportent rien, ou si peu, à l’économie de leur pays.

4.Posté par Fidol Castre le 19/08/2018 19:47

Par contre si un connard touche des dizaines de millions exonérés d'impôts pour jouer à la baballe, ça ne choque personne.

5.Posté par JORI le 19/08/2018 19:56 (depuis mobile)

J'ai souvent entendu dire que le monde entier nous enviait notre élite sortie de nos grandes écoles. J'ai toujours prétendu le contraire, cet exemple le montre encore.

6.Posté par Bertrand GERARD le 20/08/2018 07:44

Qui veulent-ils à la fin? un pdg toutou qui fera tout ce qu'ils souhaitent ? un ancien pdg d'air lib qui a fait sa formation de management au snpl? Cette polémique n’a aucun sens. Pour une fois il y a un patron qui connaît le secteur et qui possède de l’expérience et de l’expertise. L’intersyndicale a fait perdre 100 ans de salaire de Ben Smith à Air France, a privé les salariés d’une belle revalorisation des salaires et a de fait supprimé l’intéressement : belle réussite que ces grèves : tout le monde a perdu sauf la concurrence ! Tant que les Français seront jaloux des autres et garderont des castes, le pays ne s’en sortira pas..........

7.Posté par Yab bon des hauts le 20/08/2018 13:52

Cheval de Troie de Delta Airlines, ce canadien.
Macron en bon nique-la-France laissera faire comme GE avec Alstom.

8.Posté par absolument pathétique le 20/08/2018 17:32

Ah tiens ! l'exercice comptable d'Air France est repassé dans le vert depuis quand ?

9.Posté par Jean1 le 21/08/2018 01:05 (depuis mobile)

Z êtes tous que des branquignoled...s agit pas d être jaloux..ni envieux...mais merde quoi 4 millions d euros de revenus qd le plus bas salaire doit pas être loin du smic?et tous autant que vs êtes vs voyez pas de problème?les footeux c pas une refer

10.Posté par Daisy d’Herrata. le 21/08/2018 13:14

@Jean1: et allez, encore un qui anime le débat en poussant des « merde! » et en traitant les autres de branquignoles. Mon cher Jean, soignez votre langage, votre typographie, réfléchissez, et on aura peut être envie de dialoguer avec vous.

11.Posté par Ti Zane le 25/08/2018 13:38

en France, il est interdit de gagner de l'argent.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes