MENU ZINFOS
International

Air France : 2.900 postes supprimés d'ici 2017


- Publié le Lundi 5 Octobre 2015 à 13:58

La compagnie aérienne Air France va supprimer 2.900 postes d'ici l'horizon 2017, rapportent les syndicats.

1.700 personnels au sol, 900 hôtesses et stewards et 300 pilotes sont concernés. Une annonce faite ce lundi en comité central d'entreprise par la direction.

Air France va également supprimer 14 avions de sa flotte long-courrier, cinq en 2016 et neuf en 2017.

De plus, Air France va réduire ses fréquences sur 22 lignes en 2016, a affirmé un syndicaliste. En 2017, la compagnie aérienne clôturera cinq liaisons en Inde et en Asie du Sud-Est.




1.Posté par Turbo le 05/10/2015 17:57 (depuis mobile)

Les licencié dirons merci aux syndicats !

2.Posté par la réninuinion aux réyunignoné le 06/10/2015 05:22

Les syndiqués ont eu la peau du paquebot France, de la SNCM et voilà qu'ils s'attaquent à Air France
J'ai une pensée émue pour les pilotes d'Air France, mieux payés et travaillant moins que leurs homologues européens, et qui souffrent terriblement d'un manque de reconnaissance. Il en sera de cette compagnie comme de la SNCM, elle disparaîtra, et le plus tôt sera le mieux.
outre-Rhin les syndicats coopèrent avec le patronat ; chez nous ils adorent saborder leur outil de travail, scier la branche sur laquelle ils sont assis et s'empiffrent. Leur plus grand fait d'arme se situe au Havre, où la CGT est parvenue à elle toute seule à couler le France en 1974.
Que les syndicalistes aillent au diable avec leurs zakissocios et leurs déficits chroniques et fassent place à des compagnies aériennes saines !!!!

3.Posté par telmond le 06/10/2015 10:21

Quoi qu’il en soit, moi ce qui me choque et m’indigne c’est qu'Air France est la dernière compagnie aérienne de passagers dans le monde qui continue à transporter des singes destinés à l'expérimentation. Air France expédie des milliers de singes chaque année en provenance de l'île Maurice et d'Asie pour des laboratoires et des fournisseurs de laboratoire en France, aux États-Unis et dans d'autres pays. Air France se grandirait à stopper ce commerce cruel pour ne plus rester Air Souffrance pour ces pauvres animaux qui atterrissent dans les labos de la honte.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes