MENU ZINFOS
Economie

Air Austral va relier La Réunion à Nantes et Bordeaux


Par Karine Maillot - Publié le Mercredi 2 Juin 2010 à 17:05 | Lu 3810 fois

Air Austral va relier La Réunion à Nantes et Bordeaux
La compagnie régionale Air Austral vient d'annoncer la desserte de deux nouvelles villes dans l'Ouest de la métropole, Bordeaux et Nantes, à partir de février 2011. Le nombre de rotations n'est pas encore communiqué.

Ces nouvelles lignes démontrent la bonne santé financière de la compagnie qui a fait un bénéfice annuel de six millions d'euros. Air Austral devrait par ailleurs renforcer sa flotte d'un autre Boeing 777-300ER en janvier 2011 pour Sydney et Nouméa, ainsi que deux nouveaux Boeing 777-200LR qui remplaceront les anciens modèles d'ici 2012 avec pour objectif une desserte directe entre Mayotte et Paris.




1.Posté par XIII le 02/06/2010 18:22

Bonne santé financière??? A bon !!! pourtant ce n'est pas ce que disait le grand pape Gérard Ethève la semaine dernière pendant la grève des PNC...

2.Posté par William le 02/06/2010 18:49


Quoi !!! relier la Réunion aux deux principales villes qui ont profité de la traite négrière !

(allez hop ! jetez-vous là dessus !)

3.Posté par 974 le 02/06/2010 20:38

il faudrait maintenant penser à mettre en place de très bonne correspondances entre les différentes compagnies européenne type (Swiss, Luxair , Lufthansa , British airways) de CDG qui est encore un peu chaotique. Il est très difficile encore pour un touriste européen de se rendre sur la Réunion en évitant air-france ! Il y a une niche à prendre. A quand l'intégration d'air austral dans une alliance européenne de grande envergure comme "Star alliance" ou encore "One World". Car le programme capricorne n'est vraiment pas très intéressant si l'on veut aller au delà du réseau propre d'Air Austral.

4.Posté par grijou le 02/06/2010 23:19

Pour William (POST 2)
T'es bien gentil comme gars, moi je suis nantais et je n'ai rien à voire avec les profits de la traite négrière. Avec des commentaires comme ça on va pas faire avancer les mentalités c'est certain.
NANTES c'est aussi la ville d'accueil de plein de créoles et je pense pas qu'ils s'en plaignent !! Sors un peu de trou et va vers les gens qui font les villes d'aujourd'hui tu vas être surpris.
Alors hop je me suis jeté dessus.

5.Posté par le congo chez tintin le 03/06/2010 07:22

Quoi !!! relier la Réunion aux deux principales villes qui ont profité de la traite négrière !




Tu oublies St Denis dans l'addition, elle en a bien profité aussi...manque juste une escale du coté du Sénégal !

6.Posté par Jeff le 03/06/2010 07:24

Post2 Nantes a été la première ville à faire un mémorial sur la traite des noirs : "les anneaux de la mémoire", il y a des gens qui disent vraiment n'importe quoi. Il n'en reste pas beaucoup de descendants de négriers à Nantes.

L'Ouest est une région où vivent de nombreux originaires de la Réunion. Par exemple, e RSMA est à Fontenay-le-comte et là le rougail saucisse est très cuisiné.

7.Posté par le zoreille le 03/06/2010 07:47

a quand le même traitement pour une ville comme Lyon.Aujourd'hui lorsque vous habitez Lyon,ou bien vous prenez Corsair ou bien vous faites 500 km en train pour aller sur Paris car AIR FRANCE ne se pose plus à Lyon depuis lontemps,ce qui laisse une situation de monopole à Corsair.

8.Posté par William le 03/06/2010 08:43


C'est bien ce que que disait... "jetez-vous là dessus !" ...
on ne comprend pas le second degré dans l'ouest de la France ?

9.Posté par arsinoe le 03/06/2010 09:12

POST 7 : Air Austral se pose à Lyon, régulièrement, alors, SVP ne racontez pas n'importe quoi.

10.Posté par Jeff le 03/06/2010 09:24

Voyons William, on peut rebondir sur le 2nd degré en donnant des infos, surtout qu tu avais oublié de dire que c'était des résidents de la Réunion qui "profitaient" de ce sombre commerce.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes