MENU ZINFOS
Société

Air Austral va rapatrier depuis Bangkok les Français bloqués en Asie


Par Ludovic Grondin - Publié le Vendredi 20 Mars 2020 à 15:24 | Lu 6499 fois

C'est le branle-bas de combat pour acheminer les Français toujours pris au piège des fermetures de frontières de nombreux pays du monde.

Réquisitionné il y a deux jours par le gouvernement pour assurer un charter entre l'aéroport de Marrakech et Paris, la compagnie Air Austral sera de nouveau sollicitée fin mars, du côté de l'Asie cette fois.

Le 26 mars, un avion de la compagnie réunionnaise atterrira à Bangkok. Sa mission : participer à l'évacuation des nombreux touristes français qui ont vu leur vol retour compromis du fait de la fermeture des frontières aux passagers de nationalité française.

Sont attendus à Bangkok les passagers qui restent coincés dans les pays autour de la Thaïlande. À charge pour eux, néanmoins, de payer leur billet pour rejoindre Bangkok, nous signale un informateur du secteur aérien. 

Rien de mieux qu'un exemple pour illustrer le casse-tête qui donne des cheveux blancs à toutes les ambassades françaises depuis une semaine, en raison de la progression de la pandémie Covid-19.

Imaginons un touriste réunionnais coincé à Kuala Lumpur en Malaisie et qui aurait perdu le bénéfice de son vol retour via Air Mauritius car, entre-temps, la République de Maurice a décidé de ne plus accepter de passagers de nationalité française, même en transit.

Ce passager devrait ainsi sortir de sa poche le montant de son nouveau billet Kuala Lumpur vers Bangkok, puis prendre l'avion d'Air Austral vers sa destination retour. Sachant que ce dernier trajet assuré par Air Austral sera entièrement couvert par la compagnie mauricienne.

Le ministère des Affaires étrangères vient d'ailleurs tout juste de mettre à disposition des touristes français coincés à l'étranger une page de questions/réponses pour les aiguiller dans leur périple : 





1.Posté par oté la Réunion le 20/03/2020 17:02

Le personnel d'Air Austral qui vole dans tous ces pays, ils vont en Asie, en France, au Maroc (ce sont les mêmes équipages qui font des vols divers), ils seront confinés à leur retour? Ou bien ils rentrent chez eux, comme si de rien, en attendant le prochain vol? Entre-temps, ils vont faire deux courses pour se dégourdir les jambes!!! Entre-temps, ils voguent de vols en vols, sans masque ni précaution! Mais tout va bien!

2.Posté par Gilet vert le 20/03/2020 18:39 (depuis mobile)

Vous êtes sans cerveau post 1 ,

3.Posté par Veridik le 20/03/2020 20:29 (depuis mobile)

Ben non faut pas , vu que M. Dupuy plaint que les gens sont entassés dans l'aéroport...
Faudra commander des Airbus et Boeing extensibles aussi chez Ikea

4.Posté par Bon marché le 21/03/2020 00:39 (depuis mobile)

Continue prendre vols via Maurice pour payer moins cher. Et maintenant les gens sont bloqués partout et c'est Air Austral qu'on appelle à la rescousse. A méditer pour l'avenir, bon marché coûte cher au final.

5.Posté par Jean Marie Chavriacouty le 21/03/2020 10:59

C'est une bonne nouvelle ! Mais confinement de 14 jours pour tous à leur arrivée !!!

6.Posté par Kiwi le 24/03/2020 07:16 (depuis mobile)

Je suis dans cette situation. J’ai contacté à de nombreuses reprises Air Mauritius qui ne nous a porté aucune assistance, me disant même de ns débrouiller pour rentrer sans transit par Maurice ! Autant d’incompétence voire de malhonnêteté me sidère !

7.Posté par Julien le 29/03/2020 08:45 (depuis mobile)

Bonjour,
Je suis de la Réunion et actuellement coincé en Indonésie.
Est ce que il y aura un autre rapatriement de Bangkok - Réunion ?
Merci

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes