MENU ZINFOS
Economie

Air Austral va ouvrir une ligne directe vers Rodrigues dès le mois de mai


Par . - Publié le Mardi 24 Février 2015 à 11:43 | Lu 1959 fois

Bientôt une ligne Pierrefonds-Rodrigues. Comme l'a annoncé vendredi le ministre mauricien des Finances, Vishnu Lutchmeenaraidoo, la compagnie Air Austral va desservir une ligne directe entre Saint-Pierre et Rodrigues à partir du mois de mai.

Selon le journal mauricien Le Matinal, Air Austral mobilisera sur cette ligne directe  un ATR 72.

Par ailleurs, pour développer les infrastructures de Rodrigues, un budget de plus de trois milliards de roupies (environ 80 millions d'euros) sera alloué pour étendre la piste d'atterrissage et la mise en place d'une aire de stationnement pour les jets privés.

 




1.Posté par kersauson de (P.) le 24/02/2015 13:04

ce sera bien pour nous pour avoir des soins a Renyon, car ici c est un dispensaire !

cependant RIEN N EST FAIT
le ministre est allé trop vite : il faut deployer ici un service de douanes et controles surtout vis a vis des trafiquants de drugs venant de la Renyon !

et d'autre part un vol AR 2 fois / semaine ????
ca sert a quoi HORS VACANCES ?? les avions seront mi plein , voire mi vides !
c est ca la rentabilité de Air Austral ??

surement une mauvaise affaire puisque AirMtius ne s y oppose pas !

2.Posté par matthieu le 24/02/2015 13:05

C'est une bonne nouvelle.

3.Posté par banvolèr le 24/02/2015 13:33

... et, vivant à nos crochets et grâce (grassement) à nos impôts, Air Austral (alias Vol' Air), la compagnie parasite, va nous facturer l'A/R pour la modique somme de .....(???)

4.Posté par R I P O S T E le 24/02/2015 15:09

Passer ses vacances à la REUNION , c'est bien .

Plage , montagne , soleil qui dit mieux ?

5.Posté par Zembrokaf le 24/02/2015 15:54

dans le cadre du développement de "l'inutile" aéroport de pierrefond ( à croire les élus sudistes sans l'aéroport le Sud ne se développe pas) chaque ouverture de ligne au départ de "ZSE" est "garantie" par l'Europe....donc pour UU (Air Austral) même si la ligne est déficitaire...aucun risque financier pour elle !!!
Par contre dans une stratégie de "hub"...pour UU c'est Roland Garros....là je ne comprend pas ce positionnement, un passager d'un vol CDG/Rodrigues doit descendre à Saint Pierre (en bus et valises...) et reprendre son vol sur Rodrigues ????

6.Posté par Pirikou le 24/02/2015 18:12

C'est bizarre comme décision. Ça sent le magouillage pour satisfaire l'égo des élus du sud pour qu'ils aient quelque chose que le nord n'a pas...c'est ridicule. Je ne vois pas comment cette ligne pourrait être rentable.

Rodrigues n'est même pas un marché rentable à la base, et en plus la mettre au départ d'un aéroport pas développé et où personne ne va, je vois pas l'utilité.

7.Posté par vipere le 24/02/2015 19:49

à post 6 ce n' est pas une nouveauté la ligne existait autrefois

8.Posté par KLD le 24/02/2015 20:42

je confirme le post 7, certains ont la mémoire courte .

9.Posté par Nono le 25/02/2015 07:07

@5 Faire de Rodrigues une destination de tourisme de masse, certains doivent y rêver, mais je pense que cela s'adresse plutôt à une clientèle locale.

J'aime. En ATR72 (le charme de l'hélice), départ d'un tout petit aéroport du sud pour atterrir sur une piste de brousse , c'est l'aventure !!!

Par contre, à quel prix? Parce que s'il faut dépenser 700 roros pour aller à Rodrigues, cette ligne sera désespérément vide, même subventionnée à mort. Par contre, à 350/400 euros je prends un billet.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes