MENU ZINFOS
Economie

Air Austral suspend ses vols internationaux jusqu'au 30 septembre


Les vols vers l'Asie et l'Océan Indien, à l'exception de Mayotte, seront suspendus jusqu'au 30 septembre, une prolongation due aux restrictions gouvernementales des pays desservis par la compagnie.
Ci-dessous, le communiqué d'Air Austral :

Par N.P - Publié le Lundi 17 Août 2020 à 08:57 | Lu 9427 fois

Air Austral suspend ses vols internationaux jusqu'au 30 septembre
Prolongation de la suspension de ses vols vers l’Asie et son réseau régional jusqu’au 30 septembre 2020
 
En raison de la persistance des restrictions gouvernementales des pays qu’Air Austral dessert dans la zone océan Indien, la compagnie prolonge la suspension de ses vols vers l’Asie et son réseau régional, et ce jusqu’au 30 septembre 2020 au minimum. Cela concerne plus précisément les lignes Réunion-Bangkok, Réunion-Madagascar, Réunion-Afrique du Sud, Réunion-Inde, Réunion-Seychelles et Réunion-Maurice. La compagnie Air Austral reste cependant organisée afin de permettre une relance rapide de ses vols régionaux dès que cela sera rendu possible. 
 
Une activité concentrée sur les lignes Réunion-Paris, Réunion-Mayotte & Mayotte-Paris
 
S’agissant de ses lignes Long-courrier, Réunion-Paris & Mayotte-Paris, Air Austral conserve une activité régulière répartie comme suit :
  • Un vol quotidien entre La Réunion et Paris CDG, soit 7 vols par semaine.
  • 4 vols par semaine entre Mayotte et Paris CDG.
Une activité qui pourra être réévaluée selon l’évolution de la situation.
 
Air Austral poursuit également sa reprise progressive sur la liaison Réunion-Mayotte.
  • Dans le sens Réunion > Mayotte, 4 vols sont prévus chaque semaine 
  • Dans le sens Mayotte>Réunion, Air Austral est aujourd’hui autorisée à commercialiser trois vols par semaine, dont un réservé essentiellement aux passagers en connexion vers Paris. Un quatrième vol s’effectue dans le cadre du « pont aérien » mis en place par le gouvernement.
Pour mémoire, le programme sur cette liaison fait l’objet d’une validation de la part des autorités et est construit en étroite collaboration avec les préfectures de Mayotte et de La Réunion ainsi que l'ARS.

Réunion-Marseille : des vols ponctuels programmés pendant les vacances scolaires
 
Air Austral est aujourd’hui en mesure de reprogrammer de manière ponctuelle des vols entre La Réunion et Marseille. Ces vols seront opérés pendant les périodes de vacances scolaires, à savoir :
  • du 09 octobre au 03 novembre 2020
  • du 15 décembre 2020 au 25 janvier 2021
  • les 04, 08, 15 et 18 mars 2021
Les vols cités ci-dessus sont d’ores et déjà ouverts à la vente.
 
Des mesures commerciales accompagnent ces modifications de programme
 
Depuis le 01 juillet 2020, Air Austral propose aux passagers en possession d’un billet d’avion valable sur l’ensemble du réseau de la compagnie, la possibilité de modifier ou de reporter leur voyage, sans pénalité, avec réajustement tarifaire dans la limite de validité d'un an à compter de l'émission de leur billet. Les conditions commerciales sont à retrouver en détail sur www.air-austral.com .
 
Compte tenu de l'ampleur de la crise et du nombre de sollicitations auquel la compagnie doit aujourd’hui faire face, le traitement des demandes pourrait prendre plus de temps. Il se peut aussi que le temps d’attente auprès de sa centrale de réservation ou de ses points de vente soit rallongé. Les passagers de la compagnie sont ainsi invités à privilégier pour toutes leurs demandes, les formulaires en ligne sur notre site www.air-austral.com
 
Selon l’évolution de la situation sanitaire et des décisions gouvernementales et préfectorales, la compagnie est susceptible procéder à de nouvelles modifications de son programme des vols. La compagnie invite ainsi sa clientèle à se tenir informée de l’évolution du programme des vols régulièrement mis à jour sur son site internet air-austral.com ou directement auprès de leur agence de voyage.
 




1.Posté par vanessa lavachkiri le 17/08/2020 16:11

jusqu au 30 sept c est pas suffisant c est plutot jusqu au 30 janvier vu la situation sanitaire actuelle virulente dans le monde entier et particulierement dans notre zone mada afsud inde asie chine maurice thailande etc........

2.Posté par bob le 20/08/2020 17:06

FERMEZ CETTE COMPAGNIE DONT LES DIRIGEANTS S'ENRICHISSENT ET S'ENGRAISSENT SUR LE DOS DES CONTRIBUABLES !!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes