Revenir à la rubrique : Economie

Air Austral suspend ses vols internationaux jusqu’au 30 septembre

Les vols vers l'Asie et l'Océan Indien, à l'exception de Mayotte, seront suspendus jusqu'au 30 septembre, une prolongation due aux restrictions gouvernementales des pays desservis par la compagnie. Ci-dessous, le communiqué d'Air Austral :

Ecrit par N.P – le lundi 17 août 2020 à 08H57

Prolongation de la suspension de ses vols vers l’Asie et son réseau régional jusqu’au 30 septembre 2020
 
En raison de la persistance des restrictions gouvernementales des pays qu’Air Austral dessert dans la zone océan Indien, la compagnie prolonge la suspension de ses vols vers l’Asie et son réseau régional, et ce jusqu’au 30 septembre 2020 au minimum. Cela concerne plus précisément les lignes Réunion-Bangkok, Réunion-Madagascar, Réunion-Afrique du Sud, Réunion-Inde, Réunion-Seychelles et Réunion-Maurice. La compagnie Air Austral reste cependant organisée afin de permettre une relance rapide de ses vols régionaux dès que cela sera rendu possible. 
 
Une activité concentrée sur les lignes Réunion-Paris, Réunion-Mayotte & Mayotte-Paris
 
S’agissant de ses lignes Long-courrier, Réunion-Paris & Mayotte-Paris, Air Austral conserve une activité régulière répartie comme suit :

  • Un vol quotidien entre La Réunion et Paris CDG, soit 7 vols par semaine.
  • 4 vols par semaine entre Mayotte et Paris CDG.

Une activité qui pourra être réévaluée selon l’évolution de la situation.
 
Air Austral poursuit également sa reprise progressive sur la liaison Réunion-Mayotte.

  • Dans le sens Réunion > Mayotte, 4 vols sont prévus chaque semaine 
  • Dans le sens Mayotte>Réunion, Air Austral est aujourd’hui autorisée à commercialiser trois vols par semaine, dont un réservé essentiellement aux passagers en connexion vers Paris. Un quatrième vol s’effectue dans le cadre du « pont aérien » mis en place par le gouvernement.

Pour mémoire, le programme sur cette liaison fait l’objet d’une validation de la part des autorités et est construit en étroite collaboration avec les préfectures de Mayotte et de La Réunion ainsi que l’ARS.

Réunion-Marseille : des vols ponctuels programmés pendant les vacances scolaires
 
Air Austral est aujourd’hui en mesure de reprogrammer de manière ponctuelle des vols entre La Réunion et Marseille. Ces vols seront opérés pendant les périodes de vacances scolaires, à savoir :

  • du 09 octobre au 03 novembre 2020
  • du 15 décembre 2020 au 25 janvier 2021
  • les 04, 08, 15 et 18 mars 2021

Les vols cités ci-dessus sont d’ores et déjà ouverts à la vente.
 
Des mesures commerciales accompagnent ces modifications de programme
 
Depuis le 01 juillet 2020, Air Austral propose aux passagers en possession d’un billet d’avion valable sur l’ensemble du réseau de la compagnie, la possibilité de modifier ou de reporter leur voyage, sans pénalité, avec réajustement tarifaire dans la limite de validité d’un an à compter de l’émission de leur billet. Les conditions commerciales sont à retrouver en détail sur [www.air-austral.com]urlblank:http://www.air-austral.com/ .
 
Compte tenu de l’ampleur de la crise et du nombre de sollicitations auquel la compagnie doit aujourd’hui faire face, le traitement des demandes pourrait prendre plus de temps. Il se peut aussi que le temps d’attente auprès de sa centrale de réservation ou de ses points de vente soit rallongé. Les passagers de la compagnie sont ainsi invités à privilégier pour toutes leurs demandes, les formulaires en ligne sur notre site [www.air-austral.com]urlblank:http://www.air-austral.com/
 

Selon l’évolution de la situation sanitaire et des décisions gouvernementales et préfectorales, la compagnie est susceptible procéder à de nouvelles modifications de son programme des vols. La compagnie invite ainsi sa clientèle à se tenir informée de l’évolution du programme des vols régulièrement mis à jour sur son site internet [air-austral.com]urlblank:http://air-austral.com/ ou directement auprès de leur agence de voyage.

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Un prêt de 5 millions d’euros de la Région pour sécuriser la trésorerie d’Air Austral

La commission permanente de la Région doit voter jeudi une avance en compte courant d’associés à Air Austral, via la Sematra, d’un montant de 5 millions d’euros, tandis que le Département devrait bientôt suivre à hauteur d’environ 750.000 euros. La compagnie régionale s’est engagée auprès de l’Etat à réduire sa masse salariale de 10% en échange d’un report de remboursement de certaines échéances de dettes.

Développement international : La CCIR et les Douanes renforcent leur collaboration

La collaboration entre la Direction Régionale des Douanes et Droits Indirects (DRDDI) et la Chambre de Commerce et d’Industrie de La Réunion (CCI) vise à renforcer le soutien aux entreprises locales dans leurs initiatives à l’international. Vendredi, une étape clé a été franchie avec la signature d’une convention de partenariat entre les deux entités.

Les chambres consulaires et les parlementaires réunionnais font front commun sur les enjeux économiques locaux

La Chambre de Commerce et d’Industrie de La Réunion, par la voix de son président Pierrick Robert, a convié ce vendredi la quasi-totalité des sénateurs et des députés du département pour un point d’étape sur la situation des entreprises réunionnaises. Une table ronde qui a permis de discuter des enjeux économiques majeurs de La Réunion et de proposer des solutions concrètes pour soutenir le développement et la croissance des entreprises locales. « Une grande première et sûrement pas la dernière », assure Pierrick Robert.

Tourisme : Nouveau nom et nouvelle formule en vue pour l’IRT

Lors d’une conférence de presse à l’occasion de la semaine des métiers du tourisme, le président de l’IRT, Patrick Lebreton, a confirmé que fin mars, le Département et la Région vont délibérer sur la fusion de cette dernière avec la FRT (Fédération réunionnaise du tourisme). Devant les bons chiffres de l’année 2023, les acteurs du secteur veulent capitaliser sur cette dynamique pour renforcer la présence de l’île à l’international.

Dominique Vienne réélu à la tête des CESER de France

Suite au renouvellement des président/es de CESER et de Conseils de même nature de 2024, Dominique Vienne, a été élu à l’unanimité président de CESER de France le 14 mars 2024. Un nouveau Bureau de CESER de France a également été élu.

Saint-Leu : La réutilisation des bouteilles en verre s’accélère

Ce vendredi, Réutiliz a inauguré sa nouvelle laveuse à bouteilles en verre. Une fois propres, elles pourront être réutilisées par les artisans ou industriels de l’île. Avec une cadence de 500 bouteilles par heure, cette nouvelle machine va permettre à l’association de monter en puissance.