

Dans le même temps, au cours d'une conférence de presse relatée par BusinessTravel.fr, Gérard Ethève a réaffirmé son intention de mettre en place des vols low-cost entre la Réunion et Paris. Le PDG d'Air Austral compte utiliser les A380 au maximum de leur capacité pour offrir des tarifs intéressants aux passagers.
"Ce projet a été mis en place suite à une demande des politiques. Cela n'a pas été simple car il a fallu demander à Airbus de revoir la conception de l'A380 dont les planchers n'étaient pas adaptés pour transporter autant de personnes. En installant 826 sièges dans ces deux A380 nous allons pouvoir réduire le coût par siège de 25%. Ces A380 vont nous permettre de drainer des voyageurs vers la Réunion mais également vers l'ensemble de la région", a déclaré Gérard Ethève.
Par ailleurs, la filiale Outre mer 380, qui proposera ces vols, souhaite développer un partenariat avec une compagnie régionale des Antilles pour développer une offre low-cost, toujours avec les A380, vers cette destination d'ici 2014 et 2015.