Revenir à la rubrique : Société

Air Austral se prépare au passage de Dumile

La compagnie aérienne réunionnaise Air Austral annonce dans un communiqué ses mesures en prévision du passage de Dumile à proximité de la Réunion:

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 02 janvier 2013 à 10H44

Dès l’annonce le 31 décembre 2012 de la dépression tropicale aujourd’hui baptisée Dumile, Air Austral a mis en place une cellule de crise et se prépare depuis 48 h au passage du système cyclonique. L’objectif est de garantir dans le respect des normes de sécurité, le meilleur service à ses passagers.

En accord avec les Autorités de l’Aviation Civile et conformément aux dernières informations météorologiques officielles obtenues, le programme des vols arrêté pour la journée du mercredi 2 janvier est le suivant :

Pour les vols à l’arrivée :
– Le vol UU 612 en provenance de Tananarive est annulé
– Le vol UU 202 en provenance de Dzaoudzi est annulé

Pour les vols au départ de la Réunion :

– Le vol UU 947 à destination de Lyon/ Nantes prévu ce jour à 23h est avancé à 20h.
Il arrivera à Lyon le 3 janvier à 4h05 et à Nantes à 6h25 heure locale.
– Le vol UU 975 à destination de Paris Charles De Gaulle est maintenu à 21h00.

Pour toute information et précision, un numéro vert est à la disposition de nos passagers. Ils peuvent contacter nos équipes dédiées au 0825 013 012.

Au-delà du recalage imposé par les conditions météorologiques du programme de ses vols, Air Austral, seule compagnie à être basée sur l’île et précisément en alerte orange, se doit d’anticiper sur la mise en place éventuelle de l’alerte rouge. Si les Autorités diffuseront cette annonce 3 heures avant son déclenchement effectif, Air Austral s’attache également à la protection de ses aéronefs et du matériel au sol nécessaire à son Exploitation. Les équipes de maintenance de la compagnie sont d’ores et déjà à pied d’oeuvre afin de mettre à l’abri le maximum de matériel.

Les 2 Boeing 737-800 d’Air Austral en cours de rotation seront arrêtés à leur dernière escale (Tananarive et Dzaoudzi).
S’agissant de la flotte ATR, 2 appareils seront rentrés au hangar tandis que le 3eme effectuera sa dernière rotation vers Tananarive où il restera mobilisé.
La flotte 777 quant elle rejoindra la métropole après les dernières rotations prévues.
Le ¼ opération de la compagnie sera quant à lui mobilisé et opérationnel durant toute la phase cyclonique afin d’assurer une veille permanente et garantir la meilleure reprise d’activité après la levée de l’alerte.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.