MENU ZINFOS
Société

Air Austral reprend progressivement les vols sur son réseau régional


Face à une réouverture progressive des frontières et à l’allègement des restrictions de voyages des pays et iles de l’océan Indien qu’elle dessert, Air Austral, après plusieurs mois de suspension dus au contexte de la crise sanitaire (Covid-19), reprend progressivement les vols de son réseau régional pour la période de fin d’année. La compagnie fait ainsi le point sur les vols qu’elle propose aux voyageurs pour la période allant d’octobre à décembre 2021.

Par Nicolas Payet - Publié le Jeudi 21 Octobre 2021 à 11:54

Avec l’accord de ses autorités de tutelle, de la Direction Générale de l’Aviation Civile et des aviations civiles des destinations qu’elle dessert, Air Austral est aujourd’hui en mesure d’annoncer à sa clientèle la reprise progressive de ses vols régionaux. 
 
Les vols de son réseau régional seront opérés au moyen de ses tous nouveaux appareils, les Airbus A220-300. Ces appareils de dernière génération, modernes, au confort renouvelé, ont rejoint la flotte de la compagnie le 12 août dernier, dans le cadre du renouvellement intégral de sa flotte moyen-courrier. 

Air Austral renforce ses fréquences sur Mayotte et Maurice
 
Air Austral renforce son programme des vols actuels vers Mayotte et l’ïle Maurice, avec des vols additionnels en période de vacances scolaires : 
 
Mayotte : 

Minimum un vol par jour et jusqu’à 15 fréquences hebdomadaires 

Maurice : 

Entre 15 et 23 rotations hebdomadaires, soit jusqu’à 4 vols par jour 
 
Réouverture progressive vers Madagascar à compter du 26 octobre 2021.
 
Le gouvernement malgache a annoncé l’ouverture progressive de ses frontières à compter du samedi 23 octobre 2021. Air Austral est heureuse d’annoncer à sa clientèle la reprise de ses vols entre La Réunion et Tananarive à compter du 26 octobre 2021, à raison de 2 fréquences hebdomadaires, les Mardis et Vendredis. 
 
Les autres destinations de Madagascar (Nosy Be, Tamatave, Tuléar & Fort Dauphin) proposées par la compagnie restent à ce stade suspendues, dans l’attente des décisions des autorités malgaches. 
 
L’Afrique du Sud et L’inde dès le mois de novembre 
 
Réunion-Johannesburg : Air Austral proposera à compter du 07 novembre prochain, 1 fréquence par semaine chaque dimanche, et jusqu’à 3 fréquences par semaine à compter du 07 décembre 2021.
 
Réunion-Chennai : Air Austral reprend ses vols à raison d’un vol hebdomadaire le vendredi à compter du 19 novembre. Une deuxième fréquence programmée le mardi viendra renforcer la desserte en période de vacances scolaires
  
Réouverture des vols vers les Seychelles et les Comores pour la période de haute saison
 
Réunion-Seychelles : Air Austral reprend ses vols le 19 décembre 2021 à raison d'une fréquence par semaine chaque dimanche. 
 
Réunion-Moroni (Comores) : Air Austral reprend ses vols le 22 décembre 2021 à raison d'une fréquence par semaine chaque mercredi
 
Renforcement du programme des vols Long-Courrier en période de haute saison
 
En parallèle, la compagnie Air Austral renforce son programme des vols Long-Courrier entre La Réunion et Paris, ainsi qu’entre Mayotte et Paris, sur la période de haute saison, par l’ajout de capacité additionnelle en période de vacances scolaires. 

Réunion-Paris : jusqu’à 10 fréquences proposées chaque semaine

Mayotte-Paris : jusqu’à 4 fréquences proposées chaque semaine 

Ce programme des vols est susceptible d’être ajusté en fonction de l’évolution de la situation sanitaire.

La compagnie rappelle que l’entrée aux destinations citées ci-dessus est soumise à un protocole sanitaire stricte. 

Toutes les informations nécessaires aux conditions d’accès sont à retrouver sur le site internet de la compagnie  : https://www.air-austral.com/a-propos-dair-austral/actualites
 




1.Posté par Kevin le 21/10/2021 13:15

Ouep content bat carré sur le pignon des autres....

2.Posté par Lucide le 21/10/2021 14:04

Avec des prix faramineux. Normal, ils ont le monopole, pour au moins quelque temps, et il faut bien se remplir les poches en profitant des clients, pardon, des vaches à lait ... Vivement la concurrence sur ces destinations que l'on puisse avoir des prix normaux. Et dire que en métropole les compagnies baissent leurs prix pour remplir les avions.

3.Posté par moramora le 21/10/2021 12:29

Je sens poindre un soupçon de " jalousie haineuse" dans les commentaires précédents.
Rien ne vous oblige a voyager si les conditions ne vous conviennent pas.
Pour ma part je me rejouis de pouvoir retrouver les destinations regionales sur des appareils modernes flambants neufs.
Jai crains un moment que notre compagnie pëi ne puisse surmonter la crise, nous privant de ces destinations abordables a quelques heures de vol.
Merci Air Austral

4.Posté par Lucide le 21/10/2021 21:47

Ayant de la famille à Madagascar et espérant aller les voir bientôt, je viens de trouver un billet sur Air Austral à plus de 650 € du 23 novembre au 21 décembre. Mon dernier voyage ayant été payé 250 € pour les mêmes dates en 2019, je ne trouve pas "haineux" de dire que le tarif 2021 est indécent et pas "abordable" comme le pense moramora. Je suis content pour lui qu'il ait les moyens de renflouer Air Austral en payant ce prix, mais vu les subventions accorder à Air Austral, il pourraient faire des économies comme diminuer certaines rémunérations scandaleuses des dirigeants , entre autres ...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes