MENU ZINFOS
Société

Air Austral reprend les vols vers/depuis Madagascar


Le premier vol d'Air Austral entre La Réunion et Nosy Be depuis la crise sanitaire est prévu pour le 16 octobre.

Par - Publié le Mardi 6 Octobre 2020 à 17:16 | Lu 5462 fois

Air Austral annonce la reprise de ses vols de et vers l’île de Nosy Be à Madagascar 

 
Faisant suite aux dernières annonces et sollicitations gouvernementales officialisant la réouverture de l’île de Nosy Be aux voyageurs internationaux à partir du 1er octobre 2020, Air Austral, en lien étroit avec ses autorités de tutelle, est heureuse d’annoncer après plusieurs mois de suspension,  être autorisée à reprendre ses liaisons de et vers la destination malgache.

"La réouverture de Nosy Be est pour Air Austral une étape importante. Après plusieurs mois de paralysie, cette première relance marque le redémarrage progressif de notre activité de et vers Madagascar et plus largement de notre activité régionale. Elle intervient par ailleurs, dans un contexte où les mesures d’hygiène et de santé en vigueur, répondent aux éxigences réciproques des autorités françaises et malgaches pour garantir à nos passagers le meilleur niveau de sécurité sanitaire. Cette destination très prisée à Madagascar, de nouveau accessible au tourisme, saura graduellement répondre à la demande de voyages", Marie Joseph Malé, Président Directeur Général d’Air Austral.
 
2 vols programmés les 16 et 23 octobre pour une reprise progressive des vols 
 
C’est une reprise par étape que la compagnie a programmé au moyen de son Boeing 737-800 d’une capacité de 162 places, qu’elle déploiera entre La Réunion et Nosy Be.

Dans un premier temps deux vols Réunion<>Nosy Be en correspondances des vols Paris<>La Réunion, seront proposés les vendredis 16 et 23 octobre prochains, aux tarifs de lancement ci-après :
Réunion-Nosy Be : 298 euros TTC*
Paris-Nosy Be : 698 euros TTC *
Par la suite et en fonction de l’évolution de la situation, la compagnie pourra mettre en place dès le début de l’hiver IATA 2020, soit dés le début du mois de novembre un programme plus étoffé. Un point de situation à la mi octobre permettra une prise de décision finale.
 
*Offre soumise à conditions.
 
Des conditions de voyage et d’accès fixées réciproquement par les autorités de tutelle françaises et malgaches.
 
Dans le but de garantir le meilleur niveau de sécurité sanitaire et contribuer à limiter la propagation de l’épidémie, les conditions de déplacements de et vers Nosy Be restent règlementées. Les déplacements seront, dans un premier temps, limités à l’île de Nosy Bé et aux archipels qui lui sont rattachés. Aucun déplacement vers la Grande Ile de Madagascar ne sera autorisé.
Le protocole établi prévoit les mesures listées ci-après et qui devront être rigoureusement appliquées par les passagers :

 
·         Mesures d’entrée à Nosy Be pour les passagers en provenance de La Réunion ou de la Métropole (via RUN)
 
 - Obligation pour les voyageurs de plus de onze ans de présenter un test RT-PCR négatif réalisé dans les 3 jours avant l'embarquement. Les passagers n'ayant pas réalisé au préalable ce test ou ceux présentant un résultat positif ne seront pas autorisés à prendre l'avion. 
- Test PCR obligatoire à l’arrivée à Nosy Be 
- Respect d’un maximum de 48h d’isolement de confinement aux frais du passagers dans l’attente des résultats du    test
- Obligation d’être joignable pendant toute la durée du séjour à Madagascar (puce locale ou internationale opérationnelle ainsi qu’une adresse mail)
- Présentation d’une lettre d’engagement signée, reconnaissant les mesures sanitaires liées à la Covid 19 à Madagascar
- Respect de toutes les procédures mises en place à l’aéroport, prise de température et utilisation du couloir désinfectant.


·         Mesures d’entrée à La Réunion ou en Métropole (via RUN) pour tous passagers en provenance de Nosy Be


- Obligation pour les voyageurs de plus de onze ans de présenter un test RT-PCR négatif réalisé dans les 3 jours avant l'embarquement. Les passagers n'ayant pas réalisé au préalable ce test ou ceux présentant un résultat positif ne seront pas autorisés à prendre l'avion. 
- Attestation sur l’honneur de non présentation symptôme COVID  télécharger
- Les passagers à destination de la Réunion devront impérativement présenter à l’embarquement un formulaire sanitaire préalablement rempli. Le recueil des renseignements se fait au travers d’un formulaire en ligne : accéder au formulaire. 
Une version papier est disponible mais la version électronique est fortement recommandée : 
- Fiche d'aide au contact tracing des voyageurs en provenance d’un pays de la zone OI : télécharger
- Isolement à domicile de 7 jours obligatoire à l’arrivée
- Réalisation d’un test RT-PCR 7 jours après l’arrivée fortement recommandé
 
Ces documents sont à présenter en complément des documents de voyage obligatoires pour les formalités d’entrée et de séjour (L'accomplissement des formalités d'entrée et de séjour relève de la responsabilité du passager. Il appartient au passager de vérifier auprès des autorités administratives compétentes que ces informations sont bien applicables à sa situation.)


- Passeport obligatoire et valide 6 mois après la date de retour. Le passeport doit avoir au moins 2 pages blanches en face a face.
- Les passagers à destination de Madagascar doivent obligatoirement présenter à leur arrivée la copie papier de leur billet électronique. Tout passager ne présentant pas ce document se verra refouler par les autorités
 - Un billet aller retour (avec visas ou permis de séjour)
- Une adresse d’hébergement (nom d’hôtel suffit). 


Baradi SIVA
Rédacteur en chef adjoint Qui a fait quoi, où, quand et pourquoi ? 📧 baradi.siva@zinfos974.com 📞 06... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par La vérité si je mens ! le 06/10/2020 19:04

La REUNION , c'est mieux

Le ciel bleu
La mer bleu
Le soleil
Le sable
Les montagnes

La REUNION ... La REUNION ... La REUNION ...

2.Posté par Citoyen le 06/10/2020 19:11

Et alors on va se précipité chez air austral pour aller à Mada ou à maurice
Vos mémoires sont bien courte comme les poissons rouges......
Remenber il y’a qlq mois tous les gars qui sont rester en rade dans ces pays abandonnés par cette cher compagnie régionale financer En partie par nous contribuables
Ayez un peu de fierté messieurs , dames

3.Posté par Ticouyon le 06/10/2020 19:14

Ça va faire des heureux

4.Posté par Ticouyon le 06/10/2020 19:14

Ça va faire des heureux

5.Posté par vanessa groton le 06/10/2020 19:22

j aimerais bien aller a nosy bé mais dans telles conditions non merci je peux attendre quand ça redeviendra normal sans oublier que ç est drolement risqué la covid continue a bien circuler donc faire trés attention PRUDENCE aux amateurs

6.Posté par ali le kafhir le 06/10/2020 19:58

Cela va permettre de soulager la misère économiques de quelques gasy
mais aussi la misère sexuelle de beaucoup de créoles

7.Posté par DOGOUNET le 06/10/2020 20:54

Toutes mes condoléances anticipées au transporteur et aux transportés !

8.Posté par dimension974 le 06/10/2020 21:20

Je tel une ami labas cet aprem sur nosy-be, elle me dit on a pas de test!!!! Faudrait plus d'info svp.... merci

9.Posté par dimension974 le 06/10/2020 21:24

PS: je tel à une agence de voyage du sud et la jeune femme me confirme très gentillement... attendez c'est trop tot... vous allez vous retrouver bloqué sur place... oO.... bah on va attendre alors....

10.Posté par Lulu le 07/10/2020 06:03

quelqu'un peut me dire quand Air Austral arrêtera de nous trainer en bourrique en proposant des vols Reunion /Marignane et nous débarquent à Orly où on est obligé de prendre le train pour aller dans le sud......!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes