MENU ZINFOS
Economie

Air Austral renouvelle son directoire pour retrouver de la "crédibilité"


Les réunions se multiplient à Air Austral. Mercredi après-midi et pendant deux bonnes heures, un nouveau conseil de surveillance a entériné la décision de renouvellement du directoire autour du nouveau directeur Marie-Joseph Malé.

Par . - Publié le Mercredi 2 Mai 2012 à 20:55 | Lu 2421 fois

Des quatre postes stratégiques autour du PDG, l'option de l'expérience à Air Austral a été retenue. Gabriel Pinelli, présent aux débuts de la compagnie, occupera le poste de directeur adjoint en charge de l'exploitation aérienne et de la maintenance.

A ses côtés, Jean-Marc Grazzini, directeur commercial en charge du "passage et frêt". L'homme fait partie de la compagnie depuis 4 ans déjà. Enfin, Joseph Bremma a été reconduit à son poste de DGA "économie et finances". Seul l'intitulé change de son ancienne désignation "affaires financières".

Seul le poste de secrétaire général reste à pourvoir, Alain Abadie passera le relais "dans un mois", explique le nouveau pdg.

Marie-Joseph Malé parle d'un choix fait "à l'unanimité" des membres du conseil. Il avoue que ces nominations devaient répondre à quatre objectifs : "la compétence qui apporte la crédibilité auprès des financeurs, l'intégration (être opérationnel rapidement), le changement avec un renouvellement et enfin une équipe resserrée autour de moi".

En poste depuis le 20 avril seulement, Marie-Joseph Malé est bien conscient de devoir aller vite, mais avec précaution. "Il nous fallait aller suffisamment vite afin de présenter un business plan". Le rendez-vous est d'ores et déjà fixé au 15 mai pour en connaître les détails. Malgré tout, il a livré ses sentiments sur plusieurs points névralgiques qui concernent la société.

Le financier tout d'abord. Joseph Bremma prend la parole. "L'exercice IATA 2011/2012 devrait être déficitaire à hauteur de 45 à 48 millions d'euros". Le PDG reprend la main sur le maintien de l'arrivée des A380. "Le projet de faire venir les A380 est reporté mais pas arrêté. C'est la solution la plus sage", dit-il.

Sans vouloir annoncer toute réduction dans les effectifs ou de fermeture de lignes, Marie-Joseph Malé n'en est pas moins réaliste: "Il y aura forcément une réduction de la voilure". Dans l'immédiat, l'important était déjà "de sécuriser ce mois de mai" dit-il, tant du côté des salaires que pour honorer les fournisseurs. Indispensable pour retrouver "un début de confiance de nos interlocuteurs" poursuit le nouveau patron de la compagnie.

Et l'exemple vient d'en haut. "Sur ma proposition, les émoluments des membres du directoire seront revus de moitié et de façon transitoire, tant que la compagnie sera dans les difficultés".

L'équipe "resserrée" qu'a voulu le nouveau président directeur général
L'équipe "resserrée" qu'a voulu le nouveau président directeur général




1.Posté par Sansblague le 03/05/2012 09:14

Pour retrouver de la crédibilité, il faut partir avec un directoire entièrement nouveau....et de nouvelles règles de financement. Il faut arrêter de traire la vache à lait des contribuables....

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes