MENU ZINFOS
Economie

Air Austral remplace Air Seychelles sur la ligne Mahé-Paris


Il y a quelques jours, Air Seychelles, en proie à des difficultés financières, a annoncé qu'elle supprimait ses lignes vers Londres, Rome, Milan et Paris en début d'année prochaine pour se concentrer sur sa desserte régionale. Une occasion en or pour Air Austral qui n'a pas tardé à se positionner. A peine quelques jours plus tard, Didier Robert, président de la Région Réunion, et Gérard Ethève, PDG de la compagnie réunionnaise, étaient aux Seychelles pour l’ouverture de la première rencontre Tourisme Marketing. Finalement, "Air Austral a obtenu l’autorisation du gouvernement seychellois pour assurer à partir du 27 mars prochain la liaison sur Paris au départ de Mahé", annonce la Région dans un communiqué. Le voici dans son intégralité:

- Publié le Mardi 22 Novembre 2011 à 15:32 | Lu 2910 fois

Air Austral remplace Air Seychelles sur la ligne Mahé-Paris
 
"Didier Robert, Gérard Ethève et les autorités Seychelloises valident une étape stratégique pour les îles Vanille
 
A l’occasion d’un déplacement officiel aux Seychelles pour l’ouverture de la première rencontre Tourisme Marketing organisée entre la Réunion et les Seychelles, le Président du Conseil Régional, Didier Robert et le représentant du directoire d'Air Austral, Gérard Ethève ont rencontré le Président de la République des Seychelles James Michel.
 
La question de la desserte aérienne des Seychelles a été posée. La compagnie Air Austral a obtenu l’autorisation du gouvernement seychellois pour assurer à partir du 27 mars prochain la liaison sur Paris au départ de Mahé.  Dans une première étape, ce nouveau vol Réunion/Seychelles/Paris aller-retour sera opérationnel deux fois par semaine.
 
Cette décision vient conforter le travail mené depuis 1 an pour la promotion de la Réunion et des îles Vanille, notamment le Combiné Réunion/Seychelles.
L’objectif clairement affirmé est de pouvoir assurer la promotion en même temps des deux îles. Le fait d'avoir désormais le même opérateur aérien qui pourra  proposer une liaison directe depuis Paris est un atout considérable. Les touristes pourront désormais avec la même compagnie aérienne se rendre aux Seychelles et à la Réunion.
 
Ce résultat est une première étape. Des études complémentaires sont menées pour mettre en place rapidement de nouvelles liaisons. Air Austral pourrait assurer ainsi sur le même schéma la desserte de l'Italie et de l'Allemagne depuis la Réunion via les Seychelles.
La France, l'Italie, l'Allemagne sont parmi les grands marchés émetteurs sur lesquels il faut être présent si on veut réussir le pari du développement touristique de la Réunion.
Dans ce contexte, le rôle de la compagnie Air Austral se révèle essentiel.
 
Le Président, Didier Robert et le Président Directeur Général d’Air Austral, Gérard Ethève se félicitent de cette avancée considérable qui vient consacrer le professionnalisme de la compagnie Réunionnaise, une avancée qui participe incontestablement à la dynamique engagée pour le développement du tourisme à la Réunion."




1.Posté par Ded le 22/11/2011 17:42

"Les touristes pourront désormais avec la même compagnie aérienne se rendre aux Seychelles et à la Réunion. "

Sauf que les touristes qui choisissent les Seychelles ne sont pas du tout les mêmes que ceux qui choisissent la Réunion!

2.Posté par TEGO le 22/11/2011 21:07

Du bon travail ... Mais reste le prix du billet d'avion , on n' attire pas les mouches avec du vinaigre . Air Austral pense trop à ses actionnaires , l'argent "roi"

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes