Revenir à la rubrique : Actu Ile de La Réunion

Air Austral refuse l’embarquement d’un bébé sans pièce d’identité

Air Austral n'a pas accepté de prendre à bord de son avion un bébé de quatre mois, vendredi dernier, parce qu'il n'avait pas de pièce d'identité. La compagnie indique tout de même vouloir déterminer d'où vient l'erreur. Mais elle assure pour sa défense, appliquer la réglementation qui veut que chaque individu à bord d'un avion doit être en possession d'une pièce d'identité.

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 07 décembre 2011 à 18H11

Un couple originaire de Castres et leurs trois enfants qui auraient dû prendre l’avion pour une installation à La Réunion vendredi dernier ont dû se séparer, selon ladepêche.fr. Le dernier membre de la famille, un bébé de quatre mois n’avait pas sa pièce d’identité. C’est aux portes de l’avion de la compagnie Air Austral que le père qui reste avec son bébé, a dû se résoudre à laisser partir sa femme et ses deux autres filles à destination de notre île. Il est retourné dans le Tarn avec Manoa, âgée de 4 mois, en attendant un départ le plus tôt possible.
 
Cette famille, tout comme ses proches qui sont venus dire au revoir, ne comprennent pas pourquoi le personnel d’Air Austral a exigé une carte d’identité du bébé lors de l’embarquement. La famille avait pourtant déjà fourni les informations lors de la réservation ainsi que lors de l’enregistrement des bagages et du contrôle des identités et a aussi présenté un livret de famille.



Pour sa défense, Air Austral indique que « la réglementation exige une pièce d’identité pour toute personne prenant l’avion ». Cependant la compagnie a déclaré qu’elle allait tout de même « étudier le problème des pénalités » dû au report des deux départs, ce qui représente 400 euros de plus que prévu pour la famille. Au total, le budget des billets s’élève à 2.200 euros.


Le père, seul avec son bébé, a donc reporté son départ à la semaine prochaine. De son côté la compagnie dit vouloir « déterminer d’où vient l’erreur ». Un départ pour dimanche prochain est envisagé mais sous réserve d’une livraison rapide du passeport du bébé par la préfecture d’Albi.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Elle tente de se rendre en Chine avec 180.000 euros dans les bagages

Un couple était jugé jeudi 18 avril 2024 par le tribunal correctionnel de Saint-Pierre pour blanchiment d’argent, abus de biens sociaux et transfert d’argent non déclaré entre pays. La femme a tenté de se rendre en Chine avec 180.000 euros dans ses bagages. Un couple atypique dont la gestion du magasin et des finances étonne. Le jugement a été mis en délibéré.

Européennes : Les Ecologistes veulent mettre les bouchées doubles à La Réunion

Marine Tondelier, secrétaire nationale d’EELV (Europe Ecologie-Les Verts) était à La Réunion pour présenter le programme des écologistes pour les Européennes, mais aussi pour inviter les Réunionnais à participer sous toutes les formes à défendre et préserver leur territoire. Elle appelle à voter Vert pour sortir du statu quo européen et améliorer la prise en compte des spécificités réunionnaises.

Tendance météo : du sec et du chaud à J+5

Après un bref avant-goût d’hiver austral au cours des derniers jours, les conditions météorologiques sur l’île vont faire « deux pas en arrière » avec le retour d’une « petite » chaleur sèche, quasi estivale.

Démission de Perceval Gaillard : La majorité municipale saint-pauloise s’exprime

Le député Perceval Gaillard a démissionné de son mandat de conseiller municipal et communautaire, a révélé le JIR. Une démission qui interviendrait après une série de désaccords avec Huguette Bello et Emmanuel Séraphin, selon le média. Suite à cette annonce, la majorité municipale de Saint-Paul a indiqué regretter cette démission.