Société

Air Austral recrute et forme 30 hôtesses et stewards

Mardi 22 Novembre 2016 - 16:29

Air Austral, en partenariat avec Pôle Emploi, Ladom et la Région a lancé le recrutement et la formation en contrat d’apprentissage de 30 jeunes Réunionnais aux postes d’hôtesses et stewards. Une journée d’information pour les quelque 200 jeunes intéressés s’est déroulée au parc des expositions.


Air Austral recrute et forme 30 hôtesses et stewards
Pour les heureux sélectionnés, la formation s’étalera sur les deux prochaines années, avec à la clé l’obtention du diplôme de Personnel Navigant Commercial (PNC), ainsi qu’un certificat de qualification professionnelle.
 
"La compagnie est très fière de porter le développement de la Réunion. Notre compagnie est une entreprise conquérante, qui emploie un peu plus de 900 personnes soit le troisième employeur de l’île. Nous vous proposons de rejoindre le fleuron de l’économie locale aujourd’hui" déclare aux candidats Dominique Dufour, le Directeur Général adjoint d’Air Austral.
 
"L’économie réunionnaise fonctionne bien"
 
Michel Swieton, le Directeur Régional de Pôle Emploi a souligné la dimension de prestige et d’aventure que portent les métiers de l’aérien, avant de tirer le constat que "l’économie Réunionnaise fonctionne bien, il faut aller contre les idées reçues. Le taux de croissance à la Réunion est le double de la métropole, avec 3% par an. Les entreprises créent de l’emploi et il y a des possibilités et des chances d’insertion pour les jeunes à la Réunion."
 
Une enveloppe de 175 millions d’euros consacrés à la formation
 
L’initiative est également soutenue par la Région, "une priorité absolue de la mandature" estime Louis Bertrand Grondin, Conseiller Régional en charge de la formation professionnelle et de l’apprentissage. 175 millions d’euros sont consacrés annuellement à la formation professionnelle et à l’éducation par la Région. "C’est le premier budget de fonctionnement de la Région, preuve qu’il s’agit d’un axe d’intervention majeur" souligne le Conseiller Régional.
 

Les candidats sont restés très attentifs et n’ont pas hésité à poser leurs questions aux intervenants présent.
 
À 20 ans, Ardine a toujours été passionné par l’aéronautique et la navigation. "Je collectionnais les avions et j’ai pu réaliser un des mes rêves l’année dernière avec un baptême de l’air. J’ai sauté sur l’occasion dès que j’ai vu l’offre. Le seul problème est ma taille: je mesure 1m96 ! "
 

Ces critères physiques laissent Crescence, 21 ans assez perplexe.
 
"Les formateurs ont mentionné des critères d’apparence, qui doit être harmonieuse pour le poste d’hôtesse et je voulais savoir en quoi cela consiste exactement" s’interroge la jeune femme. 

Les  jeunes formés par Air Austral pourront travailler dans d’autres compagnies en métropole et en Europe.
Lu 34434 fois



1.Posté par 50 nuances de vrai le 22/11/2016 17:12 (depuis mobile)

Pour les plus de 26 ans vous proposez quoi ?

2.Posté par Ma sonnerie le 22/11/2016 18:28 (depuis mobile)

C ki l'ahrui de pôle emploi?

3.Posté par Basile le 22/11/2016 18:56 (depuis mobile)

Pour les plus de 26 ans on retrousse ses manches, on travaille pour se payer la formation si on ne l'a pas déjà et on postule dans les compagnies une fois le diplôme en poche...c'est simple, c'est le monde du travail

4.Posté par Chasseur de prime le 22/11/2016 22:25

Un bon moyen de percevoir les primes formation et contrat aidé avec baisse des charges sociales, de se faire de la pub gratuité, de faire genre on aide les jeunes ! Alors qu'il y a déjà un bon paquet de PNC réunionnais formés expérimentés qu'Air Austral fait tourner en CDD depuis un moment. On va les laisser sur le carreau pour prendre de la chaire fraîche à bon marché...et les larguer dans 2 ans tout ça avec la complicité des syndicats qui laissent faire.

5.Posté par titang curieux le 22/11/2016 22:33

C juste génial ! Ça fait combien d'années qu'air austral forme des jeunes ? A l'heure actuelle combien de jeunes sont formés ? Et dans tout ces jeunes formés combien travail chez AA de façon perrène ? Zéro calebasse !!! Pour la simple et bonne raison qu'air austral n'a aucun intérêt à titulariser quiconque car tout ces contrats aidés, contrat d'avenir, contrats de professionnalisations ne sont rien d'autres que de la main d'oeuvre quasi gratuite ! Du pain béni pour AA qui dispose de personnel payé par le contribuable...Ou comment fausser le marché du travail en encourageant, en finançant la précarité  (car ces contrats n'ont d'avenir que le nom )Et n'ont en aucun cas vocation à être perennisé !Et certains de ce féliciter en brandissant un bilan de son mandat travestis, en se vantant d'avoir crée tant d'emplois... Faux et archi faux nous sommes en train de passer de la précarité vers l'ultra précarité !!!La main d'oeuvre gratuite c'est bien mais que deviennent  ces employés qui se sont investies, qui ont travaillés dure lorsque AA connaissait de grande difficulté et qui ont contribué à redresser la barre ces dernières années ?Et bien à cela ont leur répond : pas possible de vous titulariser malgré vos 6 années de bon et loyaux service rendu à la compagnie car nous sommes en surréffectif !!!Et c'est en toute logique que AA recrute à tirlarigo du personnel pas qualifié et pas expérimenté de surcroît payé par le contribuable svp au détriment de ces jeunes qui sont contraint de perdurer dans la précarité enchaînant petit contrat puis période de chômage et ainsi de suite jusqu'à l'infini et au-delà...lol (certains d'entre eux en sont à + de 15 cdd pour le même poste et la même entreprise !!! Si si je vous assure c'est possible!)Vive la précarité sponsorisée par le gouvernement,la région et le département !!!

6.Posté par Fabiho le 23/11/2016 07:33

D'accord avec @1, 3, 4 et 5. Sous couvert de "formation", Air Austral se crée un réservoir de PNC en CDD malléables et corvéables à souhait ! Il y a déjà des tas de PNC réunionnais qualifiés sur l'île, mais AA ne les embauche pas (sauf en CDD). Le procédé utilisé ici (et la manière soi-disant bienveillante dont il est présenté) sont d'un cynisme révoltant.

7.Posté par GIRONDIN le 23/11/2016 07:53

Tiens le 1er mot sur l'article de FRENCH BLUE il y a la mention :"[[[[[[[[[[[PUBLI-REPORTAGE]]]]]]]]]]]]

Tiens un nouveau mot


Pourquoi ce traitement de faveur ?

8.Posté par MARIA le 23/11/2016 08:26

mème avis que chasseur de prime.
De plus, pour quel salaire???Moi qui rêvais de ce métier étant jeune.
Wouah!!!!! hôtesse de l'air(voyager,être toujours bien habiller et tiré a quatre épingles,voir du pays...etc)J'ai vite déjantée lorsque j'ai discuté avec certaines hôtesses de l'air de cette Cie qui vous raconte que voyager c'est souvent rester dans les hôtels a coté des aéroports en ras campagne,dormir une journée pour reprendre un vol le soir,laisser sa famille ,ne pas être la pendant les anniversaires,et en plus pour un salaire que l'ancien patron de cette cie à justifier de correct pour selon lui servir des plateaux repas dans des avions!!!Bon courage quand même à tous ces jeunes!!profitez mais attention à ne pas vous oublier!!!!!

9.Posté par Eric le 23/11/2016 08:52

5) Bonjour, c'est clair, et ce que vous dites n'est pas seulement valable chez AA, regardez dans les Mairies par exemple....

10.Posté par titang curieux le 23/11/2016 08:56

Mdr air austral apres les contrats d'avenir , les contrats aidés , les contrats de professionnalisation bientot les contrats de reinssertion avec le recrutement d'une cinquantaine ex détenus.quoi ? Qu'est ce qui a ? Ça vous choque ??? Ben il n'y a pas de quoi , AA prend l'argent ou il y a à prendre ,aux diable les etats d'âmes!!! Mac austral le progrès continu....

11.Posté par Eric le 23/11/2016 11:05

10) et bien justement, on parle d'emploi et non de précarisation des salariés au profit des employeurs ! AA profite du système c'est clair ! mais l’état (donc nous aussi quelque part...), est complice de ce système... c'est un comble non ? en plus AA n'est pas une boite dans le besoin... ah si sans doute au niveau des dirigeants et actionnaires... !

12.Posté par Fabiho le 23/11/2016 11:52

Cc Maria, un contrat d'apprentissage c'est moins de 800€ par mois pour faire le boulot. Il y a de quoi "déjanter", en effet^^

13.Posté par Vieux Créole le 23/11/2016 14:24

IL FAUT ESPÉRER QUE " LE MODE DE "RECRUTEMENT HABITUEL " UTILISÉ PAR " DES" POLITICIENS LOCAUX ( réseaux d'influences ,petits copains ," système -recrutements -canapé " , NE SOIT PAS LE MÊME retenu cette fois-ci !!! AMEN !

14.Posté par ya qu a le 23/11/2016 16:38 (depuis mobile)

ben oui

pres de 200 pnc reunionnais deja forme et sans emploi.
Qui on paye de leur poche les 3500 e de formation!

15.Posté par muppets le 23/11/2016 18:23

Une compagnie pas vraiment au top puisque 63 ème sur 78 dans le classement Air Help. Surtout au niveau du dédommagement ou remboursement en cas de problèmes; là ils sont bon dernier.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 19 Janvier 2018 - 14:40 Le tour du monde sportif des Grimaud : À Bali