Revenir à la rubrique : Société

Air Austral réagit au préavis de grève déposé par le SNPL

La réponse d'Air Austral suite au préavis de grève déposé par le Syndicat national des pilotes de ligne (SNPL) n'a pas tardé. Dans un communiqué, la compagnie régionale assure qu'"aucune perturbation sur le programme des vols n’est à envisager" :

Ecrit par – le samedi 23 janvier 2016 à 11H51

« Air Austral informe que le SNPL Alpa (Syndicat National des Pilotes de lignes), a pris la décision de déposer ce jour un préavis pour un mouvement de grève annoncé du 29 janvier (00h01, heure locale Saint-Denis de la Réunion) au 1er février 2016 (23h59, heure locale Saint-Denis de la Réunion).

Cet appel à la grève, lancé depuis Paris par le SNPL Alpa National aux pilotes d’Air Austral, découle de la décision prise par la Direction Générale de la compagnie, d’adresser un avertissement à un membre de son personnel, délégué syndical du SNPL, alors que ce dernier a proféré des menaces écrites à l’encontre d’un dirigeant de l’entreprise dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier 2016.

Cet avertissement, qui vient sanctionner une faute grave est aujourd’hui le sujet central posé au cœur des échanges qui ont eu lieu ces derniers jours entre la Direction d’Air Austral et ceux du syndicat SNPL Alpa.

Ce dernier, s’appuie aujourd’hui à travers son communiqué adressé à la presse, sur des sujets annexes afin de pouvoir justifier auprès de ses adhérents, des salariés de l’entreprise et du grand public, une grève dont le sujet central ne saurait être compris, à savoir l’avertissement.
Face à ce constat, la Direction d’Air Austral précise qu’elle reste comme elle l’a toujours été, ouverte à toutes discussions allant dans le sens de l’amélioration de la qualité des relations sociales pour la bonne marche de l’entreprise au bénéfice de sa clientèle.

‘Alors que depuis trois ans nous mettons toute notre énergie à créer au sein de cette compagnie un climat social mature et équilibré, soucieux d’améliorer par ailleurs la qualité de vie au travail de chacun, ce mouvement de grève n’a pas de sens et vient fragiliser les efforts déjà effectués. Air Austral a de nombreux challenges à relever en 2016 et c’est ce sur quoi je souhaite que nous puissions nous mobiliser, pour au final proposer à nos passagers un niveau de service exemplaire, ce qui est avec la sécurité de nos vols inscrit au cœur de nos préoccupations et de nos priorités ‘.

Marie Joseph Malé, Président Directeur Général

À ce jour aucune perturbation sur le programme des vols n’est à envisager. La compagnie prendra toutes les dispositions pour assurer le transport de ses clients. »

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Sakifo 2024 : “50% de notre programmation sera réunionnaise”

Pour son édition 2024, le Sakifo veut encore proposer du grand spectacle au public réunionnais. Si de grand nom de la musique francophone, comme Hamza, Grand Corps Malade ou IAM répondront présent, les artistes péis ne sont pas en reste, avec Danyel Waro, Lindigo ou encore TABA.

La Réunion est le département le moins sportif de France

Une étude de l’INSEE révèle que La Réunion est le département français qui pratique le moins d’activité sportive. Seul 50% des Réunionnais pratiquent au moins une activité physique par semaine. Comme partout, le nombre de licenciés est en baisse et les femmes restent minoritaires.