MENU ZINFOS
Société

Air Austral rapatrie 67 ressortissants français bloqués à Madagascar


Par NP - Publié le Vendredi 24 Avril 2020 à 15:37 | Lu 4602 fois

La crise sanitaire liée à la pandémie du CoVid-19 a conduit de nombreux gouvernements à interdire l'accès à leur territoire entraînant la suspension de multiples liaisons aériennes.  De nombreux ressortissants français et européens sont de ce fait restés bloqués à l'étranger, et beaucoup le sont encore.
 
Après avoir organisé, et tant que cela était possible, le transport de ses passagers, Air Austral s'est mise à disposition des autorités chargées de l'organisation des opérations de rapatriements, pour apporter sa contribution. Dans ce cadre, la compagnie Air Austral travaille depuis plusieurs semaines, en lien étroit avec le Ministère des Affaires Étrangères français, les ambassades, et ses représentations commerciales à travers le monde, pour répondre aux besoins identifiés.
 
Après avoir permis le rapatriement de plus de 400 ressortissants français bloqués au Maroc, ou encore en Afrique du Sud, Air Austral effectue, ce vendredi 24 avril 2020, un vol spécial, à la demande de l'ambassade de France à Madagascar, pour permettre le rapatriement de 67 ressortissants français (dont 3 bébés), en grande majorité réunionnais, encore bloqués à Madagascar vers La Réunion.
 
C'est au moyen de son ATR 72-500, que la compagnie est en mesure d'opérer ce vol qui décollera de Tananarive à 15h00 heure locale pour une arrivée prévue à La Réunion à 17h20.
 
Les moyens nécessaires ont été déployés par la compagnie en lien avec les différentes autorités pour permettre le transport de ces passagers en toute sécurité. En collaboration avec l'Ambassade de France à Madagascar, des masques seront distribués à l'ensemble des passager, qui devront à leur arrivée à La Réunion, et selon les décisions gouvernementales, respecter une quartorzaine stricte.
 
Dans ce contexte difficile, Air Austral se tient prête à assurer selon les demandes qui pourront lui être exprimées  par les autorités et selon ses possibilités ,  tous vols ponctuels permettant le rapatriement de passagers.
 
La compagnie rappelle qu'elle poursuit aujourd'hui ses activités dans un cadre restreint mais qu'elle met tout en oeuvre au regard de ses moyens pour maintenir la continuité territoriale et ainsi contribuer aux déplacements strictement nécessaires mais aussi aux efforts de fret , grâce aux 2 vols qu'elle continue d'opérer chaque semaine ( mardi et vendredi) entre La Réunion et Paris, et au pont aérien mis en place depuis le 4 avril permettant l'approvisionnement de Mayotte aujourd'hui enclavée.

 




1.Posté par Jean le 24/04/2020 16:10

Super info !!!
Air France en a rapatrié 400 hier en Tnr -Paris ///
N’y at’il d’autres sujets plus intéressants ?

2.Posté par La reunion le 24/04/2020 16:32

Zot ramene lal lotion magique ou pas??? Du président malgache grand camarade de Trump à en croire zot savoir dans le domaine médical!!!!😂😂😂😂😂😂 Aaaahhh nous lé pas sauver 😥😥😥😛

3.Posté par Modeste le 24/04/2020 18:21

Et ils vont aussi nous ramener la potion magique du président nous protégeant du Corona.🤒😷😃

4.Posté par les pauvres le 24/04/2020 19:00

ils préferent vraiment revenir se jeter dans la Macronnie
que de boire de la tizanne anti covid
courage/ ou inconsciance. en tout les cas un grand respect

5.Posté par Domino le 24/04/2020 19:21

Dur dur pour les voyageurs ces derniers temps, porteur de virus, bloqués, oubliés, double confinement, bon retour d'ascenseur..

6.Posté par L'Ardéchoise le 24/04/2020 19:24

Marrez-vous comme des saucisses !
J'espère de mon côté que ces gens ramènent cette plante utilisée depuis la nuit des temps et qui a fait ses preuves contre les inflammations à titre préventif et curatif.
Juste il faut savoir comment s'en servir.

7.Posté par La reunion le 24/04/2020 21:52

Post 6 ou connais pas rien ...mi préfère croire trimp c mieux javel canard WC, désherbant, avec photomaton ultra violet gogote

8.Posté par Racoon le 25/04/2020 09:53

Vous nous dites bien qu’Air Austral s’est mise à disposition de l’état pour rapatrier ces pauvres gens bloqués à Madagascar!!!C’est FAUX...!!! Oui,c’est faut dans la mesure où cette compagnie est loin d’être philantrope.C’est faux car elle le fait contre especes sonnantes et trébuchantes.A un prix de revient ,pourquoi pas.Et,c’est faux aussi car à ma connaissance,cette compagnie n’a pas été réquisitionnée.Il faut rendre à Cesar ce qui lui appartient en ce sens que de dire qu’elle s’est mise à disposition de l’état,c’est lui attribuer des louanges qu’elle ne mérite surtout pas car les reunionnais ont la mémoire courte.Ils oublient déjà et facilement les déboirrs que cette compagnie leur fait subir tout au long de l’année:Retards de plus en plus fréquents et plus longs,vols déplacés voure annulés,traitement inexistant des remboursements.En effet,essayez de vous faire rembourser ou de vous faire dédommager d’une quelconque annulation de vol ou de retard conséquent,vous verrez qu’on se fout royalement de vous.Déjà que même leurs clients dits »favorisés » ou grands voyageurs n’y arrivent pas...
Cependant,il faut être aussi gentleman mais surtout réaliste en ces temps de crise amenant une grosse inactivité et reconnaitre que ces vols de rapatriement sont bons et un peu salvateurs pour leur bizenesse,on moins il y a un semblant d’activité et ca fait tourner les machines.
Mais de grace,cessez de dire que cette compagnie s’est mise à disposition car c’est FAUX,je le tépète et elle est naturellement à disposition pour aller à Mada vu que par sa position de monopole de fait (des prix aussi) elle n’est que la seule compagnie à y aller.

9.Posté par gratel le 25/04/2020 11:03

non modeste adressez vous à trump lui il pourrait vous aider avec son injection de désinfectant ou un passage sous une lumière puissante le sauveur de l'humanité trump je disais bien que nous sommes dirigés par des fous furieux!

10.Posté par La reunion le 25/04/2020 14:31

À gratelle 👍👍👍👍 😂😂😂

11.Posté par Berthet le 26/04/2020 16:18

J’ai eu des déboires avec Air Austral malgré mes réclamations aucune réponse ils se moquent de leur client

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes