Revenir à la rubrique : Société

Air Austral rapatrie 65 Français encore bloqués à Maurice

Air Austral poursuit sa collaboration aux côtés des autorités chargées de l’organisation des opérations de rapatriements, et apporte ainsi, dans la mesure de ses possibilité, sa contribution. Dans ce cadre, la compagnie Air Austral travaille depuis plusieurs semaines, en lien étroit avec le Ministère des Affaires Etrangères français, les ambassades, et ses représentations commerciales à […]

Ecrit par LG – le mardi 28 avril 2020 à 14H30

Air Austral poursuit sa collaboration aux côtés des autorités chargées de l’organisation des opérations de rapatriements, et apporte ainsi, dans la mesure de ses possibilité, sa contribution. Dans ce cadre, la compagnie Air Austral travaille depuis plusieurs semaines, en lien étroit avec le Ministère des Affaires Etrangères français, les ambassades, et ses représentations commerciales à travers le monde, pour répondre aux besoins identifiés. 
 
Après avoir permis le rapatriement de plus de 400 ressortissants français bloqués au Maroc, en Afrique du Sud, ou encore la semaine dernière celui de 67 ressortissants français bloqués à Madagascar, Air Austral effectue, ce mardi 28 avril 2020, un vol spécial, à la demande de l’ambassade de France à l’Ile Maurice, pour permettre le rapatriement de 65 ressortissants français (dont 1 bébé), encore bloqués à Maurice vers La Réunion. 17 d’entre eux seront en connexion du vol Air Austral à destination de Paris CDG du même jour.
 
C’est au moyen de son ATR 72-500, que la compagnie est en mesure d’opérer ce vol qui décollera de Plaisance à 17h30 heure locale pour une arrivée prévue à La Réunion à 18h15.
 
Les moyens nécessaires ont été déployés par la compagnie en lien avec les différentes autorités pour permettre le transport de ces passagers en toute sécurité. A l’exception des passagers en correspondance pour Paris CDG, les  passagers devront à leur arrivée à La Réunion, et selon les décisions gouvernementales, respecter une quartorzaine stricte.
 
Dans ce contexte difficile, Air Austral se tient prête à assurer selon les demandes qui pourront lui être exprimées  par les autorités et selon ses possibilités ,  tous vols ponctuels permettant le rapatriement de passagers.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.