MENU ZINFOS
Economie

Air Austral présente les premiers diplômés de son école de formation pour hôtesses et stewards


Par NP - Publié le Jeudi 29 Mars 2018 à 15:50 | Lu 6564 fois

Ils sont les premiers diplômés de l'école de formation d'Air Austral. Sur 21 des 24 personnes sélectionnées en octobre dernier pour suivre la première session de formation d'hôtesses et stewards proposée par la compagnie régionale ont été officiellement diplômés du "Cabin Crew Attestation". "Un vrai succès" pour Air Austral, qui affiche un taux de réussite de 87%.

"Ça a toujours été un rêve de devenir PNC. J’avais déjà en tête de faire cette formation, Air Austral m’a permis de la faire localement, et ça c’est une vraie chance. Cette formation a été très enrichissante, elle a aussi nécessité un véritable investissement tant le travail a été intense. Il a fallu faire preuve de persévérance mais aujourd’hui je suis non seulement diplômé mais aussi directement prêt à travailler pour une compagnie aérienne", a déclaré Mathieu, nouveau diplômé du CCA.

Une formation proposée par Air Austral afin de permettre aux Réunionnais de se former localement
 
Air Austral s'était lancé le 16 octobre dernier dans ce projet innovant. La compagnie régionale, avec l'ouverture de son propre centre de formation, s'était engagée à accompagner localement de jeunes Réunionnais dans un parcours de formation diplômant et qualifiant. L’obtention de ce diplôme permettra à ces jeunes de se placer immédiatement sur le marché de l’emploi.
 
Une formation en partenariat avec le centre interlines des Guyards
 
Les équipes du centre interlines des Guyards, spécialiste du domaine depuis de nombreuses années, se sont assurés de la formation. Un de ses formateurs a même été détaché à La Réunion pour assurer la partie théorique. Pour certaines sessions, c’est le responsable formation sûreté sécurité d’Air Austral qui assure la partie théorique. À terme, Air Austral vise 3 à 4 formations annuelles.
 
Une structure moderne, aux normes européennes dotée de tous les équipements nécessaires pour la formation au métier d'hôtesses et stewards
 
S'il était dans un premier temps destiné aux maintiens des compétences des équipages de la compagnie Air Austral, ce centre de formation est désormais ouvert à tous les candidats qui souhaitent obtenir leur diplôme de PNC. Ce centre dispose de quatre salles de cours d'une capacité de 70 personnes, d'une salle équipée d'une cabine de 42 sièges pour les exercices de lutte contre l'incendie, mais également d'une partie technique, rassemblant les cabines des trois types d'appareils utilisés par Air Austral.
 
Vers un centre de formation pluriactivités spécialisé dans l’aérien
 
Air Austral procède actuellement à l’agrandissement de son centre de formation afin de répondre à la forte demande et accueillir ainsi un plus grand nombre de candidats. Un agrandissement qui permettra à la compagnie de proposer plus de possibilités de formations dans l’année, mais pas seulement. En effet, la compagnie entend dans les prochains mois proposer aux Réunionnais d’autres formations métiers dans le domaine de l’aéronautique, comme mécaniciens d'avion ou encore commerciaux.




1.Posté par spartacus974 le 29/03/2018 17:28

Air Austral 8 avions en tout et pour tout....Le centre de formation ne devrait donc pas trop tourner.
De plus,le personnel malgache navigant est meilleur marché .
Je ne vois pas Air Austral capable d'absorber tous ces diplômés si la compagnie prévoit 3 à 4 formations annuelles.

2.Posté par Tony le 30/03/2018 04:17 (depuis mobile)

C''est un effet de pub...
Même effet d''annonce pour french blue qui avait fait croire qu''il allait former du personnel réunionnais sur ces vols...
C''est de la pub déguisée !...

3.Posté par Voulvoul le 30/03/2018 10:58 (depuis mobile)

Ôté n'a rienk La Réunion sur terre ?

Mi connais au moins deux PNC qui bossent sur des compagnies étrangères... Plus heureux que zot n'a pwin.

Faut voir plus loin que le bout de zot nez.

4.Posté par Question bete le 30/03/2018 13:47 (depuis mobile)

Slection au faciès??

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes