Revenir à la rubrique : Economie

Air Austral présente les premiers diplômés de son école de formation pour hôtesses et stewards

Ils sont les premiers diplômés de l’école de formation d’Air Austral. Sur 21 des 24 personnes sélectionnées en octobre dernier pour suivre la première session de formation d’hôtesses et stewards proposée par la compagnie régionale ont été officiellement diplômés du « Cabin Crew Attestation ». « Un vrai succès » pour Air Austral, qui affiche un taux de réussite […]

Ecrit par NP – le jeudi 29 mars 2018 à 15H50

Ils sont les premiers diplômés de l’école de formation d’Air Austral. Sur 21 des 24 personnes sélectionnées en octobre dernier pour suivre la première session de formation d’hôtesses et stewards proposée par la compagnie régionale ont été officiellement diplômés du « Cabin Crew Attestation ». « Un vrai succès » pour Air Austral, qui affiche un taux de réussite de 87%.

« Ça a toujours été un rêve de devenir PNC. J’avais déjà en tête de faire cette formation, Air Austral m’a permis de la faire localement, et ça c’est une vraie chance. Cette formation a été très enrichissante, elle a aussi nécessité un véritable investissement tant le travail a été intense. Il a fallu faire preuve de persévérance mais aujourd’hui je suis non seulement diplômé mais aussi directement prêt à travailler pour une compagnie aérienne », a déclaré Mathieu, nouveau diplômé du CCA.

Une formation proposée par Air Austral afin de permettre aux Réunionnais de se former localement
 
Air Austral s’était lancé le 16 octobre dernier dans ce projet innovant. La compagnie régionale, avec l’ouverture de son propre centre de formation, s’était engagée à accompagner localement de jeunes Réunionnais dans un parcours de formation diplômant et qualifiant. L’obtention de ce diplôme permettra à ces jeunes de se placer immédiatement sur le marché de l’emploi.
 
Une formation en partenariat avec le centre interlines des Guyards
 
Les équipes du centre interlines des Guyards, spécialiste du domaine depuis de nombreuses années, se sont assurés de la formation. Un de ses formateurs a même été détaché à La Réunion pour assurer la partie théorique. Pour certaines sessions, c’est le responsable formation sûreté sécurité d’Air Austral qui assure la partie théorique. À terme, Air Austral vise 3 à 4 formations annuelles.
 
Une structure moderne, aux normes européennes dotée de tous les équipements nécessaires pour la formation au métier d’hôtesses et stewards
 
S’il était dans un premier temps destiné aux maintiens des compétences des équipages de la compagnie Air Austral, ce centre de formation est désormais ouvert à tous les candidats qui souhaitent obtenir leur diplôme de PNC. Ce centre dispose de quatre salles de cours d’une capacité de 70 personnes, d’une salle équipée d’une cabine de 42 sièges pour les exercices de lutte contre l’incendie, mais également d’une partie technique, rassemblant les cabines des trois types d’appareils utilisés par Air Austral.
 
Vers un centre de formation pluriactivités spécialisé dans l’aérien
 
Air Austral procède actuellement à l’agrandissement de son centre de formation afin de répondre à la forte demande et accueillir ainsi un plus grand nombre de candidats. Un agrandissement qui permettra à la compagnie de proposer plus de possibilités de formations dans l’année, mais pas seulement. En effet, la compagnie entend dans les prochains mois proposer aux Réunionnais d’autres formations métiers dans le domaine de l’aéronautique, comme mécaniciens d’avion ou encore commerciaux.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Dérogation pour les produits de construction : « Une victoire écologique et sociale » pour Gaillard et Ratenon

Dans un communiqué, les députés Jean Hugues Ratenon et Perceval Gaillard saluent la décision du Parlement européen d’autoriser La Réunion et les autres territoires ultramarins à importer des produits de construction de pays tiers sans marquage CE. Une mesure permettant de réduire les coûts pour les entreprises et les consommateurs, tout en réduisant l’impact écologique associé au transport.

La CRC épingle la SAPHIR sur la gestion durable de l’eau

La Chambre régionale des comptes de La Réunion a publié son rapport d’observations définitives sur la société d’aménagement des périmètres hydroagricoles de La Réunion (SAPHIR), après son premier contrôle initié en février 2023. Le rapport, qui a finalisé ses observations en octobre 2023, critique les pratiques actuelles de SAPHIR, soulignant sa dépendance financière aux ventes d’eau et ses modalités d’action qui ne s’inscrivent pas pleinement dans une gestion durable de l’eau.

Henri Nijdam : “Le Quotidien ne sera pas un journal low-cost”

Propriétaires depuis ce mercredi à minuit du Quotidien, Henri Nijdam et Jean-Jacques Dijoux ont livré quelques éléments sur le futur du journal. Aux lecteurs, les nouveaux hommes forts de ce pilier de la presse locale assurent que Le Quotidien nouvelle formule sera de qualité.