MENU ZINFOS
Société

Air Austral prépare des vols Paris-Moroni pour 2010


La compagnie réunionnaise Air Austral prépare une ligne aérienne entre Paris et Moroni dont le premier vol devrait avoir lieu le 26 janvier 2010. Dans le même temps, la compagnie, lance une nouvelle offre en proposant à ses clients se rendant vers Maurice, les Seychelles, Sydney ou Nouméa de faire une escale à la Réunion.

Par Benjamin Postaire - Publié le Vendredi 30 Octobre 2009 à 17:38

Air Austral prépare des vols Paris-Moroni pour 2010
Selon le Quotidien d'aujourd'hui, Air Austral serait en train de finaliser les négociations pour la mise en place du ligne Paris-Moroni début 2010. Une délégation de la compagnie, dans laquelle se trouve son PDG, Gérard Ethève, est en ce moment même aux Comores où elle a rencontré le président de l'Union des Comores, Ahmed Abdallah Sambi.

Plusieurs données techniques sont évoquées pour que l'aéroport d'Hahaya puissent recevoir les avions d'Air Austral. La résistance de la piste est notamment testée puisque c'est ce qui, en 2005, avait obligé la compagnie réunionnaise a annuler ses vols vers Moroni. Depuis, la piste a été réaménagée par des entreprises chinoises et serait apte à recevoir le Boeing 777-200 d'Air Austral en pleine charge.

Le premier vol Paris-Moroni est prévu pour le 26 janvier, précise le Quotidien. Il fera escale à Marseille avant de rejoindre Moroni, puis Mayotte et la Réunion. Cette nouvelle liaison aérienne devrait rassurer les Comoriens qui stigmatisaient la société Yemenia Airways qui assurait les vols entre Paris et les Comores avant le crash d'un de ses avions il y a quatre mois.

Air Austral propose des "étapes" à la Réunion pour ses vacanciers

La compagnie réunionnaise propose également une offre originale à ses clients qui partent en vacances à Maurice, aux Seychelles, à Sydney ou Nouméa : faire une étape à la Réunion. Une importante campagne de pub a été lancée en ce sens et l'offre a été proposée aux professionnels au salon Top Résa, à Paris. Un site Internet a également été lancé pour souscrire à l'offre (etapereunion.com ). 

Air Austral prépare des vols Paris-Moroni pour 2010




1.Posté par Mohamed le 30/10/2009 21:00

En fin, je suis content de ces nouvelles.
les comoriens auront au moins un avion d'une compagnie fiable.

Vive Air austral et les Comores des 4 îles

2.Posté par SAID ALI le 31/10/2009 03:18

En fin une liaison direct d'une compagnie fiable , mais à quel prix,quel avantage au niveau Kg, on est en attente pour savoir le tarif s'il est competitif par apport aux autres concurants, tel AIR MAD KENYA AIR OU CORSAIR, les concurants ont des prix qui varient entre 860 euros et 1200 euros

3.Posté par jp le 31/10/2009 08:41

oula! espérons que ce ne sont pas des vols gratuits, en aller simple.....
bon, sans déconner: ça ne peut que faire du bien a la zone ocean indien toute entière. et la sécurité est la bienvenue!

4.Posté par tonton le 31/10/2009 09:03

Vue notre localisation favorable, je trouve surprenant qu'ils ne proposent toujours pas des vols d'Afrique du Sud => Sydney via la Réunion.
Peut être parce que le prix du billet Run => Johannesbourg est déjà presqu'au prix qu'on peut trouvé des billets pour des vols directs Johannesbourg =>Australie?

5.Posté par Moudathir le 31/10/2009 14:07

Espérons que cette compagnie dit fiable, ne va pas encore léser les Comores, car si aujourd'hui les îles de l'archipel ont clamé la yémenia c'est tout simplement parce qu'il a peut être donner des peins au pays, malgré cela la compagnie Yémen est bien sûr préférante par rapport aux autres grâce à son indulgence face aux passagers et un tarif favorable ...

6.Posté par Le comorien reunionais 974 le 01/11/2009 17:40

Enfin je pourrais prendre des B777-200ER air austral que des B737-500 ou 300 (=>ennuyant pas de ecran LCD)

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes