MENU ZINFOS
Economie

Air Austral plus haut qu'Air France


Par Benjamin Postaire - Publié le Mercredi 13 Janvier 2010 à 10:20 | Lu 4490 fois

Air Austral plus haut qu'Air France
Petit évènement dans le paysage du transport aérien réunionnais. Pour la première fois, Air France, la compagnie historique, n'est plus leader sur la ligne Réunion-Paris. Selon des chiffres publiés par le Quotidien, au 30 novembre 2009, Air Austral possède 37% des parts de marché sur l'emblématique ligne Réunion-Paris, contre 36% pour Air France.

La compagnie régionale fait, entre 2008 et 2009, une impressionnante progression, en gagnant six points de parts de marché. Corsairfly, en revanche, chute lourdement avec 27% de parts de marché soit 5 points de moins que l'année dernière. Air Austral est également la compagnie transportant le plus de passager en provenance ou a destination de Gillot avec 779.282 passagers au 30 novembre 2009 sur un total de 1.522.637 voyageurs. 

Pour conforter cette nouvelle place de leader, Air Austral compte passer de 11 à 14 vols par semaine entre la Réunion et la métropole, à partir du mois d'avril, avec trois vols supplémentaires en direction de Marseille et Toulouse.




1.Posté par Louis jamblu le 13/01/2010 10:24

Franco va dire que cette augmentation de la part d'Air Austral correspond à un nombre plus important de places occupés par les élus et autres personnes voyageant gratuitement tandis que le nombre de personnes laissées sur le carreau lui ne cesse d'augmenter.
Enfin, Franco trouvera bien -inventera- un argument pour venir démolir Air Austral. C'est couru d'avance. Peut être qu'il trouvera le moyen d'accuser Vergès?

2.Posté par vihache le 13/01/2010 10:37

C est facile d avoir plus de passagers en ayant les billets moins chers que la concurrence.

Maintenant pkoi les billets d Air Austral sont moins chers que la concurrence, c est une question a creuser...

3.Posté par michel rvn blanche saint pierre le 13/01/2010 11:01

Une nouvelle qui fait plaisir. Air Austral mérite ce classement : bon service, ponctuel (hors problème technique...) Air France ....c'est Air France service moyen ,créateur de la classe"bétaillère" par contre avions neufs !!! Corsair : vieux avions, vols de jour (départ matin réunion arrivée en soirée à Orly) pas trop ponctuel,Tv portable payant....un service sympa à bord et un prix pas moins cher que les autres concurrents !!!

4.Posté par Basile le 13/01/2010 11:45

"Pour conforter cette nouvelle place..."

C'est de l'humour ou de l'ironie pour évoquer le "confort" (sic !) en classe bétaillère de Air Austral ?

5.Posté par Moa le 13/01/2010 12:16

vive la crise !

6.Posté par condor le 13/01/2010 12:38

cette premiere place n'est pas une bonne nouvelle pour nous
il ne faudrait pas que l'encadrement et le personnel d'air austral deviennent aussi suffisant que ceux d'air france !!!!!

7.Posté par Z'embroKaf le 13/01/2010 15:01

ça lé un bon l'avion péi !!! néna l'hotesse y cause créole !!! Air France nou là lé trop coincé et band servaise i ri pas trop mangé na poin piment !!! Et Corsair mi connai pas....mi aime pas l'avion i vole lo zour !!!

8.Posté par parama le 13/01/2010 17:54

Posté par michel rvn blanche saint pierre le 13/01/2010 11:01
!!! Corsair : vieux avions, vols de jour (départ matin réunion arrivée en soirée à Orly) pas trop ponctuel!!!

Il faudrait pas que la langue de bois se transforme en langue de fer. Dernièrement (vol CORSAIR) je suis allé à paris DE NUIT arrivé de jour, avion récent (pas plus vieux que ceux d'air AUSTRAL) et en plus on est arrivé à l'heure prévue. Bon accueil de la part du personnel de bord (tout comme ceux d'air austral) et le repas meilleur qualité par rapport à air austral. Mais généralement c'est difficile de se prononcer sur l'ensemble des prestations d'une compagnie à l'autre (sauf si on a les moyens et on voyage souvent). un avion peut être en retard si déjà il a pris du retard en provenance de l'aéroport précédent. Si on tombe sur une hôtesse avec, comme dit le créole "in figure chouchou" c'est pas la faute de la compagnie. C'est déjà arrivée à nous tous d'avoir la tête en mine en arrivant au boulot. Concernant le tarif ça dépend à quel moment on réserve son billet et pour quel période. (j'ai payer 820€ sur Corsair contre 940€ pour air Austral pour la même date et quasiment les mêmes horaires (puisqu'un avion air Austral a décollé 20 minutes avant nous). Maitenant si Air Austral est numéro 1, tant mieux il va pouvoir investir davantage, donc plus de passagers, donc le tarif va encore se réduire.

9.Posté par CORSAIR EST AUSSI BON le 14/01/2010 11:41

CORSAIR propose aussi des vols de nuits et ses avions sont pas plus vieux que les autres compagnies....

10.Posté par Jean Fuma le 22/01/2010 11:48

Normal que Air Austral soit devant Air France sur l'axe Réunion-Paris et par extension Réunion-Métropole, la premiere propose 15 vols contre 9 comparé à la derniere, faut etre logique et cohérent quand on annonce ce genre de déclarations......................................

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes