Océan Indien

Air Austral ouvre un Mayotte/Paris direct... en juin 2016

Mercredi 22 Juillet 2015 - 22:15

Après des années d'attente, les Mahorais vont enfin pouvoir se rendre en métropole sans avoir à passer par la case Réunion. Enfin presque puisque, pour cela, il leur faudra encore attendre 11 mois puisque les vols ne commenceront qu'à compter du 10 juin 2016, lorsque la compagnie régionale aura pris possession de ses deux Boeing 787 Dreamliner.

Air Austral mettra en place une liaison aérienne régulière entre l’Aéroport de Dzaoudzi à Mayotte et celui de Paris Roissy Charles de Gaulle, à raison de 2 vols par semaine.
 
     - Dzaoudzi (Mayotte) / Paris Charles de Gaulle : les mardis et vendredis
Décollage de Dzaoudzi à 21h20 – arrivée à Paris Charles de Gaulle à 06h10 +1
 
        - Paris Charles de Gaulle / Dzaoudzi (Mayotte) : les mercredis et samedis
Décollage de Paris Charles de Gaulle à 21h30 – arrivée à Dzaoudzi à 08h05 + 1
 
Cette liaison sera opérée au moyen d’un Boeing 787-8 Dreamliner, appareil de nouvelle génération d’une capacité de 262 sièges et équipés bi-classes (Loisirs et Club Austral).
 
Les ventes sont d’ores et déjà ouvertes avec un tarif disponible à partir de 784.94€ TTC *
 
Cette liaison directe viendra s’ajouter aux vols quotidiens Dzaoudzi / Paris Charles de Gaulle via Saint Denis de la Réunion qui restent quant à eux maintenus.

Seul problème : selon Denis Hermann, rédacteur en chef des Dernières Nouvelles de Mayotte, la longueur de la piste et l'appareillage existant ne permettront pas les atterrissages par temps de pluie. Ne reste donc plus qu'à espérer qu'il ne pleuve pas trop souvent...
 
Selon Marie-Joseph Malé, le PDG d'Air Austral, "l’ouverture de la desserte directe et tant souhaitée Mayotte / Paris est une étape importante pour Air Austral. Elle marque un tournant dans l’histoire des relations entre Air Austral et Mayotte. Cette nouvelle liaison servira non seulement au désenclavement du territoire, mais aussi à ouvrir de nouvelles opportunités de trafic pour notre filiale Ewa dans le canal du Mozambique. Le groupe Air Austral se positionne ainsi en opérateur phare sur ce marché, pour nous historique et capital".
Pierrot Dupuy
Lu 2805 fois



1.Posté par GIRONDIN le 22/07/2015 23:22 (depuis mobile)

Et il compte faire quoi pour le fret import de France le Malé?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter