Economie

Air Austral : le scénario catastrophe des 4 avions cloués au sol sera évité

Après les bonnes nouvelles reçues par Air Austral concernant l'inspection des moteurs de ses B787 Dreamliner, le spectre d'une autre inspection d'urgence pour ses Boeing 737 semble s'éloigner.
Le scénario catastrophe des 4 avions cloués au sol sera évité.

Mercredi 25 Avril 2018 - 16:53

Comme nous le révélions hier, l'inspection des moteurs Trent 1000 du Boeing 787-OLRC n'a révélé aucune anomalie. La compagnie a cependant décidé de profiter de ce grand voyage pour procéder au remplacement anticipé des moteurs. L'appareil reviendra en juillet, alors que son petit frère, le B787-OLRB, partira dès juin afin de s'assurer que tout va bien pour lui aussi.

Le Boeing 737 lui aussi sous surveillance des autorités de tutelle

Deux autres appareils de la flotte régionale, des Boeing 737, sont également placés sous le regard attentif des autorités de tutelle de l'aviation civile, suite a un gravissime incident survenu sur un vol de la compagnie américaine Southwest Airlines.

Air Journal relatait récemment en ces termes le drame qui s'est déroulé en plein ciel : "Un passager de la compagnie aérienne low cost Southwest Airlines est mort quand l’explosion non contenue d’un moteur du Boeing 737-700 a entrainé la destruction d’un hublot".

A une altitude de 32.000 pieds, le moteur gauche (un CFM56-7B24) a connu une explosion non contenue, des débris perçant le fuselage et un hublot derrière l’aile, et entrainant une décompression. Un début d’incendie provoqué par une fuite de carburant étant rapidement éteint. 

Air Journal précise que : "La passagère Jennifer Riordan, assise rangée 17, a été déclarée morte à l’hôpital. Des passagers ont raconté comment ils l’avaient agrippée pour éviter que son corps ne soit aspiré à l’extérieur de l’avion, avant que les PNC essaient de la ranimer avec un défibrillateur. Sept autres personnes ont subi des blessures mineures".

Une inspection prévue dans 5 ans 

Equipée de deux B737-800, Air Austral précise : " Certaines vérifications sur certains appareils ont été demandées par l'autorité de tutelle, mais nous ne sommes pas concernés. Un certain nombre de cycles doit être respecté sur les moteurs. Nous ne sommes pas encore arrivés à date de cette inspection. Nous devrons faire ce contrôle à 9.500 cycles, c'est- à-dire dans environ 5 ans. Il est important de respecter ces cycles, d'atteindre le stade où l'usure, si il y avait un défaut de la pièce, pourrait se produire". 

Un soulagement donc pour la compagnie régionale. Après avoir été rassurée pour ses 787, elle peut également souffler pour ses 737.
NP
Lu 5130 fois




1.Posté par Fakir le 25/04/2018 19:08 (depuis mobile)

On connaît un bon directeur pour cette compagnie : le préfet.


2.Posté par SPARTACUS974 le 25/04/2018 20:04

Un 787 part en juin et l'autre revient en juillet...Si je compte bien,1 à 2 mois pour Air Austral sans ses terrible teens que personne ne voulait acheter.Cela implique donc de trouver une solution pour assurer les liaisons prévues .Le mois de juillet est juste la période des grands départs pour les vacances.
Evidemment,si Hifly est encore sollicité pour remplacer les 787,les passagers peuvent s'attendre à voler dans un confort rudimentaire.Je crains que tout ceci ternisse un peu plus l'image de Air Austral...Mais,imaginons l'immobilisation des 4 avions,on assistait à une catastrophe qui menaçait l'existence de la compagnie....

3.Posté par Mmm le 25/04/2018 21:16

Fakir

dés que y a une infos c est le préfet maintenant ?
n importe quoi ...

4.Posté par GIRONDIN le 25/04/2018 21:28

...... semble s'éloigner....
Semble !

Et pourtant sur ma peujot 205 xad et ces 290 000 km, le moteur est d'origine.... 🤔

5.Posté par yves le 25/04/2018 23:06

Sur un avion quand tout est ok on ne change pas les moteurs. On fait la révision qu'il faut et on rentre travailler à la maison ! mais changer les moteurs par anticipation, c'est quoi ça ? les moteurs représentent +60% du prix de l'avion et ils sont neufs dans le cas de ses deux 787. Une explication svp.

6.Posté par DOGOUNET le 26/04/2018 10:16

Je propose à AA un moyen simple de reconsolider ses finances: Affréter 2 fois par semaine un 380 à caissons isothermes pour nous livrer salades, tomates et autres produits agricoles. Rentabilité assurée sur le dos de nos éternelles pleureuses d'agrikréol-la-kour trop paresse...

7.Posté par margouillat974 le 26/04/2018 13:52

@-6 Et vous, vous pleurez pour quoi? Bien assis dans votre bureau climatisé ou assis devant votre t.v, vous espérez quoi, augmentation de salaire, du R.S.A. ou de vos allocs?

8.Posté par spartacus974 le 26/04/2018 14:05

La communication est une catastrophe à Air Austral.Le directeur commercial de la compagnie n' a pas hésité à déclarer que la cabine du 787 est comparable à celle du A330 de hi fly et que de toute façon,le contrat de la compagnie se limitait au transport d'un point A vers un point B.C'est évident qu'avec de tels communicants,la compagnie se tire une balle dans le pied.Il est évident que ce directeur commercial connait très bien les 2 appareils et que s'il ne voit aucune différence entre les 2 ,c'est d'urgence chez l'ophtalmo ou pire qu'ils prend les passagers pour des guignols.La campagne de pub d'Air Austral tombe bien mal pour redorer un blason que certains responsables se pressent à plomber avec une communication désastreuse.

9.Posté par Michel BARET le 27/04/2018 11:14

Air Austral parlons en...!!!!! J'ai des amis arrivant de métropole qui ont été" étonnés" qu'avec le taux de chômage à la réunion , qu'une compagnie REGIONALE embauche des salaries qui sont même pas réunionnais et français sur cette compagnie dont le principal actionnaire est la Sematra. réunissant le conseil régional de La Réunion, le conseil Général et la Chambre de commerce et d'industrie de La Réunion..En plus AA a pris les rênes d'Air Madagascar L’Etat malgache continuera d'être actionnaire majoritaire avec 51% et Air Austral deviendra deuxième actionnaire avec 49% de la compagnie malgache. d'ou la raison d'avoir empêché CORSAIR de déservir Mada avec un tarif plus intéressant pour le voyageur. De plus EWA AIR dont 52,3 %détenu par lAir Austral ..Qui sont les plumés dans l'affaire ???Cherchez l'erreur...

10.Posté par Voyage pu le 27/04/2018 11:31 (depuis mobile)

Didix Robertix le cumulard pei ne pourra plus voyager gratis ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 21 Octobre 2019 - 15:37 "La Réunion est une sorte de paradis fiscal"