MENU ZINFOS
Economie

Air Austral lance son premier vol direct Réunion - Chine


- Publié le Dimanche 12 Février 2017 à 15:59 | Lu 15509 fois

Photo d'archives
Photo d'archives
Air Austral a lancé ce dimanche 12 février son premier vol direct entre La Réunion et la Chine, direction Guangzhou.

Le vol UU 818 a décollé à 15h20, depuis l'aéroport de La Réunion Roland Garros en présence de Marie Joseph Malé, Président Directeur général d'Air Austral.
 
En partenariat avec Air Madagascar, deux vols par semaine seront désormais opérés en A350, avec des départs de La Réunion chaque mercredis et dimanches. Un lancement historique, marquant pour la compagnie la mise en place de la première passerelle directe et régulière entre les deux territoires et particulièrement symbolique en cette période de fête pour toute la communauté chinoise de La Réunion et de tout l'Océan Indien.
 
Pour célébrer cette nouvelle ligne, Air Austral a mis en place un évènement  à l'aéroport de La Réunion Roland Garros durant cette journée. L'occasion pour tous les voyageurs présents de gagner un billet d'avion aller-retour pour Guangzhou. Une attention particulière a été par ailleurs réservée à tous les passagers Air Austral de ce premier vol.




1.Posté par CHRISTIAN GROS le 12/02/2017 17:04

Un article totalement inexact.
La photo présentée est hors sujet puisqu'il s'agit de l'arrivée du premier 787 Dreamliner d'AIR AUSTRAL arrivé il y a quelques mois. Avion acquis à des conditions très particulières car aucun opérateur aérien ne souhaitait l'acheter... Un des premiers 787 construit en totale inadéquation avec les performances affichées par Boeing.

La ligne vers la Chine que vous mentionnez sous un numéro de vol UU est en fait effectuée par un AIRBUS A340 d'AIR MADAGASCAR de 18 ans d'âge et non un 350 comme mentionné dans votre article.
Ni AIR MADAGASCAR ni AIR AUSTRAL utilise cet appareil de toute dernière génération.
Le vol opère de Tana à Guangzhou avec escale à la Réunion avec un numéro de vol AIR AUSTRAL qui se joint à AIR MAD.
Bon courage pour les clients de la Réunin dans l'avenir pour les retards légendaires et constants de la compagnie AIR MADAGASCAR !
Il est vrai que les dirigeants d'AIR AUSTRAL souhaitent entrer dans le capital de cette Cie moribonde.

2.Posté par Tagada le 12/02/2017 18:05

A 350 loooooool.... C'est French Blue qui doit bien se marrer en lisant ça ! Mdrrr

3.Posté par GIRONDIN le 12/02/2017 20:52

Lu sur le site de communication de la région :

..Après deux ans de négociations, c’est officiel. Air Austral a annoncé la desserte directe vers Guangzhou en Chine à partir du 12 février prochain. Et pour le lancement du vol, Air Austral propose le voyage à 499 euros aller-retour jusqu’au 15 janvier.  
 
Trois pays étaient présents ce lundi pour présenter la nouvelle offre : La Réunion, La Chine et Madagascar. Car c’est grâce à un partenariat avec Air Madagascar que la compagnie locale a pu rendre ce vol possible. En effet, un "code share" a été signé en 2015 entre Air Madagascar et Air Austral. Les vols d’une durée de 10 heures 30 seront opérés en A340-300 d’Air Madagascar qui contient 275 sièges et 135 sièges appartiendront à Air Austral. Deux vols seront effectués par semaine dans les deux sens.
 
Air Madagascar tient à rappeler qu’elle ne figure plus sur la liste noire de l’Union Européenne depuis juin. "Nous sommes en plein processus de redressement, précise Sandra Rabaritsialonina, déléguée régionale d’Air Madagascar, nous avons mené un travail constant pour sortir de cette difficulté". ....
Zinfos

Propagande?  Dans 6 mois on en reparlera!


MiLiKe AA organisateur de coquetel et d'évènementiel et son barman

4.Posté par Chang Chang le 13/02/2017 20:20

Il était temps. Je pourrais enfin manger ce que j'aime sans avoir les associations de protection animale sur le dos.
J'arrive, Milou !

5.Posté par Estelle le 13/02/2017 21:44

Tant mieux. C'est quand même plus simple. Bravo pour cette ouverture

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes