MENU ZINFOS
Communiqué

Air Austral donne des recommandations pour se rendre à Maurice


Avec la réouverture de sa liaison desservant l’île soeur, Air Austral rappelle les consignes sanitaires et demande aux voyageurs de leur transmettre leurs coordonnées pour être informés de tout éventuel changement.

Par - Publié le Mardi 12 Octobre 2021 à 17:35

Air Austral donne des recommandations pour se rendre à Maurice
Le communiqué :
 
Depuis le 1er octobre 2021, l’île Maurice a décidé de rouvrir ses frontières aux voyageurs. La compagnie Air Austral a ainsi fait le choix d’étoffer son programme des vols et propose jusqu’à 4 vols par jour entre l’Aéroport Roland Garos à La Réunion et l’île sœur. Ces vols sont opérés en Airbus A220-300.
 
Quelles sont les modalités de voyage pour se rendre à l’île Maurice ?
 
Les voyages de/vers l’île Maurice sont soumis à des modalités spécifiques. Air Austral rappelle ici à ses passagers les obligations et les différents documents à avoir en leur possession pour voyager en toute sérénité entre La Réunion et Maurice :
 
  • Avoir un schéma vaccinal complet
  • Réservation d’un hôtel certifié COVID-19 / ou preuve de réservation et justificatifs pour les séjours dans l’une des villas, bungalows, maisons d’hôtes, chambres d’hôtes ou au domicile sur l’île
  • Résultat négatif du test RT-PCR effectué dans les 72 heures avant le départ du point d’embarquement final. Les tests RT-PCR sont obligatoires pour tous les passagers, y compris les bébés et les enfants en bas âge. Les résultats devront être présentés au format papier. Les tests antigéniques ne sont pas acceptés.
  • Formulaires de santé distribués et à remplir pendant le vol
  • Preuve d'une souscription à une assurance couvrant la COVID-19. Souscrivez à votre Assurance Covid Protection sanitaire : https://www.air-austral.com/a-propos-dair-austral/nos-partenaires/assurever-assurance.html
  • Un test COVID sera effectué à votre arrivée et le 5e jour. Les résultats de ce test vous seront demandés au format papier à l'aéroport
Attention : Tous les documents demandés devront impérativement être présentés au format papier !
 
Les modalités gouvernementales sont susceptibles d'évoluer sans préavis. La compagnie Air Austral invite ainsi ses passagers à consulter régulièrement le site :  https://mauritiusnow.com/fr/
 
Toutes ces informations sont à retrouver sur  https://www.air-austral.com/a-propos-dair-austral/actualites.html
 


Gaëtan Dumuids
« Dans la vie, les choses sont simples, ce sont les esprits qui les compliquent ». Cette citation... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par TICOQ le 12/10/2021 18:00

ouais ben les mauriciens sont en train de tuer leur poule aux oeufs d'or. Qu'il y ait des obligations sanitaires ok, mais là on est dans la psychose

2.Posté par jojo le 12/10/2021 20:59

la meilleure des recommandations est la suivante : "NE PAS Y ALLER ... ! .. " c'est sjmple et facile à retenir et à appliquer ...

3.Posté par Chavria le 13/10/2021 07:52

Schéma vaccinal complet, test préalable et au retour malgré cela, payant, quel est l'intérêt d'y aller?

4.Posté par Fepikazot le 13/10/2021 07:56

N y aller pas ! Il y auras moins de gogote comme ca !

5.Posté par Rocky le 13/10/2021 09:11

Mais ils faut bien dépenser cette prime de Noël avant l'heure non?même si pour ramener le microbe chez nous. Pov créole que je suis. Ahahah.

6.Posté par Sabine le 13/10/2021 09:37

Effectivement il serait préférable de ne plus y aller tant que la situation reste comme ça pourtant dieu sait combien j'aime l'île Maurice mais dans ces conditions non,non,non.

7.Posté par Kiki le 13/10/2021 15:28

Beaucoup plus simple et agréable voir ma fille à Anger et faire une bonne balade et shopping entre filles👍. Adieux Maurice..à eviter tant que ces conditions extrêmes existent

8.Posté par D974 le 13/10/2021 17:53

Partout où existent toutes ces obligations :
C'est NON
Le groupe I AM renonce au Sakiko à cause du pass' : bravo !
A suivre !



9.Posté par Patrick le 13/10/2021 19:59

Bonjour. Nous sommes de métropole et nous nous rendons à la Réunion en décembre pour 3 semaines. Nous avons projeté au cours de ce séjour, de nous rendre à Maurice pour un week-end rendre visite à notre cousine. J'ai lu qu'au retour à la Réunion, nous devions observer une quarantaine de 7 jours. Qu'en est il de cette information ? Merci de me donner votre avis.
Patrick.

10.Posté par Bk le 14/10/2021 09:15

A 140€ le test PCR à l'île Maurice par personne il ne faut pas déconner non plus.
La réunion est belle et il y a suffisamment de choses à faire ici sans tous ses tracas de tests.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes