MENU ZINFOS
Société

Air Austral démarre ses vols sur Nantes et Bordeaux


C'était annoncé, Air Austral ouvre deux nouvelles destinations : Nantes et Bordeaux.

Par Lilian Cornu - Publié le Jeudi 10 Février 2011 à 07:33

Air Austral démarre ses vols sur Nantes et Bordeaux

A compter d'aujourd'hui, deux vols hebdomadaires sont programmés. Au départ de La Réunion, les avions décolleront les mardi et jeudi à 23h30 de Saint-Denis vers Bordeaux (atterrissage prévu à 8h00 le lendemain). L'avion repartira ensuite pour Nantes (arrivée vers 10h05).

Dans le sens inverse, l'appareil décollera de Nantes à 17h00, les mercredi et vendredi. Il fera escale à Bordeaux, repartira à 19h05 et atterrira à La Réunion vers 8h55 le lendemain.

Les vols s’effectuent en Boeing B777-200ER tri-classes. L'appareil comporte 364 sièges dont 14 en "business Club Austral", 34 en classe "Confort" et 316 en classe "économique".

Les deux villes françaises de la côte atlantique viennent s’ajouter à celle que la compagnie dessert déjà, c'est-à-dire Paris, Marseille, Toulouse et Lyon.

Deux autres lignes sont prévues en 2011, il s'agit de Réunion-Bangkok (programmée à partir du 2 avril 2011) et une ligne directe entre Mayotte et Paris.




1.Posté par rakibou le 10/02/2011 09:23

Je serais curieux de connaitre le coût du trajet Mayotte-Paris.

paris-mayotte : 8027 km
paris-réunion : 9033 km

2.Posté par Ded le 10/02/2011 09:52

Ok, cela étend l'offre sur la province et on ne peut que s'en réjouir mais à quel tarif moyen?
Air Austral est souvent (à période égale) nettement plus cher que Corsair par exemple.
Alors maintenant , pour ces destinations, à quelle sauce serons-nous mangés?

3.Posté par le Korbo le 10/02/2011 11:48

tout d'abord bonjours,
pourkoi vous passer votre temps a critiquer tout se ke fé AIR AUSTRAL, pour une fois ke la rénion à la possibilité de s'ouvrir a d'autre horizon,
SI SA VOUS PLAIT PAS ICI, Alors "Baré vous" de la reunion. Laisser nous trankil.

4.Posté par Cathy le 10/02/2011 11:55

Je m'étais déjà renseignée sur cette nouvelle ligne.
Le prix moyen ( 1 adulte) est compris entre 700 et 800 euros pour Bordeaux-Saint-Denis A/R, fin février 2011.
C'est vrai que ça fait un beau budget. Cependant au départ de Paris CDG, il faut rajouter le prix du trajet en TGV depuis la province. Et là, c'est vraiment pas donné en comparaison. Il faut déjà trouver un train qui corresponde à l'heure du décollage et ne pas avoir peur d'attendre longtemps...
Lors de mon dernier voyage, j'ai du attendre plus de 8h00 à CDG parce que le TGV de l'après-midi avait été supprimé...
Je trouve donc très bien qu'AIR AUSTRAL desserve la côte atlantique...

5.Posté par MA le 10/02/2011 12:25

c'est très bien que AA ouvre d'autres horizons ! mais le prix du billet ?????
c'est pas pour autant que çà sera moin cher !!!!
Mais n'empêche que je pourrais aller voir ma fille qui habite à Bordeaux !
c'est plus de près que d'attérir sur Paris !!!

6.Posté par retraité du monde PNC, le 16/02/2011 12:14

ah les jeunes, vous formuler dé critiques, c bien mais c'est grace a des hommes comme le gérant d'AIR AUSTRAL, que le monde aérien c'est dévellopper. Et as permis de crée des emplois. Car a ma connaissance, pas beaucoup de reunnionais travails sur les vols d'air france, surtout pour cette destination. Alors estimée vous heureux d'avoir trouver du boulot.....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes