Revenir à la rubrique : Economie

Air Austral coopère avec ASL, ex-Europe Air Post

Pour remplacer son Boeing 777-200LR récemment vendu, Air Austral coopérera durant 6 mois avec la compagnie française ASL, ex-Europe Air Post, indique la compagnie dans un communiqué : À compter du mois de novembre, la compagnie réunionnaise assurera une partie de ses vols Moyen Courrier, au moyen d’un B.737 Quick Change loué à ASL, ex-Europe […]

Ecrit par zinfos974 – le lundi 19 octobre 2015 à 12H47
Pour remplacer son Boeing 777-200LR récemment vendu, Air Austral coopérera durant 6 mois avec la compagnie française ASL, ex-Europe Air Post, indique la compagnie dans un communiqué :
À compter du mois de novembre, la compagnie réunionnaise assurera une partie de ses vols Moyen Courrier, au moyen d’un B.737 Quick Change loué à ASL, ex-Europe Air Post et ce jusqu’à l’arrivée au sein de la flotte d’Air Austral, de son tout premier Boeing 787-8 en mai 2016 dédié à la liaison directe Mayotte<>Paris.
 
Conformément à ses prévisions, Air Austral est sur le point de conclure la vente de son Boeing 777-200LR qui quittera définitivement la flotte de la compagnie au mois de novembre prochain.
 
Afin de le remplacer en vue de maintenir la qualité de son programme de vols, et ce jusqu’à l’arrivée en mai 2016 du premier de ses 2 nouveaux Boeing 787-8, Air Austral s’est rapprochée de la compagnie française ASL, ex-Europe Airpost. Air Austral procèdera ainsi à la location d’un Boeing 737-300 Quick Change, permettant la transformation rapide de l’appareil en avion cargo. D’une capacité de 147 sièges en mono-classe LOISIRS, le 737-300 QC sera en mesure d’opérer des liaisons Fret et Passagers afin de compenser la sortie du B.777-200LR.
 
Le Boeing 737-QC d’ASL sera exclusivement engagé sur le réseau Moyen Courrier d’Air Austral et opérera sur les lignes à destination de Tananarive, Maurice, Moroni, Johannesburg et Dzaoudzi. Il permettra notamment à la compagnie réunionnaise de proposer 3 fréquences supplémentaires sur Mayotte, avec en effet 11 rotations par semaine au lieu de 7 actuellement. 3 vols par semaine seront par ailleurs dédiés au transport du Fret sur la liaison Réunion <> Dzaoudzi.
 
Afin de maintenir la qualité de service proposée à sa clientèle CONFORT, Air Austral a décidé de convertir le 737-300QC d’ASL Airlines, traditionnellement en mono-classe LOISIRS, en Bi-classes. La clientèle de la classe CONFORT pourra ainsi profiter d’un double siège et des prestations habituellement proposées à bord.
 
La compagnie procède actuellement à l’information de sa clientèle afin que celle-ci soit bien informée de ces modifications.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Dérogation pour les produits de construction : « Une victoire écologique et sociale » pour Gaillard et Ratenon

Dans un communiqué, les députés Jean Hugues Ratenon et Perceval Gaillard saluent la décision du Parlement européen d’autoriser La Réunion et les autres territoires ultramarins à importer des produits de construction de pays tiers sans marquage CE. Une mesure permettant de réduire les coûts pour les entreprises et les consommateurs, tout en réduisant l’impact écologique associé au transport.

La CRC épingle la SAPHIR sur la gestion durable de l’eau

La Chambre régionale des comptes de La Réunion a publié son rapport d’observations définitives sur la société d’aménagement des périmètres hydroagricoles de La Réunion (SAPHIR), après son premier contrôle initié en février 2023. Le rapport, qui a finalisé ses observations en octobre 2023, critique les pratiques actuelles de SAPHIR, soulignant sa dépendance financière aux ventes d’eau et ses modalités d’action qui ne s’inscrivent pas pleinement dans une gestion durable de l’eau.

Henri Nijdam : “Le Quotidien ne sera pas un journal low-cost”

Propriétaires depuis ce mercredi à minuit du Quotidien, Henri Nijdam et Jean-Jacques Dijoux ont livré quelques éléments sur le futur du journal. Aux lecteurs, les nouveaux hommes forts de ce pilier de la presse locale assurent que Le Quotidien nouvelle formule sera de qualité.