MENU ZINFOS
Société

Air Austral contrainte de suspendre ses vols sur la ligne Réunion-Chennai


Air Austral est contrainte de suspendre ses opérations sur sa ligne Réunion-Chennai, pour laquelle elle n’a pas reçu les autorisations nécessaires de la part des autorités sur toute la saison Iata Eté 2023 qui court du 27 mars au 29 octobre 2023.


Par NP - Publié le Lundi 27 Mars 2023 à 12:35

Air Austral contrainte de suspendre ses vols sur la ligne Réunion-Chennai
Air Austral est ainsi amenée à procéder à l’annulation de ses vols sur cette ligne à compter de la fin du mois de mars et ce jusqu’à nouvel ordre. Elle effectuera cependant une dernière rotation exceptionnelle le vendredi 31 mars 2023 afin de permettre le retour d’un maximum de passagers Air Austral se trouvant actuellement en Inde, à La Réunion et à Maurice en point de demi-tour.

MESURES COMMERCIALES

La compagnie tient à présenter ses excuses aux passagers impactés par ces annulations de vols. Consciente des désagréments que ces annulations peuvent entrainer à sa clientèle, la compagnie a mis en place des mesures commerciales pour les passagers des vols concernés:

·       Possibilités de remboursement, mise en avoir ou utilisation du billet sur une autre destination desservie par la compagnie sans pénalité, avec un réajustement tarifaire si applicable.

·       Chacun sera contacté individuellement par les équipes commerciales de la compagnie par téléphone, SMS et/ou mail.

·       La compagnie organisera par ailleurs le réacheminement des passagers au point de demi-tour actuellement en Inde, à La Réunion et à Maurice, et ayant un retour prévu sur la période ici concernée, en fonction des possibilités de réacheminement disponibles.
 

Réunion-Chennai via Bangkok grâce à un accord commercial avec Thaï Airways

Grâce à un accord commercial établi avec la compagnie thaïlandaise Thaï Airways, Air Austral tient toutefois à informer sa clientèle de la possibilité de rejoindre Chennai via Bangkok qu’elle propose à raison de deux fréquences par semaine :

-          Réunion-Bangkok-Chennai : chaque mercredi et samedi

-          Chennai-Bangkok-Réunion : chaque jeudi et dimanche

Les vols sont disponibles à la réservation directement sur le site www.air-austral.comdans les agences Air Austral ou les agences de voyages traditionnelles.

Dans le respect du cadre qui lui a été fixé par la Commission Européenne, la Direction Générale d’Air Austral transmettra très prochainement le dossier économique préparé à son autorité de tutelle, la Direction Générale de l’Aviation Civile (DGAC), afin d’envisager la réouverture et le maintien de cette destination dans son réseau. Chennaï est une destination qu’elle sait importante pour sa clientèle compte-tenu des liens affinitaires, culturels et cultuels entre l’Inde, La Réunion et l’île Maurice.




1.Posté par Abéoui le 27/03/2023 13:11

Et ça ne nous dit pas pourquoi elle n'a pas reçu l'autorisation, est ce par excès de compétences ?

2.Posté par HULK le 27/03/2023 14:11

En même temps-là ligne est, paraît-il ,déficitaire.

3.Posté par Karo le 27/03/2023 14:59

Si vous voulez savoir pourquoi vous n avez pas eu les autorisations nécessaires… demandez au 1er ministre mauricien…
Il vous a bien savonné la planche, cet enfoiré

4.Posté par Le Jacobin le 27/03/2023 15:12

Air Austral en vol clandestin Réunion Chennai vol sans autorisation sans papiers.

Les Pieds Nickelées à la direction d'Air Austral commencent à montrer leurs seuil de compétence dans l'Aérien.

Le Premier Crash !

Air Austral déjà en zone de turbulence.

5.Posté par riverstar974 le 27/03/2023 15:43

De mieux en mieux cette compagnie.. avec Bello présidente du conseil de surveillance fallait pas espérer de miracle

6.Posté par valeo le 27/03/2023 16:44

C'est bien la 1ère fois que Air Samoussa interrompt ses vols, surtout sur Madras.

7.Posté par Le Jacobin le 27/03/2023 16:45

2.Posté par HULK le 27/03/2023 14:11

Vous n'êtes pas sans savoir que Air Austral s'engage que sur les lignes déficitaires, pourquoi faire d'effort puisque le gouvernement efface les dettes.

Ouvrez le Hublot pour que Madame la Présidente du conseil de surveillance dame Marie Antoinette Huguette Bello et son accolite Monsieur le Directeur générale son excellence Monsieur Joseph Bréma (un revenant) fasse l'atterrissage du Zing dans le bureau des demandes d'effacement des dettes.

Noo la Fé !

8.Posté par lan le 27/03/2023 16:56

2 rotations hebdomadaires pour une destination déficitaire ? étrange affaire !
Pas d'autorisation quand tous les aéroports du monde sont affamés ? étrange affaire !

9.Posté par chikun le 27/03/2023 18:22

Pas une seule nouvelle compagnie aérienne autorisée a gillot . !!!! le gag !
Le camembert est tellement bon que tous les profiteurs pays ne veulent pas de concurrence .

10.Posté par De l’ Amateurisme le 27/03/2023 18:57

Bonne de Nase ! Bravo pr votre compétence amateure voire niveau débutant pour les vols commerciaux! Bravo le Bello!!! Et c’est le client qui paye encore les frais!!! Vive le désenclavement réunionnais… bonne d’incapable!!!!!

11.Posté par Yabeleso le 27/03/2023 19:56

A la Réunion on interdit l'atterrissage de presque toutes les compagnies du monde comme Air india, Emirat ou Air China. En contrepartie on veut atterrir dans tous ces pays!!!

12.Posté par Olive le 27/03/2023 21:43

C'est à dire qu'Air Austral a vendu une destination sans avoir au préalable les autorisations de vols....
Comment pourrait on qualifier cette pratique commerciale ?
Légère ? Trompeuse ?
Frauduleuse ?
Et ceux qui ont réservé des hôtels, la compagnie rembourse ?
Curieux de savoir

13.Posté par Friidaire le 27/03/2023 21:53

Merci le Gouvernement Mauricien, nous nous ne pouvons offrir à l'Inde une ile pour faire une base militaire et dénoncer Diégo Garcia

14.Posté par Fabio le 27/03/2023 23:32

Et le fiasco continue, tout ça c est du pipo, je l ai dit et re dit ce n est pas a des trous du cul politiquare bananière de gérer une compagnie aérienne. En quoi la bello et son accolite s y connaisent en terme d avionique et de gestion aérien, si ce n est que regarder leur gros profits ef leur intêret comme ils le font déjà en soit disant dirigeant politique, laissez moi rire . Belle erreur de la part de l Europe d avoir débloquer et subventionner une compagnie aérienne qui aurait certainement pu avoir un belle avenir si celle ci était diriger et aux mains de personnels compétents....prochain épisode...à suivre.

15.Posté par Constatons le 28/03/2023 00:12

Vu les velléités exprimées de fermeture de cette ligne, peut-on savoir si une demande de renouvellement d'exploitation de cette ligne, a bien été présentée ? Personnellement j'en doute. Vous noterez que plutôt que de négocier le rapatriement de ses clients via l'Ile Maurice UU opte pour un transit à.....Bangkok. Voilà la logique des gars qui prétendent gérer à l'Euro près. On a les meilleurs gestionnaires. C'est indéniable !

16.Posté par Zendet le 28/03/2023 07:59

La gestion calamiteuse de cette compagnie politisée rebaptisé par les Réunionais "Air Region", Air" Robert" et aujourd'hui "AIR BELLO" est à la hauteur de la gestion de nos collectivités.... NULLE. Nos politicien(ne)s sont les pires gestionnaires du monde.... Habitué aux aides et subventions, ils ne savent pas rentabiliser.....

17.Posté par SPARTACUS974 le 28/03/2023 09:04

Il faut chercher un peu pour trouver la raison de la fermeture de la ligne .C'est Bruxelles qui l'impose par le déficit chronique de la ligne .Cela arrange aussi Air Austral qui se débarrasse d'une destination qui lui coute un bras .Lors de son passage à la Réunion,le clown Carenco avait évoqué une liaison vers Abu Dhabi qui pourrait prendre la place de Chennai dans les dessertes proposées par Air Austral.Cette fermeture de ligne est probablement dans les cartons depuis longtemps et arrive à point nommé pour mettre en place des vols vers le golfe persique .Il sera possible de rejoindre Chennai en faisant une escale à Abu Dhabi.Et beaucoup de Réunionnais rêvent d'aller les kékés dans la bling bling Dubai......

18.Posté par cheche le 28/03/2023 10:40

Cette ligne n'etait pas rentable.Comme il y a quelues années il faut retablir la ligne AA Reunion-Chennai-Bangkok

19.Posté par Gerflex le 28/03/2023 13:02

MDR... pas de quoi en vouloir le GVT Mauricien, tant que la Réunion n'assura pas sa responsabilité, la peur, la touillr (de prendre son indépendance, la France continuera à le faire pour nous mais à quel prix.. Rien a envier à l'ile Maurice, eux au moins ils sont Indépendant et ouverte sur le monde. Maurice internationale, mais la Réunion???? Encore des commentaires sans intérêt ci-dessus!

20.Posté par saba le 28/03/2023 15:03

d'accord avec poste dix neuf

21.Posté par corbak le 30/03/2023 09:26

Cette ligne a été créée pour qui ??
Combien de passagers par avion?
Stoppez cette destination, faites des économies et baissez les prix svp.

22.Posté par saba le 30/03/2023 14:08

cette ligne a été créer pour les decendants d esclaves deportés qui ont donné leur vie pour enrichir la france et l Angleterre,le voyage doit etre gratuit t pour nous

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes