MENU ZINFOS
Economie

Air Austral continue d'assouplir ses mesures commerciales


A compter de ce mercredi 25 mars 2020, les mesures commerciales sont de nouveau assouplies :

Par Zinfos974 - Publié le Mercredi 25 Mars 2020 à 19:37 | Lu 2645 fois

Air Austral continue d'assouplir ses mesures commerciales
La crise épidémique du Covid-19 est inédite et a un impact considérable sur le transport aérien en particulier. La situation est économiquement très difficile  pour toutes les compagnies qui aujourd’hui se battent au niveau mondial pour leur survie. Air Austral n’échappe pas à ce phénomène. Pour autant la compagnie met actuellement tout en oeuvre pour trouver des solutions et pouvoir ainsi continuer à servir ses clients.

Consciente des désagréments causés par les réajustements de programme, Air Austral a très vite mis en place et dans un premier temps  des mesures commerciales extrêmement souples, permettant le report des billets d’avion sans frais, et ce même en cas de changement de saisonnalité.

Aujourd’hui, dans ce contexte exceptionnel,  la compagnie va plus loin et assouplit encore ses règles commerciales applicables à l’ensemble de son réseau, afin de mieux accompagner sa clientèle dans la modification, le report ou l’annulation de son voyage.
 
A compter de ce mercredi 25 mars 2020, les mesures commerciales ci-après sont applicables :
 
Les passagers, en possession d’un billet Air Austral émis avant le 31 mai 2020 inclus pour un vol prévu jusqu’au 30 septembre 2020 inclus, bénéficient des conditions suivantes :
 
Modification : billets non modifiables ou modifiables avec frais - possibilité de modification de la date de voyage :
• si report de la date de voyage avant le 30 novembre 2020: possibilité de modifier la date de voyage sans pénalité, sans réajustement de saisonnalité, et sans réajustement de tarif dans la même cabine de voyage.
• si report de la date de voyage à partir du 1er décembre 2020: possibilité de modifier la date de voyage sans pénalité, avec réajustement tarifaire et de saisonnalité si applicable. (Pour les billets payés avec bon de continuité territoriale le départ devra se faire avant le 31 décembre 2020).
 - possibilité de modification de la destination sans pénalité et avec un réajustement tarifaire si applicable. Cette mesure n’est pas applicable aux passagers ayant bénéficié de la continuité territoriale.
 
 Annulation: En cas d’annulation de vol ou sur demande du passager, remboursement intégral possible, sous forme d‘un avoir selon les conditions suivantes:
=> Emission d’un avoir de la valeur totale du billet valable 1 an à compter de la date d’émission de l’avoir. Il est à réutiliser sur les vols opérés par Air Austral et les vols en code share Air Austral /EWA Air. Cet avoir, s’il n’est pas utilisé avant sa date d’expiration, sera remboursable au bout d’un an. La demande de remboursement devra se faire un jour avant sa date d’expiration.

Pour un billet émis auprès d’une agence de voyages, le client doit se rapprocher de son agence. Cette mesure n’est pas applicable aux passagers ayant bénéficié de la continuité territoriale. Pour les billets remboursables : ils restent remboursables selon les conditions du tarif payé.




1.Posté par Pascale le 25/03/2020 21:01

Quelle hypocrisie! sachant que l'état doit aider a ce que j'ai compris!
Le problème c'est surtout qu'ils aiment trop l'argent! je ne vois pas en quoi ils perdraient du pognon s'ils ne volent pas!

2.Posté par Wu han le 25/03/2020 22:30

c est le meilleur moment p our les eliminer et les enterrer

3.Posté par Choupette le 25/03/2020 22:52

1.Posté par Pascale

Pour le comprendre, il faudrait bosser dans l'aviation.

Mais google est votre ami ... .

4.Posté par Patrick le 26/03/2020 00:00 (depuis mobile)

Bravo AA !

5.Posté par Pascal le 26/03/2020 01:58

Comment vont ils faire pour survivre alors que les autres vont fermer ou licencier à tour de bras !

6.Posté par Sterol le 26/03/2020 05:16

Air austral ne sans sortira pas ..! Mon report de billet m’a couter 167€ Pendant Coronavirus et vous définissez sa sans frais ..! Une fois le Coronavirus passez vous savez très bien que vous n aurez plus les lignes interriure avec Madagascar suite à votre manque de trésorerie sur votre contrat avec air Madagascar ..! vous devriez déjà prévenir vos clients que les dessertes de Diego Tulear fort dauphin et tamave c est terminer vos nouveaux concurrents local malgache on déjà récupérer les droits de vols ( GS Airlines ..) si vous aviez un minimum de faire play envers vos clients vous devriez leur annoncer la nouvelles concernant la faillite de votre compagnie ..! Vous n avez plus de trésorier votre personnel et déjà sur pied de guerre pour rechercher d autres job dans l aviation sur la zone .! votre filiale à Mayotte n a plus les moyens de voler en sécurité et toutes ces infos sont définit sur le net informer vous futur passagers .. il ne manque que la région qui vous coupe les vivres et air austral rentrera dans l après Covid au passer . messieurs les journalistes informée vous informée nous sur le devenir de notre compagnie qui va s arrêter faute de mauvaise gestion et investissement malgache infructueux ( la concurrence éthiopiens Airlines capitaux chinois ..) avec des moyens biens plus forts en trésorie devrait revenir en force sur cette zone océan indien tant convoitée et alors bonne chance pour les clients qui on déjà réserver leur billet après le confinement ne compter pas être remboursés l argent a déjà était engloutis dans des frais annexes .....

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes