MENU ZINFOS
Economie

Air Austral annule ses vols Réunion-Tamatave


Voici le communiqué d'Air Austral :

Par NP - Publié le Mardi 29 Mars 2022 à 14:16

Air Austral contrainte de procéder à l’annulation de ses vols Réunion-Tamatave : Un programme des vols toujours limité à 2 fréquences par semaine entre La Réunion et Tananarive

La compagnie Air Austral est contrainte de devoir procéder à l’annulation de ses vols de/vers Tamatave, pour lesquels elle n’a pas reçu l’autorisation, initialement prévue, des autorités Malgaches. Elle regrette les désagréments occasionnés à sa clientèle. 

Alors que la compagnie Air Austral reste toujours dans l’attente de l’approbation formelle de son programme de vols pour la saison IATA qui s’est ouverte le 27 mars dernier, la compagnie est contrainte de retirer la desserte de Tamatave de ses opérations pour les prochaines semaines.

Conséquence du durcissement des mesures de contrôle douanier et de la politique de lutte contre les trafics illégaux qui touchent toutes les compagnies aériennes et, par voie de conséquence, tous les passagers, Air Austral est finalement toujours autorisée à n’opérer que deux vols par semaine dans la limite de 132 passagers par vol, entre La Réunion et Antananarivo.  Cela ne lui permet pas  de répondre à la demande de voyage de et vers Madagascar qui est aujourd'hui très forte et qui continue de se renforcer.

Air Austral reste actuellement dans l’attente d’une approbation de vols additionnels sur Antananarivo ainsi que celle de tout son programme de/vers les provinces Malgaches. Afin de répondre à la demande importante de et vers Madagascar, La compagnie propose d’opérer un retour  à la période pré-crise, qui comptait jusqu’à 16 fréquences par semaine et de desservir les 6 destinations  qu’elle desservait avant la crise du Covid  à savoir:

- Tananarive
- Tamatave
- Nosy Be
- Tuléar
- Fort Dauphin
- Diego Suarez 

La compagnie s’est par ailleurs déclarée prête à établir un accord de code-share avec Madagascar airlines afin de maintenir un équilibre et une réciprocité. 

Air Austral souhaite qu’un calendrier de déploiement de tous ces vols puisse être proposé afin de mieux planifier l’utilisation de ses appareils, la programmation de ses équipages, l’information des agences de voyages et des opérateurs touristiques et, en conséquence, mieux répondre aux attentes de la clientèle, tant en termes de vols qu’en termes de tarifs. 

Enfin, consciente des contraintes liées aux politiques de lutte contre les trafics illicites poursuivies par l’Etat de Madagascar, elle s’est proposée, afin de ne pas pénaliser, ni le trafic de passagers et la demande de voyage, ni l’activité économique des deux territoires, de travailler avec les autorités malgaches et les aéroports concernés, à la recherche de procédures permettant de mener cette démarche vertueuse à Madagascar comme à La Réunion.




1.Posté par Mec de parents serbo - polak.. le 29/03/2022 15:07

Je ne comprends pas ça peut être quoi les trafic ILLEGAUX
PART contre, pas besoin de pass vaccinal machin truc pour entrer à Madagascar ,,, ce qui est cool de l'eut part

2.Posté par GADIAMB le 29/03/2022 17:56

L’état malgache en déliquescence fait n'importe quoi les gens vivant du tourisme sont a l'agonie le prétexte des trafics d'or a bon dos.

3.Posté par Tonton le 29/03/2022 18:10

@Serbe-Pollack
De l'or est exporté illégalement de Madagascar; car les mineurs ne sont pas prets à reverser 20% TVA à l'Etat...

4.Posté par Dany le 30/03/2022 06:08

Air austral a vendu des billets alors qu elle n avait pas d autorisation?il était au courant que ces vols ne pouvait pas se faire!!!ces escrocs ont fait ça pour faire leur trésorie sur le dos des réunionnais.voilà les nouveaux investisseur dont on parle!!!il vaudrait mieux arrêter l hémorragie et fermer cette compagnie.

5.Posté par " VIEUX CREOLE " le 30/03/2022 09:55

L' ACTUEL PRESIDENT MALGACHE A D'AUTRES PROPOSITIONS POUR POUR FAIRE BAISSER LA MISÈRE DE SON PEUPLE " : RECUPER LES TERRES AUSTRALES : DE L’OCÉAN INDIEN "( NOTAMMENT TROMELIN ) ET FAIRE DE TAMATAVE " LE PHARE DE CETTE PARTIE DU MONDE "( ? ? ?). . . .

MAIS. . . . C EST AU PEUPLE MALGACHE D’APPRÉCIER SES CHOIX ! ! ! ! !

6.Posté par Comment''''R le 30/03/2022 11:06

@Post4.Dany :
Rien à voir, ou gain pas lire ??? Quand on comprend pas, conseil : on ferme sa bouche !
Air Austral a obtenu les autorisations ! mais les autorités malgaches sont revenues dessus !!! On peut pas toujours donner tord à Air Austral !
Une pensée pour les malgaches qui veulent rentrer chez eux et qui à cause de leur gouvernement doivent encore attendre...

7.Posté par romain le 30/03/2022 11:37

Air AUSTRAL servent à rien : Ils empechent de voyager les reunionnais avec le certificat de rétablissement

8.Posté par Habitant le 30/03/2022 14:30

Ce qu'il faut savoir, c'est que les dirigeants malgaches n'en ont que faire de sa population, des gens qui ont monté des entreprises dans le tourisme etc ...

Le seul sujet qui les intéresse, c'est: comment je peux faire pour me faire du fric à travers mon positionnement d'élu.
C'est leur sujet de préoccupation n°1.


L'avantage d'avoir un pays fermé, c'est qu'ils ont la main sur bien plus choses encore, alors pourquoi ouvrir les frontières?
Qu'ont-ils à gagner à les ouvrir?

C'est plutôt en ces termes qu'il faut voir les choses.

9.Posté par Grondin le 31/03/2022 03:19

Ancienne collaboration dissolue entre air austral et air mad mauvaise digestion

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes