Revenir à la rubrique : Economie

Air Austral affrète un Airbus A380

Son deuxième Boeing 787-8 immobilisé pour une durée de trois mois à compter du 24 août en raison d’une inspection de ses moteurs, Air Austral a signé ce jeudi 2 août un contrat avec la compagnie HiFly pour l’affrètement d’un Airbus A380. Des modifications du programme des vols d’Air Austral seront à prévoir sur la […]

Ecrit par NP – le vendredi 03 août 2018 à 07H26

Son deuxième Boeing 787-8 immobilisé pour une durée de trois mois à compter du 24 août en raison d’une inspection de ses moteurs, Air Austral a signé ce jeudi 2 août un contrat avec la compagnie HiFly pour l’affrètement d’un Airbus A380. Des modifications du programme des vols d’Air Austral seront à prévoir sur la période du 24 août au 09 septembre 2018, principalement sur sa liaison Mayotte/Paris.

Pour mémoire, une vague d’inspections renforcées des 787-8 équipés de moteurs Rolls Royce Trent 1000 est actuellement en cours sous le contrôle du motoriste et des autorités compétentes. Les compagnies procèdent ainsi et ce en fonction des créneaux disponibles et indiqués par Rolls Royce à la réparation de leurs moteurs.

Après l’immobilisation de son Boeing 787-8, immatriculé F-OLRC, la compagnie Air Austral est contrainte d’immobiliser son deuxième Boeing 787-8, immatriculé F-OLRB. Pour faire face à cette immobilisation, la compagnie régionale a dû mettre en place les premières adaptations suivantes en affrétant un Airbus A380 de la compagnie HiFly affrété du 24 août au 09 septembre. Le but : offrir à ses passagers « un confort optimal ». Cet Airbus, équipé de 471 sièges et mis en ligne officiellement le 19 juillet 2017, faisait partie auparavant de la flotte de Singapore Airlines

Dans une version hautement densifié, ce type d’appareil peut transporter jusqu’à 852 passagers. L’A380 d’HiFly est configuré en trois cabines (12 sièges « First », 60 sièges « Business » et 399 sièges « Economique ») et propose un haut niveau de confort avec des cabines spacieuses. Sur toute la période, Air Austral prévoit une représentation de la compagnie à bord des vols opérés par HiFly avec la présence de cinq personnels naviguant commerciaux (PNC) en soutient des équipages de la compagnie portugaise.

L’utilisation de cet appareil contraint Air Austral à effectuer des modifications de son programme des vols pour la période concernée, et en particulier sur les liaisons Mayotte/Paris et Réunion/Mayotte. En effet, l’appareil, ne répondant pas aux critères spécifiques de la piste de Dzaoudzi, et étant de trop grosse capacité pour effectuer les liaisons régionales telles que Réunion/Bangkok, amène la compagnie à réorganiser son programme des vols.

Ainsi, les passagers initialement prévus sur la ligne directe Mayotte/Paris d’Air Austral seront ainsi réacheminés jusqu’à leur destination finale via La Réunion. La compagnie a programmé sur la période concernée des vols supplémentaires Réunion/Paris opérés au moyen de l’A380 d’HiFly affrété. Pour assurer leur correspondance de/vers Mayotte, des vols additionnels entre La Réunion et Dzaoudzi seront effectués au moyen de son Boeing 737-800 et de son deuxième Boeing 787-8, immatriculé F-OLRC. 
 
Le Boeing 787-8 immatriculé F-OLRC, dédié initialement à la liaison directe Mayotte-Paris, opèrera quant à lui le programme de vols de son « jumeau », Le F-OLRB, aux couleurs du volcan, pendant sa période d’immobilisation. Il effectuera ainsi les liaisons Réunion-Bangkok et Réunion-Mayotte.
 
Air Austral et ses équipes se mobilisent actuellement afin de limiter au maximum l’impact de ces perturbations. Des mesures commerciales sont d’ores et déjà mises en place.

En parallèle, la compagnie s’attelle activement à la recherche de nouvelles solutions d’affrètements disponibles à partir du 9 septembre 2018. Les informations seront communiquées le plus rapidement possible.
 
La compagnie « regrette la gêne occasionnée et souhaite présenter ses excuses aux passagers concernés ». Elle rappelle que la sécurité et la sûreté de ses passagers « est sa priorité absolue ».
 
Les passagers concernés par ces modifications seront contactés individuellement par les équipes d’Air Austral (via SMS et/ou email). Air Austral recommande au passagers de vérifier les informations sur les vols opérés disponibles en temps réel sur [http://www.air-austral.com/preparer-mon-vol/suivi-des-vols/modification-de-vols.html]urlblank:http://www.air-austral.com/preparer-mon-vol/suivi-des-vols/modification-de-vols.html ou directement dans la rubrique « Ma Réservation ».

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Un prêt de 5 millions d’euros de la Région pour sécuriser la trésorerie d’Air Austral

La commission permanente de la Région doit voter jeudi une avance en compte courant d’associés à Air Austral, via la Sematra, d’un montant de 5 millions d’euros, tandis que le Département devrait bientôt suivre à hauteur d’environ 750.000 euros. La compagnie régionale s’est engagée auprès de l’Etat à réduire sa masse salariale de 10% en échange d’un report de remboursement de certaines échéances de dettes.

Développement international : La CCIR et les Douanes renforcent leur collaboration

La collaboration entre la Direction Régionale des Douanes et Droits Indirects (DRDDI) et la Chambre de Commerce et d’Industrie de La Réunion (CCI) vise à renforcer le soutien aux entreprises locales dans leurs initiatives à l’international. Vendredi, une étape clé a été franchie avec la signature d’une convention de partenariat entre les deux entités.

Les chambres consulaires et les parlementaires réunionnais font front commun sur les enjeux économiques locaux

La Chambre de Commerce et d’Industrie de La Réunion, par la voix de son président Pierrick Robert, a convié ce vendredi la quasi-totalité des sénateurs et des députés du département pour un point d’étape sur la situation des entreprises réunionnaises. Une table ronde qui a permis de discuter des enjeux économiques majeurs de La Réunion et de proposer des solutions concrètes pour soutenir le développement et la croissance des entreprises locales. « Une grande première et sûrement pas la dernière », assure Pierrick Robert.

Tourisme : Nouveau nom et nouvelle formule en vue pour l’IRT

Lors d’une conférence de presse à l’occasion de la semaine des métiers du tourisme, le président de l’IRT, Patrick Lebreton, a confirmé que fin mars, le Département et la Région vont délibérer sur la fusion de cette dernière avec la FRT (Fédération réunionnaise du tourisme). Devant les bons chiffres de l’année 2023, les acteurs du secteur veulent capitaliser sur cette dynamique pour renforcer la présence de l’île à l’international.

Dominique Vienne réélu à la tête des CESER de France

Suite au renouvellement des président/es de CESER et de Conseils de même nature de 2024, Dominique Vienne, a été élu à l’unanimité président de CESER de France le 14 mars 2024. Un nouveau Bureau de CESER de France a également été élu.

Saint-Leu : La réutilisation des bouteilles en verre s’accélère

Ce vendredi, Réutiliz a inauguré sa nouvelle laveuse à bouteilles en verre. Une fois propres, elles pourront être réutilisées par les artisans ou industriels de l’île. Avec une cadence de 500 bouteilles par heure, cette nouvelle machine va permettre à l’association de monter en puissance.