MENU ZINFOS
Economie

Air Austral achemine 7 tonnes de fret vers Mayotte via un vol Cargo


A la demande du gouvernement, Air Austral effectuera un vol Cargo Réunion-Mayotte en 787-8 le samedi 4 avril 2020.

Par A.D - Publié le Vendredi 3 Avril 2020 à 19:12 | Lu 1612 fois

Air Austral achemine 7 tonnes de fret vers Mayotte via un vol Cargo
Depuis la décision du gouvernement français de suspendre les vols commerciaux entre La Réunion et Mayotte, et ce  dans le but limiter encore les risques de propagation dans le cadre de l’évolution de l’épidémie de Coronavirus, Air Austral est aux côtés des autorités pour permettre en cas de besoins, l'approvisionnement de l’île de Mayotte, le transfert de personnels de santé, mais également l’organisation d’évacuations sanitaires.

Elle effectuera en ce sens, à la demande du gouvernement et dans le cadre de la continuité de service de l’Etat de/vers Mayotte, une rotation exceptionnelle Cargo aux moyens de son Boeing 787-8, entre La Réunion et Mayotte ce samedi 4 avril 2020.

·         Le vol UU278 décollera de La Réunion à 14h45 pour une arrivée estimée à Mayotte à 15h55.
 
·         Le vol UU279 décollera de Mayotte à 17h55 pour une arrivée estimée à La Réunion à 21h05.
 
Ce vol permettra l’acheminement de plus de 7 tonnes de Fret à Mayotte composé exclusivement de matériels sanitaires et médicaux (Médicaments, gels, produits sanguins). 
 
Dans ce contexte difficile, Air Austral est plus que jamais mobilisée aux côtés des mahorais. Ce vol est le premier d’une série qui devrait être effectuée à la demande des autorités en lien avec l’Aviation Civile qui définissent les priorités d’emport. 

La compagnie se tient ainsi prête à renouveler cette opération pour répondre aux besoins sanitaires ou gouvernementaux.




1.Posté par Bien entendu le 04/04/2020 11:26

On parle de pénurie de médicaments au plan national. La Réunion se dépouille des siens, alors que l'Ordre des médecins prédit une vague importante de contaminés dans les prochaines semaines. Ceci ressemble aux masques et autres matériels envoyés en février en Chine et qui jusqu'aujourd'hui nous font grandement défaut. Ajoutez à cela qu'à l'Hôpital Nord de Marseille 70% des hospitalisés pour le Covid 19 sont des comoriens, et qu'un médecin a dû appeler la communauté à cesser ses réunions traditionnelles... Si Mayotte se comporte de la même manière et qu'elle doit consommer les stocks de médicaments de La Réunion, impossible à renouveler pour cause de pénurie, vaut mieux pour le réunionnais éviter à tout prix de contracter le coronavirus.
Rappel par arrêté ministériel la délivrance du RIVOTRIL hors AMM a été autorisée jusqu'au 15 avril histoire de se substituer aux sédatifs habituellement utilisés en soins palliatifs et soins qui sont subitement autorisés en médecine de ville. Certains parlent de feu vert euthanasique ainsi donné à des personnels non formés à la chose....Confinez vous les gars. Bientôt c'est "l'eau sucrée" qui sera le remède proposé.

2.Posté par ah bon! le 04/04/2020 14:02

je me disais bien , si on parle d'aider Mayotte , il va bien y avoir un crétin raciste de chez nous qui va l'ouvrir et répandre ses conneries! et qui ensuite ira à la messe pour se faire pardonner!


3.Posté par @ ah bon le stupide le 04/04/2020 17:28

@ ah bon, vous qualifiez de "crétin" Bien entendu. Si vous étiez intelligent vous vous abstiendriez de distribuer un tel qualificatif. La rationalité commande que ce soit argument contre argument. Comme votre indigence est patente à ce niveau, vous nous assénez vos insultes. Vous êtes pitoyable. Malgré votre stupidité je ne souhaite pas que vous ou vos proches contractiez le coronavirus. Je ne suis pas certain que lorsqu'il vous sera répondu qu'il n'y a plus de médicaments pour vous soigner, vous restiez drapé dans votre humanisme à deux balles. Vous serez parmi ceux qui viendront beugler contre les autorités. Juste une question en passant: depuis quand La Réunion gère et importe les médicaments pour Mayotte ? Demandez aux laboratoires si Mayotte fait partie de la zone d'achalandage des grossistes en pharmacie de La Réunion et s'ils attribuent en conséquence à ces derniers des quotas spécifiques ? Peut être que c'est au delà de votre niveau, mais si vous consultiez le code de la santé publique qui traite de la question, vous écraseriez sur le champ votre arrogante ignorance dont vous faites étalage et sans retenue.
Donc vous, la belle âme, vous nous exposez votre ignorance, pensant toujours être supérieur aux autres. Vous n'êtes qu'un minable. Vous noterez que je vous en ai fait la démonstration supra. Sachez que je ne vous rejoindrai jamais sur le terrain des insultes. Restez y si cela vous chante, mais en attendant la présente se veut didactique pour ceux qui croiraient que les laboratoires exécutent sans retenue les commandes qui leur sont passées. Les laboratoires ont obtenu de pouvoir contingenter en fonction des zones desservies par les grossistes d'une zone donnée. Pour La Réunion, Mayotte n'en fait pas partie. Donc on dépouille actuellement La Réunion de ses médicaments contingentés au profit de Mayotte. La pénurie est inéluctable vues les consommations démultipliées des molécules employées dans la lutte anti covid-19.
Cette réalité doit être dite aux réunionnais qui, à votre instar, se berceraient encore dans cette croyance qu'il suffit de commander pour que le laboratoire livre. Renseignez-vous sur les pénalités financières qui sanctionnent les laboratoires qui dépassent les plafonds de vente fixés conventionnellement pour le marché français, et vous comprendrez mieux pourquoi ils contingentent. J'arrête là car c'en fait trop déjà pour la cervelle d'un minable de votre genre.

4.Posté par polo974 le 06/04/2020 08:54

2.Posté par ah bon! le 04/04/2020 14:02
"""
je me disais bien , si on parle d'aider Mayotte , il va bien y avoir un crétin raciste de chez nous qui va l'ouvrir et répandre ses conneries! et qui ensuite ira à la messe pour se faire pardonner!
"""

Hélas, le pire, c'est qu'il pense ne rien avoir à se faire pardonner...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes