Revenir à la rubrique : Communiqué

Air Austral a ouvert les portes de ses avions à de jeunes adolescents déficients visuels âgés entre 12 et 16 ans

Communiqué d'Air Austral :

Ecrit par N.P – le vendredi 20 janvier 2023 à 09H16

Air Austral a, le temps d’une journée, ouvert les portes de ses avions à Clément, Émeline et Salomé, malvoyants, et Claude, non-voyant.

Dans le cadre d’un atelier spécifique sur le transport organisé par IRSAM La Ressource, association qui œuvre quotidiennement à l’accompagnement de jeunes déficients visuels dans leur autonomie, ces jeunes ont pu enrichir leurs connaissances, se faire une représentation mentale des avions et mieux appréhender l’intérieur de la cabine et du cockpit. Il est primordial pour eux d’acquérir toujours plus d’autonomie, le but étant d’éviter qu’ils ne se fassent une fausse représentation de situations, comme ici d’un voyage en avion.

Ils étaient accompagnés par David Hoareau, Instructeur de locomotion, Fabiola Techer, AVJiste (Instructrice en Autonomie de la Vie Journalière) et Claire Develay, Éducatrice spécialisée. 

Claude, Technicien de maintenance chez Air Austral, et Marie-Florence, Référente handicap pour la compagnie, les ont guidés dans la visite d’un Boeing 737-800 et d’un Boeing 777-300ER de la compagnie. Au programme : explications techniques, visite des cabines, essai des gilets de sauvetages… tout un parcours qui a su ravir et émerveiller ces adolescents.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.