MENU ZINFOS
Océan Indien

Air Austral : Vols annulés et retardés sur Mayotte


Par NP - Publié le Mardi 19 Juin 2018 à 17:44 | Lu 1992 fois

Photo d'archive les Nouvelles de Mayotte
Photo d'archive les Nouvelles de Mayotte
Air Austral n'a toujours pas récupéré son B787 cloué au sol jusqu'à mi-juillet, suite à des immobilisations d'appareils, dont certains modèles ont connu de sérieuses avaries moteur. Ce matin, les Nouvelles de Mayotte pointaient du doigt les annulations de vols et autres retards constatés actuellement à Dzaoudzi-Pamandzi.

Nos confrères soulignent que la période de pointe arrivant, Air Austral a mis en place trois rotations directes par semaine Mayotte/ Paris. Avant même la grosse affluence des perturbations sur la ligne ont été constatées, le vol devant partir hier matin de Paris a été reporté à ce matin alors que déjà mercredi dernier le vol partait avec 24h de retard. Des passagers dépités certes, mais aussi des problèmes liés au fret seraient à déplorer avec un manque à gagner à la clef pour les entreprises Mahoraises.




1.Posté par Nicolas le Malouin le 20/06/2018 12:49

ça vous étonne ??

750 euros le billet classe économique pour Réunion / Mayotte AR du 25/06 au 08/07..contre 350 voir 380 sur une même durée en période moins rouge..

quand est ce que l'on arrêtera de se foutre de la gueule du réunionnais et du mahorais chez AA ?
quand est ce que l'on abandonnera ce yield management de mes deux qui ne fait que voler le client, alors que cette même compagnie bénéficie de 30 % de la manne de la continuité territoriale ??!!!

allo..didier ...y a t il un pilote dans l'avion AA ?

2.Posté par ti gousse le 20/06/2018 12:54

ferme cette boutique y a trop de sous derriere

3.Posté par Laurent chaillou le 20/06/2018 16:51

Air Austral vient de m'informer par sms que mon vol du 08 juillet a destination de la Réunion était reporté au...13 juillet...sachant que j'ai une correspondance (nous somme 3, ma femme et ma fille de 6 ans) le 9 juillet de la Réunion pour Chennay en Inde!!!!! Donc j'arrive à la Réunion trois jours après le départ de ma correspondance...que puis je faire pour protester, demander des indemnités et le paiement de l'hôtelet des repas à la Réunion? Si vous savez...ben dîtes moi...car cette compagnie qui se targue d'être élue meilleure compagnie de l'Océan Indien est une compagnie qui vol par ses prix et ses pratiques les clients que nous sommes!

4.Posté par Djib le 21/06/2018 02:03 (depuis mobile)

Compagnie a dėconseiller en cas de de retard ou d'annulation de vol ( tres frequent chez eux) vous allez souffrir.. des incompetents de A a Z Doublės d'escros qui retardent le plus possible l'indemnisation prevu par la loi. Reglement europeen du 11/0

5.Posté par Manu T le 26/06/2018 09:04

@Laurent chaillou: vous avez droit à des indemnités de retard pour votre vol reporté, surtout qu'il dépasse 4h. Pour les frais supplémentaires, faites jouer vos droits auprès de la compagnie.
Autre chose très importante: vous avez payé vos billets avec votre carte bancaire surement, alors il y a une assurance sur votre carte. Vous serez indemnisés pour toutes vos dépenses supplémentaires dues au retard; et certaines assurances de cartes font aussi la démarche auprès de la compagnie pour faire la démarche d'indemnisation à votre place.
Trop peu de gens utilisent ces droits malheureusement, et encore moins sur nos îles. Si nous sommes plus nombreux à le faire, la compagnie ferait enfin peut-être un effort digne de ce nom pour améliorer son service après-vente qu'elle ne sait pas du tout gérer ou alors qu'elle néglige complètement jusqu'ici.
Donc
1- faites valoir vos droits auprès de la compagnie ou par l'intermédiaire d'un tiers
2- contacter l'assurance de votre carte bancaire qui vous indemnisera vos dépenses supplémentaires (et parfois fait le 1- à votre place)
Toutes les infos: https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwje8OvOxvDbAhXJthQKHYtVDKgQFghrMAA&url=http%3A%2F%2Fwww.ecologique-solidaire.gouv.fr%2Ffaire-en-cas-retard-au-depart-annulation-dun-vol-refus-dembarquement&usg=AOvVaw3sXDwiFE7rWP3yZ7g5Lvz3

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes