MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Air Austral : Témoignages joue sur la corde raciste pour faire oublier la gestion catastrophique d'Ethève et Vergès


Par - Publié le Dimanche 13 Mai 2012 à 10:31 | Lu 2788 fois

Air Austral : Témoignages joue sur la corde raciste pour faire oublier la gestion catastrophique d'Ethève et Vergès
A chaque fois que j'ai envie de sourire un bon coup, je me force à lire Témoignages. Et je ne suis jamais déçu, même si je dois parfois avouer que mon rire est souvent jaune...

Dans son édition d'hier, l'organe du Parti communiste réunionnais n'hésite pas à jouer sur la fibre raciste pour tenter de discréditer la nouvelle direction d'Air Austral qui fait ce qu'elle peut esayer de rattraper les conneries faites par Gérard Ethève et toujours cautionnées par Paul Vergès. Selon le journaliste communiste, "les anciens cadres d’Air France propulsés en toute précipitation à la direction d’Air Austral veulent réduire l’activité de la compagnie réunionnaise. Voilà qui confirme bien les craintes liées à l’expulsion des Réunionnais de la direction d’Air Austral, car tant que les Réunionnais dirigeaient la compagnie, la sauvegarde de l’emploi et le développement d’Air Austral étaient la priorité".

"La sauvegarde de l'emploi" au profit de la famille de Gérard Ethève et de sympathisants du PCR sans doute, "le développement d'Air Austral" peut-être, mais à quel prix? Pour mémoire, le déficit d'Air Austral serait supérieur à 50 millions d'euros. Oui vous avez bien lu. Pas un, pas deux, cinquante millions d'euros. Alors que, selon le bilan de l'année 2010, la trésorerie d'Air Austral s'élevait à près de 90 millions !!! Près de la moitié de cette somme a servi à payer les avances pour réserver les avions que Gérard Ethève, dans sa mégalomanie, a choisi d'acheter plutôt que de louer. Résultat : Air Austral se trouve aujourd'hui propriétaire d'une flotte surdimensionnée et inadaptée. Ce n'est pas moi qui le dit, ce sont les syndicats de la compagnie aérienne. Et en ayant bouffé la trésorerie. Ce n'est pas une faute grave de gestion, ça??? Et après ça, on va encore lui filer 1,5 million en cadeau pour qu'il parte sans faire d'histoires?


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Probité le 13/05/2012 13:09 (depuis mobile)

" le communisme est la seule maladie rare que l'on n'ait pas expérimenté sur les animaux " ( COLUCHE )

2.Posté par fundisantim le 13/05/2012 14:25

@ Probite : ben si ...de leur point de vue, les animaux c'est nous...

3.Posté par Alain Marmaille le 13/05/2012 20:48

Monsieur Dupuy,
Pourquoi toujours répéter les conneries que disent les autres journaux comme Témoignages ou celles du JIR et de votre cousin o copain Alain Dupuis.
Les négociations sont à ma connaissance toujours en cours avec Etheve et son vieux compagnons de route au sujet de leur indemnités de départ et rien n'a encore été fait.
Pour ce qui de l'achat des avions, Etheve et Verges ne sont pas les seuls responsables. En effet AA est une compagnie à Directoire et Conseil de Surveillance, et dans ce type de société, le Directoire n'a pas le pouvoir de faire des investissements, de prendre des participations, de vendre des actifs, etc..... sans l'accord de Conseil de Surveillance, qui doit voter les investissements à la majorité des Membres présents ou représentés, cela est faciliment vérifiable sur internet.
À ma connaissance toutes ces décisions ont été prises par le Conseil de Surveillance, et cela est faciliment vérifiable.
À ma connaissance et après vérification sur votre site, les Membres du Conseil de Surveillance actuel sont à 70 % ceux qui étaient déjà la du temps de Verges et que Didier Robert a renouvelé lors de son arrivée à la Présidence du Conseil.
C'est donc le Conseil de Surveillance qui est responsable d'avoir voté les demandes d'investissements faites par Etheve.
Etheve et son Directoire n'avait aucun pouvoir pour acheter des avions, ni même pour les louer.
J'espère que vous serez assez honnête pour publier mon propos, et je pense que vous l'êtes.
Pourquoi toujours attaquer Etheve, il est parti et le Directoire a changé, enfin pas complètement car un plus de Brema, un des Membres actuels, est quelqu'un qui était au Directoire et qui est revenu après s'être fait licencié par Etheve il y a quelques années.
Salutations

4.Posté par Pierrot Dupuy le 14/05/2012 07:57

Réponse à Alain Marmaille : Vous avez juridiquement raison, mais c'est faire totalement abstraction de l'emprise qu'exerçaient Gérard Ethève et Paul Vergès à leurs postes respectifs.
Qui il y a peu encore pouvait contredire, que dis-je, juste affirmer une opinion légèrement divergente sans se faire virer aussitôt? Rappelez-vous comment ont été virés Gabriel Pinelli ou encore les pilotes qui ont osé se mettre en travers de la route du "Grand commandeur"?
Quand au conseil de surveillance, qui osait s'opposer aux décisions prises par Paul Vergès? Celles-ci étaient prises à l'avance entre Paul Vergès et Gérard Ethève, et le conseil de surveillance ne servait que de chambre d'enregistrement...
Que chacun assume ses responsabilités, et ne cherche pas à les rejeter sur d'autres dont le seul tort n'aura été que d'être des potiches qui avaient trop peur que l'on remette en cause certains de leurs petits privilèges, essentiellement des billets d'avion en 1ère classe.

5.Posté par Jacques Tequouec le 14/05/2012 21:14

D'après vous, Yves Barau, François Caillé (groupe Caillé), Nicolas Carmi (caisses réunionnaises complémentaires), Maximin Chane Ki Chune (groupe Sorifun), Nassimah Dindar (Sematra, présidente du conseil général), Guito Narayanin (société R'Finances), Michel Courtin (Société Réunion aéro investissement) sont "des potiches qui avaient trop peur que l'on remette en cause certains de leurs petits privilèges, essentiellement des billets d'avion en 1ère classe." Si c'est votre seul argument... mais bien sûr je m'attends à être censuré par Pierrot Dupuy.

6.Posté par serget le 17/05/2012 08:24

Je partage absolument ce que dit Poerrot, dans une boite le PDG a un important pouvoir de décision et/ou d'initiative selon les sujets. En l'occurrence, les membres du directoire ont été des godillots. La mégalomanie coute cher à Air Austral, et la descente sur un nouvel équilibre ne se fera pas sans casse.
Est ce que le PCR a calculé combien d'emplois pourraient être sauvés si le milion et demi d'euros n'était pas versé à Ethève pour sa bonne gestion. On parle aussi beaucoup d'Ehève, et le sieur Abadie, qui est venu pantoufler et s'est goinfré, on en parle plus?

7.Posté par Ded le 17/05/2012 08:30

Les arguments( ou plutôt , l'absence perpétuelle d'autres arguments) du PCR dans la plupart des cas consistent à opposer la Réunion à la Métropole et du coup , l'opposition Créoles /Zoreils a encore de beaux jours car c'est l'argument qui fonctionne toujours bien ( quand ce n'est pas Créoles/Commore)
Mais c'est vrai qu'opposer les composantes de la société française , les élus aiment ça, ça rapporte toujours quelques voix , de Sarkozy à Le Pen...tiens cherchez l'erreur....

Air Austral est victime de la mégalomanie d'Ethève et de Vergès , c'est un fait indéniable , les autres membres du directoire ont laissé faire pour les raisons qui leur sont propres.
Aujourd'hui les faits sont là: on supprime des lignes vers la province mais on garde Bangkok ( j'aimerais qu'on m'explique)

En fait , très bientôt AA sera de plus en plus associé ( pour ne pas dire plus) à Air France ( qui a besoin de faire fonctionner à plein son Hubb de Roissy ) la province sera donc desservie par Air France ...
Ce qui ralongera d'autant la durée ( et pour quels tarifs) des liaisons Réunion / Province....

8.Posté par Baswa le 20/05/2012 03:16

Bravo Pierrot ! 50 000 € par mois c'est un scandal et une insulte aux 50 % de Réunionnais vivant en desous du seuil de pauvreté. Le pire, P.VERGES le communiste qui désigne et soutient ce Monsieur à ce salaire de Roi: 2 fois et demi la paye du Président de la République.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes