MENU ZINFOS
Société

Air Austral : Pas de vol en en A220-300 avant l'année prochaine


Ils étaient espérés pour la mi-décembre. Les trois A220-300 achetés par Air Austral ne décolleront finalement pas avant février 2021.

Par - Publié le Lundi 5 Octobre 2020 à 18:24 | Lu 4647 fois

En octobre 2019, Air Austral annonçait l'achat de trois A220-300 pour augmenter ses dessertes dans l'océan Indien. Initialement attendus pour décembre 2020, les trois Airbus ne seront finalement déployés qu'à partir de février 2021, rapporte Air Journal. Une information qui n'a pas encore été officiellement confirmée. 

"Les trois A220-300 de la compagnie basée à l’aéroport de Saint Denis-Roland Garros ne devraient pas décoller avant le 22 février 2021 selon les GDS consultés par AirlineRoute", indique Air Journal. Un report probablement lié à la crise sanitaire. 

Le premier des appareils - prévus en remplacement des Boeing 737 et ATR 72 âgés d'une dizaine d'années - devrait initialement être déployé vers l’île Maurice sur une à trois rotations hebdomadaires, puis vers Antananarivo à Madagascar à compter du 6 mars avec un vol par semaine. 

L’A220-300 "est le seul appareil qui puisse effectuer tous les secteurs de nos Boeing 737 et ATR 72", avait déclarait le PDG d’Air Austral Marie-Joseph Malé. 


Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Ti Tangue voyageur le 05/10/2020 21:53

Et pour quand des AIR BUS pour à Paris ...?.

2.Posté par PSEUDO le 06/10/2020 09:25

@ ti-tangue. Personnellement je ne suis pas pressé: les 777 sont confortables, réputés très sûrs et parfaitement fiables et me conviennent très bien.

3.Posté par spartacus974 le 06/10/2020 13:19

A220-300 :des airbus que depuis 2018 car cet avion a été conçu par l'avionneur canadien Bombardier Aéronautique et qui est entré en service commercial le 15 juillet 2016.Les soucis financiers de Bombardier ont entrainé l’acquisition de cet avionneur par Airbus en juillet 2018. Pas de surprise,très peu de fournisseurs européens pour cet avion assemblé au Canada ou aux Etats Unis.Bien loin du mythe européen que certains colportent sur Airbus.

4.Posté par moramora le 07/10/2020 06:04

Excellent avion de nouvelle génération, très performant dont les coûts d'exploitation sont bien inférieurs aux vieux 737.
Conçu et développé par le canadien Bombardier, il est suffise ment polyvalent pour remplacer les 737 et les ATR.
. On l'attends avec impatience pour remplacer les ATR sur la ligne St Denis /Madagascar. On y gagnera plus d'une heure de vol.
Il est temps que Air Austral se libére des griffes de Boeing qui lui a fait perdre des dizaine de millions avec les déboires de son 787.
Heureusement qu'il n'avait pas encore touché les 737 Max sinon c'était la faillite de la société.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes