MENU ZINFOS
Société

Air Austral : Le premier A220-300 touche le sol réunionnais


Il est 14 heures sur la piste de Gillot, le premier A 220-300 s'est posé. Air Austral devient aujourd’hui la première compagnie française à intégrer l'A220-300, appareil de dernière génération, à sa flotte opérationnelle. Elle se dote ainsi d’une flotte moyen-courrier entièrement modernisée, au confort renouvelé, et destinée à une desserte plus efficiente de son réseau régional.

Par - Publié le Jeudi 12 Août 2021 à 14:54

Ce 12 aout 2021, la compagnie Air Austral reçoit sur ses terres les trois Airbus A220-300, permettant le renouvellement intégral de sa flotte court et moyen-courrier. La compagnie se place ainsi dans les meilleures conditions pour préparer la reprise des liaisons Internationales et confirme ses ambitions pour l’océan Indien, qui a toujours été au cœur de sa stratégie.

L’Airbus A220-300 offrira une meilleure expérience de vol avec une cabine moins bruyante, plus spacieuse et plus lumineuse pour chaque passager.  De taille intermédiaire, il est équipé de 132 places (12 Confort, 120 Loisirs). Cet aéronef s’inscrit pleinement dans la démarche éco-responsable de l’entreprise. Propulsé par des moteurs de nouvelle génération PurePower PW1500G Geared Turbofan de Pratt & Whitney, l'A220 est l'avion le plus silencieux et le plus respectueux de l’environnement de sa catégorie.

L'avion se caractérise par une empreinte sonore réduite de 50 % par rapport aux avions de la génération précédente, une consommation de carburant et des émissions de CO2 par siège inférieure de 25 %, ainsi que des émissions de NOx (oxyde d'azote) inférieures de 50 % par rapport aux normes industrielles actuelles.

Il pourra desservir toutes les destinations d’Air Austral dans un rayon de 6.000 km (3.200 miles nautiques). Les contraintes du réseau court et moyen-courrier d’Air Austral imposaient jusqu’ici l’utilisation de deux Boeing 737-800NG et d’un ATR 72-500, qui disposaient chacun d’équipages et de procédures de maintenance propres. Ces trois appareils seront ainsi remplacés.

Les A220-300 d’Air Austral sont immatriculés respectivement F-OLAV (lave), F-OMER (mer), et F-OTER (terre) en hommage aux paysages de La Réunion, affichés en grand sur les dérives des appareils.






 


Regis Labrousse
Faits-diversier Passionné par tout ce qui vole, j'ai eu la chance de pouvoir effectuer une longue... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Habitant le 12/08/2021 15:22

C'est sûr que c'est plus cohérent d'avoir 3 mêmes appareils; de plus, la taille est également plus cohérente par rapport aux vols régionaux.

Les 737 étaient trop gros pour certains aéroports, parfois un peu compliqués à remplir.

Avec Air Mauritius, Air Seychelles et Air Madagascar en péril, il ne nous reste plus qu'air Austral.
Pourvu qu'ils n'en profitent pas pour faire exploser les tarifs.

2.Posté par Trahisons en série le 12/08/2021 16:50

Ceci est un avion canadien rebadgé airbus.

Quand on achète un avion canadien rebadgé airbus, on fait travailler les canadiens quand le français est au chômage.

Air France a commandé beaucoup de A220. Le patron d'Air France est canadien. Il fait travailler son pays en saignant le notre.

Sur 67 millions de français, on n'a pas pu trouver un patron français. Il fallait trouver un Made in Canada qui va acheter du Made in Canada.
Et nos dirigeants locaux font la même chose.

Un jour nous vous jugerons pour haute trahison !

3.Posté par Kreol974 le 12/08/2021 17:08

Super pour augmenter le nbre de personnes qui ramènent le COVID !!!!

4.Posté par mafu974 le 12/08/2021 15:25

ils feraient mieux de me rembourser les 1200€ qu'ils me doivent depuis juillet 2019 ! ils ont perdu au tribunal et traînent toujours les pieds....

5.Posté par RALEUR le 12/08/2021 17:50

Super en ces temps de covid où toutes les compgnies trainent la patte et ont besoin d'aide de l'état, et là de la Région, 120 millions réinvestie dans cette compagnie qui achète de nouveau avion elle est belle la vie !!! Baissez plutôt vos tarif pour être plus bas que les autres compagnies ce n'est pas la cas actuellement malgrè les aide de la région donc de nos impôts !

6.Posté par Ste suzanne le 12/08/2021 18:13

Sous l autre mandature beaucoup avait critiqué cette compagnie aujourd'hui avec l arrivée de ses avions les voilà en première ligne
Vous avez pas honte

7.Posté par PEC-PEC le 12/08/2021 18:48

Post 2
l'A220 est effectivement un Avion Bombardier (groupement De Haviland + Learjet + Bombardier) rebaptisé par une association avec Airbus industrie. Oui ils sont assemblés au Canada. Les tobogans sont de chez Zodiac les Portes de chez Latécoère, les trains de cher Messier Breguet, les moteur de chez Ex Snecma-GE ou RR... les sièges français ou allemands !,!, etc....Il y a des morceaux de partout et beaucoup d'Europe donc bien loin du 100 % Canada.
Tout comme votre téléphone Apple ou seule la facture est américaine
Trouvez donc des produits de haute technologie réalisés à 100% dans un pays ? Vous savez très bien que ça n'existe plus depuis longtemps.
En ce qui concerne le patron de Air France oui il est canadien et alors, pour sa compagnie il va bien sur acheter des A 220 pour certaines missions et c'est normal Airbus n'a pas développé ce secteur car justement il existait une machine parfaitement adaptée chez un confrère, alors s'associer avec lui était une solution intelligente.
Le marché offre chez chaque constructeur des machines adaptées à des missions différentes, les compagnies font leur marché chez celui qui offre la meilleur option pour eux,

8.Posté par Lionel le 12/08/2021 19:38

On voit que ils as de l argent encore les impôts dû peuple qui vas payer l ardoise. Du département es de air Austral c est honteux es arrêtée de demande de l argent as l état vous endaiter la France.

9.Posté par chapeau bas le 12/08/2021 19:46

Eh ben ça alors ! @ PEC PEC , un commentaire intelligent, bien construit, argumenté, et en plus qui ne râle pas , c'est tellement rare que ça mérite d'être salué !

10.Posté par Line CONDAPANAIKEN le 12/08/2021 22:52

J ai la haine. . Un an et demi que j attend le remboursement de mon billet. je devais faire la Corse en mai 2020 .ils m ont tous remboursé. Le ferry, les hôtels, air corsica. Sauf air austral. Air créole qui baise la gueule de tous les créoles. Sans intérêts. Avec les politiciens qui voyagent gratos en première classe et qui cautionnent. Sans compter les futurs miss qui ont un voyage gratos sur le dos les gens volés. Alors on bouge nos culs nos seins et on a la bouche en cul de poule, et on peut voyager gratos. Par contre, on bosse sans mouiller la culotte et on veut juste des vacances. Et on se fait voler.... je ne parle même pas de ces pseudo humains,employés d air austral, qui vous agressent quand vous osez demandez le remboursement de votre billet. Donner à bouffer à vos enfants sur le dos de milliers de créoles volés. Vous n avez pas la honte?

11.Posté par moramora le 13/08/2021 05:11

superbe appareil de dernière génération dont les coûts d'exploitation sont bien inférieur a ceux qu'il remplace.
Bravo AIR AUSTRAL d'avoir tenu bon en maintenant cette commande malgré la pandémie, c'est un acte de gestion saine.

12.Posté par ZembroKaf le 13/08/2021 08:35

@ PEC-PEC
👍
Moin la pa trouve "DiDiX" ... lu cachiète derrière..."gueguette" 😂

13.Posté par tonton le 14/08/2021 06:56

Superbe, 3 avions flambant neuf, pour être cloué au sol.

Pas de vols vers l'Afrique du Sud, pas de vols vers Madagascar, 1 vol par semaine vers Maurice.....
Ce n'est que stratégie....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes