MENU ZINFOS
Economie

Air Austral: La procédure de conciliation validée, le risque de dépôt de bilan écarté


La compagnie réunionnaise Air Austral a vu sa procédure de conciliation homologuée par le tribunal de commerce de Saint-Denis. Une bataille de gagnée pour la nouvelle direction dans le long processus de rétablissement financier d'Air Austral. La perspective d'un dépôt de bilan de la compagnie est écartée.

- Publié le Mercredi 11 Juillet 2012 à 15:56 | Lu 1997 fois

Air Austral: La procédure de conciliation validée, le risque de dépôt de bilan écarté
Les salariés de la compagnie Air Austral peuvent pousser un "ouf" de soulagement. Leur entreprise ne déposera pas le bilan. Le tribunal de commerce de Saint-Denis vient cet après-midi d'accepter la procédure de conciliation demandée par la compagnie.

Une procédure qui consiste à rééchelonner sa dette bancaire. Hier, le PDG d'Air Austral, Marie-Jospeh Malé, s'était rendu au tribunal de commerce en compagnie de son avocat et deux mandataires ad hoc, Me Picard et Me Chavaux, a rappelé le Quotidien dans son édition de ce matin. Cet après-midi, pas de traces de Marie-Joseph Malé ou de son avocat dans les couloirs de Champ-Fleuri pour recevoir la confirmation de la part du tribunal. La décision avait été prise hier par le président du tribunal de commerce, la procédure de conciliation ne faisant pas l'objet de publicité et gardant un caractère confidentiel par rapport à une procédure de sauvegarde.

Cette procédure de conciliation va permettre à Air Austral de retrouver plus de sérénité et de pouvoir renégocier avec ses fournisseurs. Une bonne nouvelle qui s'ajoute à celle de vendredi dernier et le soutien affiché de la Sematra, actionnaire majoritaire de la compagnie Air Austral.




1.Posté par dada le 11/07/2012 16:30

Quel scandale pour la Région Reunion, prendre notre argent pour financer AIR Austral pour qu'ensuite AIR AUSTRAL nous fait payer plus cher le billet, on nous prends vraiment pour des cons.

Merci Didier Robert.........

2.Posté par nous subventionons les vacanciers de Courchevel ... le 11/07/2012 17:34

Hééééé oui. Le con tribuable qui ne voyage pas subventionne les fonktionnaires et les riches qui prennent l'avion sur Air Austral.

3.Posté par ALEXANDRA le 11/07/2012 18:27

mais l'entreprise lambda est obligée de payer toutes ses charges sinon l'huissier de la sécu, et autres débarquent et vous font mettre la clef sous le paillasson.
Cela démontre la complicité existante entre ......et .....

4.Posté par Contribuables mon c.... le 11/07/2012 22:25 (depuis mobile)

De quel argent parles tu ? 28% des réunionnais paient des impôts ! Ton argent en revanche part dans l'assistanat et les 35% de vie chère des fonctionnaires mais ça,ça n'embête
Personne. Et pour finir, l'argent donné à la grèce?Vaut mieux le filer àUU

5.Posté par 78ROSCOS76 le 12/07/2012 09:48

Ouf !!! de soulagement pour les salariés peut être mais provisoire.

On continue à vouloir sauver UU alors que le dépôt de bilan sera prononcé un jour ou l'autre.

Stoppez cette compagnie qui aggrave la situation réunionnaise sinon la douleur sera plus lourde.

Si vous consultez la majorité des réunionnais,il souhaite ne plus entendre parler d'argent sur UU.

Pas besoin d'être P.D.G. Directeur Général ou chef pour comprendre cette situation sauf que pour ces personnes ils auront toujours un bon salaire qui creusera encore plus le déficit.

Ras le bol de cette compagnie et qu'on en finisse une bonne foi pour toute.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes