MENU ZINFOS
Economie

Air Austral : L'enquête de l'Autorité de la concurrence sur la non-reconduction des droits de trafic classée


En novembre dernier, des auditeurs de l'Autorité de la concurrence investissaient les locaux du siège d'Air Austral. Les procédures d'investigations ont mené au classement de l'enquête sur la non-reconduction par les Autorités Malgaches des droits de trafic temporaires de la compagnie Corsair entre la Réunion et Tananarive en 2018. Dans un communiqué, Marie Joseph Malé, PDG de la compagnie assure qu'il "s’est toujours déclaré confiant et serein quant aux suites de cette affaire".

Par Christelle Boyer - Publié le Mercredi 8 Juillet 2020 à 12:09 | Lu 3155 fois

L’Autorité de La Concurrence Française a ouvert début 2018 une enquête en lien avec le dossier de non-reconduction par les autorités malgaches, des droits de trafic temporaires de la compagnie Corsair entre la Réunion et Tananarive.

A la suite des procédures d’investigations menées dans les locaux de la société Air Austral en novembre et décembre 2019, l’Autorité a décidé, le 3 juillet 2020, de  classer cette enquête.

Marie Joseph MALE, Président Directeur Général de la compagnie, s’est toujours déclaré confiant et serein quant aux suites de cette affaire, et a dans cette logique, accompagné par le cabinet conseil White & Case, dont il souligne le rôle important, pleinement collaboré avec les enquêteurs à chaque étape de la procédure.  

"Cette décision est logique et la direction d’Air Austral confirme, si besoin était, la conformité d’un projet de coopération internationale qui a toujours conduit avec rigueur et dans un souci constant de préservation des intérêts de chacune des parties. Elle fait aussi la démonstration, une nouvelle fois, de l’intégrité de la compagnie que je représente et de toutes ses instances dirigeantes. Air Austral a bien évidement la volonté permanente de protéger ses intérêts économiques, mais cela dans le strict respect des règles de l’éthique appliquées aux affaires. Ces principes font partie de mes priorités mais aussi de nos valeurs communes", précise –t-il.




1.Posté par Malouin le 08/07/2020 12:41

L'AdlC.. #desrigolos

2.Posté par zozimet le 08/07/2020 12:50

vous avez dit:" Ces principes font partie de mes priorités mais aussi de nos valeurs communes" ? je n'y crois pas, .... allez savoir pourquoi ! ....

3.Posté par GIRONDIN le 08/07/2020 13:41

début 2018
décembre 2019,

Moi aussi j'étais confiant !

Recoudre des œufs c'est un métier.


La compagnie aérienne Air Madagascar a prolongé jusqu’à la fin juillet au plus tôt la suspension de tous ses vols internationaux, pour cause de pandémie de Covid-19 et des restrictions de voyage qui y sont liées.

« Conformément à la prolongation par les autorités de l’état d’urgence sanitaire à Madagascar avec maintien de l’interdiction d’opérer des vols réguliers entrants et sortants de l’île », et compte-tenu des restrictions de voyage toujours en vigueur dans les pays desservis par la compagnie nationale malgache, celle-ci a annoncé le 2 juillet 2020 :

La suspension de tous les vols internationaux d’Air Madagascar (long-courrier et régionaux) est prolongée jusqu’au 31 juillet 2020 inclus ;
Suite à la fermeture des frontières mauriciennes jusqu’au 31 août 2020 inclus, les vols vers l’Ile Maurice sont suspendus jusqu’à cette date.... Airjournal


Merci aux investisseurs avisés

4.Posté par Jambalac le 08/07/2020 17:45

Les visages sont toujours parlants..................

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes