Revenir à la rubrique : Faits divers

Air Austral : Gérard Ethève face à la justice

Gérard Ethève  doit se présenter ce début d’après-midi devant le tribunal correctionnel de Saint-Denis pour des faits de harcèlement moral. Face à lui, une ancienne employée qui affirme avoir été mise au placard avant d’être finalement licenciée. Le patron d’Air Austral aura à ses côtés trois avocats, Me Baudoin de Moucheron, Me Guillaume Navarro, et […]

Ecrit par . – le mardi 21 juin 2011 à 07H23

Gérard Ethève  doit se présenter ce début d’après-midi devant le tribunal correctionnel de Saint-Denis pour des faits de harcèlement moral. Face à lui, une ancienne employée qui affirme avoir été mise au placard avant d’être finalement licenciée.

Le patron d’Air Austral aura à ses côtés trois avocats, Me Baudoin de Moucheron, Me Guillaume Navarro, et Me Jean-Michel Baloup, qui vont tenter de démontrer qu’il n’y a pas de harcèlement dans cette affaire, mais une volonté de nuire à Gérard Ethève et sa compagnie.

Ils devraient présenter une question prioritaire de constitutionnalité (QPC), disposition juridique qui permet à tout justiciable de contrôler la conformité d’une loi par rapport à la Constitution, dans le cas présent, il s’agit de vérifier le texte du code pénal sur le harcèlement moral. Le tribunal correctionnel de Saint-Denis pourrait alors renvoyer le procès.

Ils ont également prévu de faire citer une douzaine de témoins au moment des débats qui promettent d’être animés. Me Vincent Hoarau, l’avocat de la plaignante, fera de même puisqu’il affirme avoir recueilli le témoignage de nombreuses personnes. Comme pour les deux premières audiences (prud’hommes et appel), il insistera sur le traumatisme psychologique subi par sa cliente.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

St-André : Un individu recherché pour des violences sur policiers interpellé

Les agents de la police nationale de La Réunion ont interpellé ce mardi 26 mars, dans la commune de Saint-André, un individu qui tentait de s’échapper. Comme indiqué sur la page FB de la Police de La réunion, l’homme était recherché pour avoir commis des violences sur les policiers lors d’une intervention en janvier dernier dans le quartier Fayard. Les policiers avaient été caillassés alors qu’ils venaient porter secours à une femme enceinte.

Viol dans un champ de cannes en sortie de discothèque : Les versions divergent

Fin de soirée en boîte de nuit dans le Sud de l’île difficile pour trois jeunes fêtards, le 11 mars dernier. Après une relation sexuelle avec son ex, une jeune femme prétend avoir été violée par le cousin de celui-ci et un dalon dans un champ de cannes sur la route du retour. Les versions des protagonistes s’opposent voire se contredisent.