MENU ZINFOS
Société

Air Austral : Deux vols entre La Réunion et Mayotte annulés


Par - Publié le Mardi 7 Janvier 2020 à 18:23 | Lu 2316 fois

C’est un problème informatique sur un des Boeing 787 qui a obligé la compagnie Air Austral à annuler ses vols Réunion - Mayotte et Mayotte - Réunion prévus ce mardi.
 
Aucun problème technique n’était à déplorer sur l’appareil, mais bien un problème de chargement des logiciels nécessaires pour que l’avion puisse décoller. Ces appareils modernes sont ultra-connectés et extrêmement informatisés, l’envoi et le redémarrage des logiciels peuvent donc prendre un certain temps.
 
L’avion qui arrivait de Paris et devait repartir pour Mayotte est donc resté sur l’île aux Parfums, mais devrait pouvoir repartir en direction de la métropole dès ce soir.
 
Deux vols additionnels sont prévus demain en direction de La Réunion et en direction de Mayotte pour acheminer les passagers dont les vols ont été annulés : les vols UU276 à destination de Mayotte et UU277 à destination de La Réunion.
 
Pour mieux répondre à ces problèmes informatiques, Air Austral a récemment fait venir une équipe d’experts de Boeing pour former leurs mécaniciens et informaticiens.

Air Austral invite ses passagers à vérifier les dernières mises à jour concernant la situation sur internet, et à vérifier qu'ils aient bien renseigner leurs contacts. 



Charlotte Molina
Poseuse de questions qui fâchent, j’aimerais pouvoir arrêter la musique qui joue constamment dans... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Ti Tangue voyage le 07/01/2020 20:48 (depuis mobile)

Bonne nouvelle....arrêt gaspillage

2.Posté par Eh oui le 07/01/2020 20:56 (depuis mobile)

Air Austral mon amour

3.Posté par justedubonsens le 08/01/2020 07:44

C'est plutôt Air Austral-Boeing "je t'aime moi non plus !" Il en sera venu des techniciens de Paris ces derniers temps pour ces avions. Si les avions on été bradés, leur entretien doit largement compenser le manque à gagner pour Boeing

4.Posté par balayedovantzotportavant le 08/01/2020 09:34

air austral est à l'image de nos clowns pas un jour sans air coulage de l'argent foutu en l'air , boeing est content ils ont trouver des pigeons pour acheter leurs poubelles volantes la réunion tu coûles et tu es le clown de la zone!

5.Posté par ZembroKaf le 08/01/2020 10:20

Ah...les "dream" de Air Austral !!!

6.Posté par Déçu d''''AA le 08/01/2020 11:11

Un cauchemar ces vols UU .. autant pour Mayotte on n'a pas le choix, autant pour les autres destinations il faut absolument prendre une autre compagnie ... limite Air Madagascar, c'est mieux !
Et pour chaque vol annulé, chaque retard de plus de 6 heures, AA rechigne à verser les indemnités pourtant dues légalement et propose uniquement un forfait de 50 euros au lieu des 250 ou 400 légaux. Une honte.

Autre chose : les points fidélité jamais crédités même si la carte est enregistrée, ils font express de ne pas créditer vos points, il faut à chaque fois les réclamer ....

7.Posté par Ma sonnerie le 08/01/2020 21:32 (depuis mobile)

Ouf j'y suis pas..

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes